Metalcore/Deathcore >> Deathcore is so br00tal (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Octobre 2011 - 23:49:17

Molotov Solution :The Harbringer

Jeudi 20 Octobre 2011 - 00:25:39
@Matai: Ce groupe est plutôt pas mal, mais sur cette demo, j'ai vraiment l'impression que la batterie est parfois à côté de la plaque (notamment sur les blast beats, par exemple sur "Mirrors" où on entend un beau ralentissement...).
Les mecs disent s'inspirer de The Black Dahlia Murder, si c'est vraiment le cas alors je dirais pour la période "Unhallowed" à cause de l'ambiance glauque de cette demo.

Oceano => Depths

Partir de moins que rien pour arriver à quelque chose de fort, de bien démarqué, ce groupe m'a vraiment épaté

Jeudi 20 Octobre 2011 - 09:37:02
Oui pas faux concernant la batterie, les ambiances restent glauques autant sur cette démo que sur l'opus, qui est aussi bon. Parfois on croirait entendre du Born Of Osiris au niveau des nappes de claviers et de leur qualité (mais du coup je me demande si c'est pas BOO qui a copié). Sinon je trouve beaucoup de charme aux compos, justement parce qu'on ne sait pas trop où on en est (Deathcore sympho black?)

Jeudi 20 Octobre 2011 - 11:58:04
Betraying The Martyrs - Breathe In Life ( 2011 )

Premiere écoute . Avis mitiger ... J'ai l'impression d'entendre un meelting pot de tout ce qui marche en ce moment ... La voix clair est insuportable ( histoire de gout me direz vous ? Sans doute . ) et beaucoup trop présente a mon gout , également .  Je passe aussi le coter BoO like , tres ( trop ? ) prévisible . La chanson Azalee , elle sert a quoi au juste ? ... Le groupe rencontrera un fort succes commerciale , c'est une certitude , tant tout les élements qui font devenir les groupes de Deathcore populaire y sont .

Apres , il y a des trucs pas mal quand meme ( car mon but n'est pas de descendre le groupe hein , je donne juste mon avis . ) . Notament ce son de basse , particulierement destructeur !! Le riff de Life Is Precious est vraiment bon .

Mon avis ce précisera sans doute au fil des écoutes , mais pour l'instant , je ne suis pas emballer plus que ça .

Au passage , le message qu'il veulent faire passer ( la vie est belle , tout est rose , prend soin de ta vie , blablabla ... ) m'exaspere au plus haut point , mais ça , c'est une autre histoire . On parle musique ici .

Jeudi 20 Octobre 2011 - 11:58:37

citation :
Rotting dit :

citation :
Du coup tout ça rend la voix claire encore plus insupportable, si ils l'avaient enlevée, ou rendue moins présente, on toucherait du doigt un disque presque parfait. Quel dommage.

Sans la voix claire l'album aurait été chiant. Cet ajout est un des principales éléments de la personnalité de BTM.

Tu veux du Deathcore plutôt typé death ou metalcore/hardcore?

Bah en général l'absence de voix claire ne me dérange pas, une alternance growl/scream me va largement ^^

Après les voix claires me dérangent pas forcément, c'est juste que
j'aime pas trop les refrains "core" en voix claire (les voix claires
dans Sybreed ou Soilwork passent bien je trouve par exemple).

Et sinon bah c'est plutôt Deathcore (je suis quand même asez fan d'extrême plus que de Hardcore, même si j'adore des trucs comme Heaven Shall Burn). Mais je sais pas, c'est l'ambiance limite dramatique sur le BTM que je trouve énorme, qui me rappelle justement HSB, en plus death donc pour moi encore mieux, ya Bleeding Through avec Declaration qui m'avait bien plu, même si ça devenait un peu lassant.

L'exemple parfait sur le BTM c'est Liberate Me Ex Inferis, un côté sombre, dramatique.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 12:34:38

I Declare War : I Declare War

Ca c'est une tuerie, j aimais pas du tout ce groupe avant mais là c'est un autre niveau!

J edit demain pour BTM, j ai pas le temps là.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 17:57:13

citation :
Betraying The Martyrs - Breathe In Life ( 2011 )

Premiere écoute . Avis mitiger ... J'ai l'impression d'entendre un meelting pot de tout ce qui marche en ce moment ... La voix clair est insuportable ( histoire de gout me direz vous ? Sans doute . ) et beaucoup trop présente a mon gout , également . Je passe aussi le coter BoO like , tres ( trop ? ) prévisible . La chanson Azalee , elle sert a quoi au juste ? ... Le groupe rencontrera un fort succes commerciale , c'est une certitude , tant tout les élements qui font devenir les groupes de Deathcore populaire y sont .

C'est ma première écoute aussi et franchement moi je me suis pris une claque
L'ambiance est la, j'aurais cru qu'il y aurais des passages éléctro mais enfait non c'est le piano qui fait son apparition.
La voix clair c'est vrai, on Aime ou on Aime Pas, mais moi j'adore ça.
La chanson Azalee est la plus Triste de l'album si je me souviens bien est pour moi c'est l'une des preféré, donc oui elle a sa place

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:48:56

citation :
Rotting dit :

Ca c'est une tuerie, j aimais pas du tout ce groupe avant mais là c'est un autre niveau!

Idem, première écoute, et ça démarre fort !

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:50:53

citation :
puma333 dit :

La chanson Azalee est la plus Triste de l'album si je me souviens bien est pour moi c'est l'une des preféré, donc oui elle a sa place

... Dans un album de pop , je te l'accorde 0 0

Sinon :

Suicide Silence - No Time To Bleed ( 2009 )

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:06:44

citation :

Rotting dit :

Idem, première écoute, et ça démarre fort !

Meme avis ^^
Ecoutez celle la :

Suffokate - Return To Despair