Metalcore/Deathcore >> Deathcore is so br00tal (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Août 2011 - 19:08:30
Whitechapel et Carnifex, c'est arrivé quelques années plus tard, je ne vois pas trop ce qu'ils ont influencés. Pour moi, la base, ça reste All Shall Perish et Despised Icon, en tout cas ce sont les deux groupes, qui ont eu le plus d'influences sur cette scène (avec Suicide Silence, je vous l'accorde, mais leur premier album est sorti quand même bien plus tard).

N'empêche que je n'y vois rien d'exceptionnel. Alors oui, ils font partis des fondateurs, et oui, il y a un petit côté novateur pour le milieu, mais aller jusqu'à dire que c'est original et brillant, on est loin d'une époque où Korn par exemple simplifiait vraiment le Metal, en créant un style à part.

Lundi 01 Août 2011 - 21:10:32

citation :
Whitechapel et Carnifex, c'est arrivé quelques années plus tard, je ne vois pas trop ce qu'ils ont influencés. Pour moi, la base, ça reste All Shall Perish et Despised Icon, en tout cas ce sont les deux groupes, qui ont eu le plus d'influences sur cette scène (avec Suicide Silence, je vous l'accorde, mais leur premier album est sorti quand même bien plus tard).

Whitechapel -> Chealsea Grin, Oceano, In the midst of Lion, King Conquer, and Hell follow with, Ocean within,... et bien d'autres

Carnifex ont pondu un album culte avec Dying In My Arms. Ils ont une influence non négligeable au niveau des breakdowns (facon assez similaire à Suicide Silence).

Puis les premiers groupes ne sont pas toujours les plus influents. Pour Despised Icon, je suis ok. ASP aussi mais j'aime pas trop ce groupe.

Mais la réel année d'explosion du Deathcore est 2007 avec Carnifex, Suicide Silence, Despised Icon (the ills), Emmure, Whitechapel et The Red Chord si je ne me trompe pas. Avant le Deathcore était assez mineur (ASP, Despised, Acacia, The Red Chord et quelques autres)

Lundi 01 Août 2011 - 22:20:11
D'accord avec Doctor sur le fait que All Shall Perish est un groupe fondateur du Deathcore , avec peut etre JFAC ( époque Doom ) . Quand a DI , les premiers album sonnait plus grind que DxC , vous ne trouver pas ? Pour moi , ils sont entrer dans le Deathcore avec the Ills .

Il est vrai aussi que l'année 2006-2007 a été le boom du DxC avec les groupes que Rotting a citer ( sauf The Red Chord , qui évolue plus dans le Death , d'apres moi ) .

Lundi 01 Août 2011 - 22:24:46

citation :
D'accord avec Doctor sur le fait que All Shall Perish est un groupe fondateur du Deathcore , avec peut etre JFAC ( époque Doom ) . Quand a DI , les premiers album sonnait plus grind que DxC , vous ne trouver pas ? Pour moi , ils sont entrer dans le Deathcore avec the Ills . 

Ouaip, peut être pas grind mais il y avait de fort relents effectivement. Une base de Deathcore en quelque sorte.

Puis je parle pas en groupe fondateur mais un groupe influent. Même si The Red Chord est un groupe fondateur ce n'est pas pour autant qu'ils ont été vraiment influent...(Ils tendent fort vers le death, on est d'accord mais en restant tout de même Deathcore)

Mardi 02 Août 2011 - 00:38:41

citation :
Rotting dit : 
Même si The Red Chord est un groupe fondateur ce n'est pas pour autant qu'ils ont été vraiment influent...

C'est le moins que l'on puisse dire .

