Discussions sur le Metal >> Deathcore ça passe ou ça casse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 10:29:35
"Metalcore (Ex: All Shall Perish , As Blood Runs Black) ."

J'ai ri.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 10:41:13
All Shall Perish du Metalcore ?
Pourquoi pas Whitechapel du screamo pendant qu'on y est ...
Perso le Deathcore ça passe sauf la tenue vestimentaire qui est ridicule mais ça tout le monde pense pareil .

citation :
Apres je ne supporte pas le genre de voix à la Bring Me The Horizon (mais après se style de voix est t'il légion ?)

Je ne la supporte pas non plus ... Mais non il n'y en a pas tant que ça c'est surtout les groupes "emo" qui chante comme ça ( Avec leur pantalon moule-b*** comment tu veux avoir un bon growl ) , la plupart des groupes de Deathcore c'est du growl bien puissant (Whitechapel,All Shall Perish ou Carnifex .)

Vendredi 22 Juillet 2011 - 13:02:55

citation :
C'que je reproche au Deathcore c'est d'être exagérément promu sur la scène américaine et d'en devenir un phénomène de mode directement lié aux adolescents débiles. 1
J'aime pas non plus les clichés ridicules que le genre s'est collé au cul sans le vouloir, le crabcore, les tatouages, les coiffures laides, les habits moulants... Un tas de détails qui ne devraient pas illustrer la musique. 2

1)Comme l'a été le Néo Metal ou même comme l'a été le heavy à son époque ou une grande partie du publique était adolescent.
2)Le crabcore n'est pas du Deathcore, cette appelation vient simplement d'un clip épiquement ridicul où on voit 5 émos sautiller sur place. De plus, ca se rapproche bien plus du Metalcore pour ne pas dire émocore...
exemple d'autres styles :

Bon après, il y a les extrêmes dans le sens inverse...

citation :
3- Les discours chrétiano-Bisounours de certains de ces groupes.
4- Les rythmiques sautillantes, Jump, jump, jump.....
5- L'attitude Yo / Ziva des membres (bien que ça rejoigne la 1).
6- Les noms de groupes à la con genre Adopting the Malforming, Exterminate the Diplodocus ou Facing the Seminarist....

3) C'est toujours plus intelligent que les discours satanistes débiles ou gores
5) L'attitude trve des black métalleux qui pensent que Seul le black existe (cliché)

citation :
J'aime pas le coté "facile" et édulcoré du Deathcore, les jolies mélodies et le son plastoc colle pas a l'image que je me fait du Metal, le breaks mielleux, les triggers et les pochettes fluo non plus. 1)

J'aime pas l'attitude des fans non plus en général, les chemises a carreaux qui hurlent a l'intolérance quand t'aime pas le genre. Ou alors ceux qui qualifient d'album culte le dernier disque sorti2).

1)Des jolies mélodies, il y en a dans tout les styles, Power, heavy, death mélodique, black,... Les triggers sont largement utilisés dans tout les styles extrêmes. Les pochettes fluos (assez rares) comme dans tout autres styles.
Puis pour la production, imagine Born Of Osiris avec une production raw à la Darkthrone, ce serait plutôt ridicul non?
2) En même temps le Deathcore est encore un style très jeune et on sait déjà qu'il y a des classiques qui sont sortis... Enfin, il faut rester objectif, c'est sûr.

citation :
D'un point de vue musical, j'ai l'impression que la masse des groupes subit une sorte de "recette" clichée. Une espèce de mélange parfois douteux de death, death mélo, Metalcore et autres, sans véritable identité.

J'invite à constater combien il existe de formations clones de Cannibal Corpse, Hate Eternal, Morbid Angel ou autres. Dans un style, il y a toujours les leaders et les suiveurs...

citation :
Pour revenir à ce que je disais au début, on peut ne pas aimer Suicide Silence (je sais de quoi je parle) et adoré Whitechapel. Or il joue dans le même cours.

Moi, j'y arrive0

Vendredi 22 Juillet 2011 - 13:20:28

citation :
3) C'est toujours plus intelligent que les discours satanistes débiles ou gores

Bon là sorry j'interviens. En quoi sont-ils moins intelligents? Tu as lu les textes de Mikko Aspa? Luc Lemay? Ross Dolan? On reste dans le sujet mais ils sont bien plus subtils que ça. C'est facile de faire passer des paroles comme intelligentes parce qu'elles traitent d'un concept, d'un sujet moins ostentatoire, alors que dans le fond, elles ne volent pas plus haut.
Ensuite, j'ai toujours eu du mal avec un discours chrétien dans le metal, l'énergie de cette musique n'y colle pas et l'esprit encore moins.
Après c'est peut être différent dans le Deathcore et ça expliquerais une nouvelle fois mon hermétisme.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 14:34:26
Je suis d'accord avec toi qu'il y a des textes bien fait et personnel. Je caricaturai mais il y a également des groupes chrétiens qui font d'excellents textes comme As I Lay Dying, Impending Doom ou August Burns Red.

Faire passer les paroles pour débiles à cause du sujet traité ca marche dans les deux sens.

Puis question énergie, j'imagine mal un groupe de Metalcore comme August Burns Red parler d'autre chose. La musique s'y accorde bien. Si tu me disai ca pour du black, je serai d'accord avec toi 0 .

Samedi 30 Juillet 2011 - 11:59:13
Avis d'un ami, qui écoute de l'électroJe lui fait écouter un peu de métal, quand il vient chez moi):

un jour il m'a dit "le mouvement émo est au rock/metal ce que la tektonik a été a l'électro"
Un jour qu'il est venu chez moi , on regardait des vidéos de concerts, on tombe sur une d'un concert de Deathcore, sa réaction a été: en gros le Deathcore c'est du death pour émo"