Discussions sur le Metal >> Deathcore ça passe ou ça casse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:53:23
Je vois que beaucoup de gens ont un opinion plutôt négative du Deathcore y aurait-il des fans de Deathcore dans la salle pour défendre leurs opinions?

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:54:54

citation :
Bloodsong dit : Non mais on a bien compris qu' Immolation et Unleashed c'était identique, avec trois lettres en commun et le même concept on aurait été con de pas le voir.

Parlant des thèmes utilisés entourant les différents styles

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:57:22
Mais, là n'est pas le sujet de la conversation on parle plutôt de ce que vous aimez ou pas, maintenant que nous savons que certains n'aiment pas les noms  retournons à la source que pensez vous du Deathcore

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:04:22
ça casse.

J'aime pas le coté "facile" et édulcoré du Deathcore, les jolies mélodies et le son plastoc colle pas a l'image que je me fait du Metal, le breaks mielleux, les triggers et les pochettes fluo non plus.

J'aime pas l'attitude des fans non plus en général, les chemises a carreaux qui hurlent a l'intolérance quand t'aime pas le genre. Ou alors ceux qui qualifient d'album culte le dernier disque sorti.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:08:55

citation :
Koraath dit : ça casse.

J'aime pas le coté "facile" et édulcoré du Deathcore, les jolies mélodies et le son plastoc colle pas a l'image que je me fait du Metal, le breaks mielleux, les triggers et les pochettes fluo non plus.

J'aime pas l'attitude des fans non plus en général, les chemises a carreaux qui hurlent a l'intolérance quand t'aime pas le genre. Ou alors ceux qui qualifient d'album culte le dernier disque sorti.

J'aime bien Ton point de vu, Merci

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:11:54
Ouai y'a une différence de mentalité entre les deux publics coreux-metalleux en concert, c'est pas une constatation qui vient de moi vu que je ne fait quasi plus jamais de concerts, mais le peu que j'ai fait dernièrement m'a laissé suggérer pareil.

De là à dire si c'est en bien ou en mal...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:15:58

citation :
Cadaver dit : Ouai y'a une différence de mentalité entre les deux publics coreux-metalleux en concert, c'est pas une constatation qui vient de moi vu que je ne fait quasi plus jamais de concerts, mais le peu que j'ai fait dernièrement m'a laissé suggérer pareil.

Pour ma part ce que j'ai remarqué c'est que l'auditoire coreux est beaucoup plus jeunes que celui métaleux. Simple observation

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:23:56
Le Core, ça casse de mon côté. Généralement, si ça utilise pas les mêmes recettes vus et archivus (passages "onestméchants!" alternant avec passage "Oooohyoutouchmytralala"), ça part sur des choses complètements décousue sous prétention d'être expérimental et original. Certes, quelques groupes me font dire le contraire comme Born Of Osiris mais en général, non, ça passe pas du tout, surtout avec ces prods ultra synthétique, pressé à la presse hydraulique, annihilant toutes sincérité pour ma pomme.

Un exemple (extrême) de groupe à la musique décousue se terminant par Core que je déteste (quoique là, ça me fait rire):

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:40:48

citation :
fallen911 dit :

citation :
Cadaver dit : Ouai y'a une différence de mentalité entre les deux publics coreux-metalleux en concert, c'est pas une constatation qui vient de moi vu que je ne fait quasi plus jamais de concerts, mais le peu que j'ai fait dernièrement m'a laissé suggérer pareil.

Pour ma part ce que j'ai remarqué c'est que l'auditoire coreux est beaucoup plus jeunes que celui métaleux. Simple observation

Pour ma part l'age du public ne me dérange pas vraiment mais c'est plus son "attitude". Après avoir vu un concert de Carnifex, on voit tout de suite la différence entre le public de metalleux et le public de coreux. On a l'impression que ces jeunes sont en mal de sensations "fortes" et ont le besoin de s'agiter (si on veut faire du taekwondo il faut s'inscire dans une salle pas faire des concerts). Je passe sur les fringues fluos, les casquettes à l'envers, les pompes brillantes...Après tout chacun s'habille comme il veut. Par contre l'attitude de ce public pendant les sets des autres groupes était complètement puéril (slams menacant à chaque fois de renverser le micro du chanteur, groupe mal à l'aise, gesticulations et bousculades à des moments "calmes", etc.). Pendant ce concert, ce public ne m'a pas donné l'impression d'être mature et intelligent. J'espère toutefois que les passionnés de Deathcore sont un peu moins "abrutis" que ceux que j'ai rencontré...

D'un point de vue musical, j'ai l'impression que la masse des groupes subit une sorte de "recette" clichée. Une espèce de mélange parfois douteux de death, death mélo, Metalcore et autres, sans véritable identité. Néanmoins quelques groupes ont l'air plus intéressants que la masse qui nous parait souvent clichesque, je pense à Born Of Osiris ou Veil Of Maya, qui bien que ce soient des groupes que je n'apprécient pas plus que ça, ont fait un travail personnel sur la musique qu'ils font.
Sinon des groupes comme The Red Chords passent un peu mieux que le reste en raison d'un côté plus "couillu" et moins "fluo"...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:46:39

citation :
PsyStorm dit :

(si on veut faire du taekwondo il faut s'inscire dans une salle pas faire des concerts).

Tu parles des Moshs? Parce que si c'est le cas, c'est le "core" en général qui est concerné.