Discussions sur le Metal >> Deathcore ça passe ou ça casse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 00:50:19

citation :
Kysaduras dit :

citation :
fallen911 dit :
Je suis très très heureux que tu nomme Bring Me The Horizon (en espérant que tu parlais de eux sinon tant pis je vais m'exprimer quand même) parce que je suis un fan finit d'eux..... Non honnêtement je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que BMTH est très très médiocre sauf qu'il ne font plus du Deathcore comme il faisais au tout début, il on essayé de se créer une identité propre à eux ( De la M***E ) en créant un style que je batise maintenant ShitCore. Non mais sérieusement je ne crois pas qu'on puisse dire que BMTH soit Deathcore. Pour ce qui est des gens qui dise que le Deathcore va remplacer le Death je ne suis pas d'accord se sont deux genres très différents non comparables. Mais bon, c'est mon point de vu

Oui, je parlais d'eux, et pour moi c'est un des groupes de Core que je trouve les plus exécrables.

Entièrement d'accord avec toi.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 04:21:10
Bonsoir,

pour ma pars je dirais que malgré le faite que l'on cible assez précisément le style grâce à appellation "deathcore" il y'a tout de même de grosse différence de certains groupes à d'autres.

Avant tout je dois admettre que personnellement ce que je reproche le plus à ce genre c'est que tout les groupes qui ne sorte pas vraiment bien du lot et bien ils ont tous le même genre de son, ils recherchent tous la même chose, parfois ce n'est presque même pas possible de dire s'il s'agit de tel ou tel groupe tant leur sonorité est ressemblante.

Malgré tout il y'a ceux qui on su se démarquer.

Pour revenir à ce que je disais au début, on peut ne pas aimer Suicide Silence (je sais de quoi je parle) et adoré Whitechapel. Or il joue dans le même cours.

Pour Suicide Silence, moi aussi je détestait ce genre de voix, c'était même insupportable, un jour je me suis Dis je vais écouter sans prêter attention à la voix, et écouter la musique objectivement. J'ai beaucoup aimer et à force me suis habitué à la voix, pour même finalement adoré. Et de manière objective sur Suicide Silence je pense que la voix convient parfaitement car, il joue sur 7 cordes, leurs mélodie se résume au sweap et quelques mélodies de temps à autres, donc la majeur partie du temps ils jouent dans les son les plus graves. ajouter une voix grave en plus la dessus, rendrai le tout trop grave, la voix tranchante est donc une bonne chose - je pense.

Je m'écarte un peut du sujet de base la ^^

Pour ce qui est du crabcore et tout les gars ridicule, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, une bande de trou du c** on Dis qu'il faisai du crabcore ( déjà on n'appelle pas un style de musique par rapport à une gestuelle c'est complétement dénué de sens ! ) que le crabcore c'est du deathcore. C'est un peut pareil pour tout les mécheux, avec des pantolon bien trop petit pour eux, en effet il font partie de certain groupe de Deathcore mais bien plus souvent d'émocore, screamo etc
Certain groupe de se style on su garder une apparence si je puis dire "normal" ; pour garder le même exemple: tous les membres de Suicide Silence (sauf le chanteur), ceux de I Declare War ou encore ceux de Job For A Cowboy

Jimmy.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 04:53:43
Pour ce qui est du public, étant un Extreme pogo-mosheur, je peux sans problème vous parler de la différence de comportement dans le public et dans le pit.

Je suis completement fan du Death Metal le plus vieux qui sois au Deathcore le plus récent.

En effet les gens devant Obituary ne sont pas les même que devant Carnifex, bon après si ca ne se limitai qu'a une diférence d'age o de style vestimentaire à la limite...
Mais non cela vas bien plus loin qu'un gars au long cheveux ou un autre qui porte un short de basket et un cinglet.
Le problème est pour moi dans la différence de mentalité extrème entre metalleux et choreux.
Dans le pit de Cannibal Corpse c'était pogo mais de bonne humeur dirons nous, c'était ultra violent certe mais presque avec le sourire. Le public la est généralement gros Lard qui pue la bière, avec la barbe et les cheveux.
Inversement dans le pit de Suicide Silence c'est mosh et bien souvent les gens sont des "fake mosheur" des vrai bites, car le but est quand même de se défouler pas de faire un match de boxe, donc quand un gars frappe pcq il aime pas ta gueule ca deviens n'importe quoi ! Et ca arrive. La y'a pas de sourie qui tienne. Et dans ce cas le public c'est jeunes, cheveux court et plug.

La évidemment je caricature un peut en allant chercher des extrêmes, on retrouve des gars bien dans le public Deathcore comme on peut retrouver de vrai enfoirer dans les public death metal.

Je descend un peut le public Deathcore la mais les vrai choreux sont quand même ceux du hardcore.

Pour moi en faite plus on se rapproche du Hardcore plus les gens deviens dégueulasse et irrespectueux. L'esprit dans la fosse n'est pas du tout même.

Dans un pogo de Death Metal dès que qlq'un tombes on est directement une dizaine à sauter sur le gars pour le relevé. Je me rapelle très très bien avant un concert de Hatebreed y'avais qlq groupe Hardcore et comme à mon habitude j'étais dans la fosse, en moshant je touche un gars et le fait tomber, directement je lui tant ma main pour l'aider à se relevé, il prend ma main me tire et fais un espèce de croche pied en même temps pour me foutre à terre, ensuite quand je me suis retrouver à terre il ma regarder de haut, et fièrement il ces retourné et est partit.... J'ai pas compris... 

