citation :C'que je reproche au Deathcore c'est d'être exagérément promu sur la scène américaine et d'en devenir un phénomène de mode directement lié aux adolescents débiles. 1 J'aime pas non plus les clichés ridicules que le genre s'est collé au cul sans le vouloir, le crabcore, les tatouages, les coiffures laides, les habits moulants... Un tas de détails qui ne devraient pas illustrer la musique. 2
|
1)Comme l'a été le
Néo Metal ou même comme l'a été le heavy à son époque ou une grande partie du publique était adolescent.
2)Le crabcore n'est pas du
Deathcore, cette appelation vient simplement d'un clip épiquement ridicul où on voit 5 émos sautiller sur place. De plus, ca se rapproche bien plus du
Metalcore pour ne pas dire émocore...
exemple d'autres styles :
Bon après, il y a les extrêmes dans le sens inverse...
citation :3- Les discours chrétiano-Bisounours de certains de ces groupes. 4- Les rythmiques sautillantes, Jump, jump, jump..... 5- L'attitude Yo / Ziva des membres (bien que ça rejoigne la 1). 6- Les noms de groupes à la con genre Adopting the Malforming, Exterminate the Diplodocus ou Facing the Seminarist.... |
3) C'est toujours plus intelligent que les discours satanistes débiles ou gores
5) L'attitude trve des black métalleux qui pensent que
Seul le black existe (cliché)
citation :J'aime pas le coté "facile" et édulcoré du Deathcore, les jolies mélodies et le son plastoc colle pas a l'image que je me fait du Metal, le breaks mielleux, les triggers et les pochettes fluo non plus. 1) J'aime pas l'attitude des fans non plus en général, les chemises a carreaux qui hurlent a l'intolérance quand t'aime pas le genre. Ou alors ceux qui qualifient d'album culte le dernier disque sorti2). |
1)Des jolies mélodies, il y en a dans tout les styles, Power, heavy, death mélodique, black,... Les triggers sont largement utilisés dans tout les styles extrêmes. Les pochettes fluos (assez rares) comme dans tout autres styles.
Puis pour la production, imagine
Born Of Osiris avec une production raw à la
Darkthrone, ce serait plutôt ridicul non?
2) En même temps le
Deathcore est encore un style très jeune et on sait déjà qu'il y a des classiques qui sont sortis... Enfin, il faut rester objectif, c'est sûr.
citation :| D'un point de vue musical, j'ai l'impression que la masse des groupes subit une sorte de "recette" clichée. Une espèce de mélange parfois douteux de death, death mélo, Metalcore et autres, sans véritable identité. |
J'invite à constater combien il existe de formations clones de
Cannibal Corpse,
Hate Eternal,
Morbid Angel ou autres. Dans un style, il y a toujours les leaders et les suiveurs...
citation :Pour revenir à ce que je disais au début, on peut ne pas aimer Suicide Silence (je sais de quoi je parle) et adoré Whitechapel. Or il joue dans le même cours.
|
Moi, j'y arrive
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co