Sinon :

I Declare War - Malevolence

Je crois que le nom du groupe peut bien décrire leur musique 0 Simple , mais tres efficace , frolant parfois le Slamming Death ( influence WTC ) , j'adore les growls ultra gras qui sorte de ce skeud ( chose qui , au passage , manque sur le dernier SS ) . La Prod de la baterie est peut etre un peu faible par moment , mais peut importe , c'est lourd , ça dépote et ça doit mettre sacrement la guerre en live 0

Mardi 02 Août 2011 - 01:22:12

citation :
Rotting dit :
Même si The Red Chord est un groupe fondateur ce n'est pas pour autant qu'ils ont été vraiment influent...(Ils tendent fort vers le death, on est d'accord mais en restant tout de même Deathcore)

Où est la limite entre Death et Deathcore ? La frontière est quand même mince et plusieurs groupes marchent dessus : Whitechapel sur le dernier album, The Red Chord, The Red Shore et d'autre mais il est un peu tard pour y réfléchir.

Mardi 02 Août 2011 - 03:23:43
Whitechapel et Carnifex ont quand même eu une influence tardive sur la scène. D'ailleurs Carnifex et Suicide Silence, comme tu l'as dit Rotting, j'ai toujours trouvé ça assez proche au final. J'avais oublié JFAC, qui eux aussi sont apparus assez tôt dans le mouvement. On pourrait limite citer As Blood Runs Black, qui font un Deathcore, qui tire beaucoup sur le Metalcore Brutal et restent une influence pour pas mal de groupes, voir Winds Of Plague, qui a été l'un des précurseurs niveau Deathcore "Sympho" (même si on sent qu'ils aiment bien Bleeding Through).

Les premiers groupes sont tout de même influents à leurs façons. Ce ne sont peut-être pas toujours les meilleurs, ça je veux bien le croire, mais si ce sont les premiers, ce sont bien eux qui définissent les bases du style, et donc qui donnent naissance à toute une scène, sinon celle-ci ne se développerait pas. Après, ils ne peuvent pas tous l'être, mais je pense que ceux que j'ai cité restent quand même les pionniers (voir les pilliers) du Deathcore (sans omettre JFAC cette fois, même si ils se sont vite tournés vers un Death Metal qui n'a plus grand chose de Core).

Mardi 02 Août 2011 - 04:10:15

citation :
Doctor_Megalo dit :
( sans omettre JFAC cette fois, même si ils se sont vite tournés vers un Death Metal ) .  

Syndrome qui a l'air de toucher pas mal de groupe , ou d'ex groupe , de DxC . JFAC , qui en effet , c'est tourner vers un ( tres moyen ) Death Metal , Suicide Silence , qui tire vers le Néo , BMTH , qui a totalement changer de direction pour un Metalcore assez different de la norme , Whitechapel , qui a l'image de JFAC , ce tourne aussi vers le Death , mais en gardant tout de meme un base DxC . 

Mardi 02 Août 2011 - 11:50:10

citation :
On pourrait limite citer As Blood Runs Black, qui font un Deathcore, qui tire beaucoup sur le Metalcore Brutal et restent une influence pour pas mal de groupes, voir Winds Of Plague, qui a été l'un des précurseurs niveau Deathcore "Sympho" (même si on sent qu'ils aiment bien Bleeding Through).

As Blood Runs Black,... Je citerai plutôt The Black dalhia même si ils ne font pas à porprement di du deathcore. C'est certainement eux qui ont influencés le plus la scène Deathcore typée metalcore.

@Fiction : Ce syndrôme, on l'appelle évolution0

Bleed From Within : Empire

Le petit frère de Humanity. Déjà plus mature et réfléchit. La personnalité est acquiérie par ces Gallois. A voir ce que nous réserve le prochain opus!

Mardi 02 Août 2011 - 16:03:22

All Shall Perish - This Is Where It Ends

Ouha ... Voila le mot que je me suis dit a la fin de l'écoute de cette album , qui est une veritable turie . Etant un grand fan de ASP , ayant adorer ATD ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ) , j'attendais cette album avec impatience , et j'en ai eu pour mon Argent . A la fois tres puissant , avec par moment des petites touches mélodique , je suis totalement fan . Du DxC sans pitier , avec un groove assez impréssionant . ASP confirme avec cette album son statut de leader , sans aucun doute un album phare de cette année 2011 , voir meme un album phare de la scene DxC .