Par contre dire que c'est chiant est gens qui font du "air taikwendo " ?! mosh pit l'ami !
Je trouve que c'est vraiment vraiment énervant quand les gens ne le font pas dans la fosse, le pit c'est sacré la dedans il faut que ca mosh, donc je revendique qu'il faut se mettre des mandalles les uns les autres ! Mais la et pas ailleurs. Ou alors ou tu n'emmerde personne quoi.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 13:07:26

citation :
Cocyte dit :
Dans le pit de Cannibal Corpse c'était pogo mais de bonne humeur dirons nous, c'était ultra violent certe mais presque avec le sourire. Le public la est généralement gros Lard qui pue la bière, avec la barbe et les cheveux.

Pour moi en faite plus on se rapproche du Hardcore plus les gens deviens dégueulasse et irrespectueux. L'esprit dans la fosse n'est pas du tout même.

Tu as décidé de te faire un paquet d'ennemis toi!

Jeudi 07 Juillet 2011 - 13:14:22
Tant qu'on est aux extrêmes, un coreux fait plus baraki qu'un deathster.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 13:47:43
Haha ^^ Non mais je l'ai adore nos gros Lard puant la bière ! Par contre un peut (beaucoup) moi les coreux...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 16:45:26

citation :
Cocyte dit : Bonsoir,

pour ma pars je dirais que malgré le faite que l'on cible assez précisément le style grâce à appellation "deathcore" il y'a tout de même de grosse différence de certains groupes à d'autres.

Avant tout je dois admettre que personnellement ce que je reproche le plus à ce genre c'est que tout les groupes qui ne sorte pas vraiment bien du lot et bien ils ont tous le même genre de son, ils recherchent tous la même chose, parfois ce n'est presque même pas possible de dire s'il s'agit de tel ou tel groupe tant leur sonorité est ressemblante.

Malgré tout il y'a ceux qui on su se démarquer.

Pour revenir à ce que je disais au début, on peut ne pas aimer Suicide Silence (je sais de quoi je parle) et adoré Whitechapel. Or il joue dans le même cours.

Pour Suicide Silence, moi aussi je détestait ce genre de voix, c'était même insupportable, un jour je me suis Dis je vais écouter sans prêter attention à la voix, et écouter la musique objectivement. J'ai beaucoup aimer et à force me suis habitué à la voix, pour même finalement adoré. Et de manière objective sur Suicide Silence je pense que la voix convient parfaitement car, il joue sur 7 cordes, leurs mélodie se résume au sweap et quelques mélodies de temps à autres, donc la majeur partie du temps ils jouent dans les son les plus graves. ajouter une voix grave en plus la dessus, rendrai le tout trop grave, la voix tranchante est donc une bonne chose - je pense.

Je m'écarte un peut du sujet de base la ^^

Pour ce qui est du crabcore et tout les gars ridicule, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, une bande de trou du c** on Dis qu'il faisai du crabcore ( déjà on n'appelle pas un style de musique par rapport à une gestuelle c'est complétement dénué de sens ! ) que le crabcore c'est du deathcore. C'est un peut pareil pour tout les mécheux, avec des pantolon bien trop petit pour eux, en effet il font partie de certain groupe de Deathcore mais bien plus souvent d'émocore, screamo etc
Certain groupe de se style on su garder une apparence si je puis dire "normal" ; pour garder le même exemple: tous les membres de Suicide Silence (sauf le chanteur), ceux de I Declare War ou encore ceux de Job For A Cowboy

Jimmy.

Je trouve que tu as très bien englobé tout ce qui énerve les détracteurs du Deathcore, mais en même temps tu as probablement trouvé ce qui énerve les Deathcoreux aussi c'est ce genre de point de vue que j'aime, plutôt objectif, quelques exemples, bien joué l'ami. Vrai qu'il y a des extrèmes, même que la plupart du temps se sont eux qui nous marque le plus, mais de la à coller cette image à tout les fans de Deathcore et de juger cette musique à cause de l'auditoire me semble injuste. Pour avoir cotoyé les deux populations, je peux vous assurer que j'ai eu du plaisir, tant avec les ''Gros Lard puant la bière'' qu'avec les ''Maitres du Taekwondo aérien'', il faut tout simplement laisser tomber les clichés et apprécier la musique , ce n'est que mon humble avis, je rève d'un monde remplit de Métalleux de tous genres vivant ensemble sans problèmes écoutant de tous les genres Métal ( Je me vide le coeur ).

Jeudi 07 Juillet 2011 - 17:27:52
Tout à fais, vivre en harmonie !

Disons que ce je reproche un peut c'est le manque de respect et toujours vouloir se montrer fière - en gros - dans la populas. coreux.
Après comme Dis précédemment il y'a des enfoirer tout comme il y'a des gars très bien que ceux sans dans n'importe que genre.

Samedi 09 Juillet 2011 - 03:20:47
Pour ma part ça casse, pour plusieurs raisons exclusivement musicales. :

Premièrement, je n'aime pas ces passages aux rythmiques saccadées qui viennent cruellement affadir l'intensité de la musique.

Deuxièmement, la production complétement dénuée d'aspérités, beaucoup trop propre pour le style pratiqué. Je trouve aussi que le sur-mixage des vocaux est plutôt fréquent, ce qui n'aide pas quand le groupe possède une minette criarde qui fait dans le suraigu (qui a dit Suicide Silence ?)

Troisièmement, la majorité des groupes de Deathcore qui sont parvenus à mes oreilles essaient toujours d'en mettre trop pour être plus extrêmes que le voisin, ce qui donne au final un genre de métal très extrême, mais sans aura, sans ambiance, sans noirceur.

Je ne parlerai même pas des chants clairs et autres refrains mielleux ...

Samedi 09 Juillet 2011 - 04:29:12
Je sais pas trop si j'aime ça. J'adore le Death, mais je déteste le Metalcore. Devrais-je aimer ça? Quelle question existentielle!