Discussions sur le Metal >> Deathcore ça passe ou ça casse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Juillet 2011 - 01:32:33

citation :
MetalPoubelle dit : J'adore le Death, mais je déteste le Metalcore.
Le rapport ?
citation :
MetalPoubelle dit : Devrais-je aimer ça? Quelle question existentielle!
Dans ce cas je ne vois pas l'utilité de poster ici.

Pour ma part j'ai un peu de mal avec la plupart des groupes de Deathcore, Veil Of Maya est à peu près le Seul groupe du genre qui a vraiment su trouver grâce à mes yeux.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 03:23:20

citation :
Adrahil dit :

citation :
MetalPoubelle dit : J'adore le Death, mais je déteste le Metalcore.
Le rapport ?

Le Deathcore est le style hybride à mi-chemin entre le Death Metal et le Metalcore.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 16:58:53
C'est loin d'être toujours le cas et les trois genres sont de toute façon bien distincts (encore heureux) donc je ne vois toujours pas le rapport.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 20:45:40

citation :
Adrahil dit : donc je ne vois toujours pas le rapport.

Ce style est apparu, d'après moi,  seulement pour attirer autant des fans de death que de core. Ça reste encore un débat, bien sûr.

Mais le style est véritablement un mélange de Death Metal et de Metalcore/Hardcore.
Chpense pas que tu puisse dire le contraire.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:39:10

citation :
MetalPoubelle dit : Ce style est apparu, d'après moi, seulement pour attirer autant des fans de death que de core. Ça reste encore un débat, bien sûr.
Visuellement, les groupes de Deathcore ressemblent souvent à s'y méprendre à des groupes de Hardcore/Metalcore et leur public confirme que ce genre n'est pas vraiment fait pour attirer les fans de death. Et je pense qu'on crée rarement un genre en se disant "tiens, j'ai juste envie de rassembler deux publics différents".

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:43:51

citation :
Adrahil dit :

citation :
MetalPoubelle dit : Ce style est apparu, d'après moi, seulement pour attirer autant des fans de death que de core. Ça reste encore un débat, bien sûr.
Visuellement, les groupes de Deathcore ressemblent souvent à s'y méprendre à des groupes de Hardcore/Metalcore et leur public confirme que ce genre n'est pas vraiment fait pour attirer les fans de death. Et je pense qu'on crée rarement un genre en se disant "tiens, j'ai juste envie de rassembler deux publics différents".

C'est Ton avis.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 23:18:10
Je me suis jamais trop penché sur le genre mais de se que j'ai écouté sa casse ...

Trop de ressemblance entre chaque groupe, sa peine à se renouveler.
Apres je ne supporte pas le genre de voix à la Bring Me The Horizon (mais après se style de voix est t'il légion ?)

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:50:33
le Deathcore est mal aimé à cause des fringues et de la coupe de cheveux de ceux qui en joue ou en écoute...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 23:45:29

citation :
fallen911 dit : Après avoir passé quelques heures à survoler plusieurs blog et forum, j'ai constaté que le Deathcore était plus ou moins aimé de la population Métal. Alors, la question m'est venu : Pourquoi le Deathcore est-il si peu aimé? J'ai lu plusieurs opinion sur le sujet, mais je n'ai jamais fais ma propre enquête. Il pourrait être intéressant de savoir quel groupes Deathcore vous aimez ou celui que vous détestez le plus.

Aujourd'hui est alors un grand jour pour moi.

Que pensé vous réellement du Deathcore?
Qu'aimez-vous ou pas de ce genre?
Bref, ça passe ou ça casse?

deathcore sa passe diretc

Vendredi 22 Juillet 2011 - 01:06:52
Pour moi Deathcore c'est un peu un terme "poubelle" ,
Il y a le Death/Metalcore que je ne supporte pas étant donner que je n'aime pas le Metalcore (Ex: All Shall Perish , As Blood Runs Black) .
Et les Crossover Death/Hardcore/Grind/Autres que je prend au cas par cas genre Despised Icon , Benighted qui me botte le cul , ou encore Winds Of Plague .

L'attitude ou les accoutrements a la Despised me derange pas , les mecs restent simple et ils sont sans doutes plus intègre dans leurs musiques que certain groupe de Metal .

Apres j'ai eu l'occasion d'aller a Whitechapel (avec The Acacia Strain et Impeding Doom en guest) l'ambiance etait pourrave , la plupart des gens clichés , mais bon j'etais foncedé et le son etait bon alors autant dire que ..

Ca passe .