Metalcore/Deathcore >> Deathcore (10), Feel the rage inside you
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Avril 2012 - 16:30:02
Chelsea Grin - My Damnation ( 2011 )

The Acacia Strain - The Dead Walk ( 2006 )

Jeudi 26 Avril 2012 - 20:15:37
Emmure - Slave To The Game ( 2012 )

Premiere écoute . Bon , j'étais pas vraiment attentif durant cette derniere , donc pas encore d'avis concret . Mais ça a l'air du bon . Dans le veine de Felony , avec un petit renouveau , plus moderne . A suivre .

Vendredi 27 Avril 2012 - 18:07:33
Merki

Vendredi 27 Avril 2012 - 19:17:21
Le retour !!!! T'a hiberner ou quoi ?

Sinon , ne me dit pas merçi , c'est pas vraiment l'avis que j'aurai aimer ( et que je vais ) donner . Je l'ai écouter apres une ( tres longue ) journée de Taf , parce qu'il était dans la boite au lettre , mais j'avais la tete ailleurs . Je l'écouterais encore un peu , et je te donnerais un avis un peu plus construit

Vendredi 27 Avril 2012 - 19:19:56
 Veil Of Maya -eclipse

un peu déçu quand même par rapport à ID

Vendredi 27 Avril 2012 - 19:51:31

citation :
Fiction dit : Le retour !!!! T'a hiberner ou quoi ?

Sinon , ne me dit pas merçi , c'est pas vraiment l'avis que j'aurai aimer ( et que je vais ) donner . Je l'ai écouter apres une ( tres longue ) journée de Taf , parce qu'il était dans la boite au lettre , mais j'avais la tete ailleurs . Je l'écouterais encore un peu , et je te donnerais un avis un peu plus construit

J'étais partis en vacance dans un patelin où il n'y a pas internet, vous m'avez manqués !
Et bin j’attends Ton avis, comme d'hab

Samedi 28 Avril 2012 - 00:05:26

citation :

Once again .

Bon ba le resultat est positif . L'ensemble est assez cohérent , bien qu'il me faudra d'autres écoutes pour bien aprecier certains points/morceaux ( j'ai mis des mois a aimé des morceaux de SOTD , que j'écoute en boucle aujord'hui ) . Bon par contre , comme je m'y attendais , il ont un peu perdu en violence . Ca défonce toujours , mais d'une autre façon . Je regrette la periode The Respect Issue ( que le groupe avait vendu en pré-co avec des gants de boxe , avec noté dessus " see you in the pit " , bref ) , ou les riffing avait une vrai haine en lui , ultra violent est agressif . Le Emmure d'aujord'hui , période STTG , a garder une certaines violence , mais elle a évoluer , vers un son un peu plus soft , propre , cadrer . Au moment ou certaines compos d'Emmure m'evoquer le Hardcore , certaines compos de ce dernier m'évoque le Djent/Deathcore ( Born Of Osiris ... ) , dans la façon de construire la structure du morceau , de le developper . Bon apres , ça reste sur certaines compos . En parlant de ces dernieres , mes coups de coeur sont I Am Onslaught ( No One IS SAFE !!!!!! ) et Umar Dumps Dormammu , qui pour le coup , reste assez violente . Il y a l'ovni Mdma , qui ce demarque car assez différente ( normal ) , qu'il va faloir que je developpe un peu plus .

Bon , alors dans l'ensemble , un disque plus que satifaisant , qui remplit le cahier des charges , en remplacant certains points , mais la qualiter est la .

Samedi 28 Avril 2012 - 00:12:31
Merci beaucoup de Ton avis mec, je pense pareil. Perso je me suis rendus compte qu'avec les premiers Emmure, il m'a fallut beaucoup d'écoutes pour rentrer dedans et apprécier, mais pas avec celui là.
Et Emmure c'est du Deathcore, combien de fois vais-je devoir te le répéter ?

Samedi 28 Avril 2012 - 00:23:10

citation :
Azertome dit :  Perso je me suis rendus compte qu'avec les premiers Emmure, il m'a fallut beaucoup d'écoutes pour rentrer dedans et apprécier, mais pas avec celui là.

Peut etre parce que avant , et malgré ce qu'en pense certains , Emmure avait une particulariter dans sa musique , une originaliter parfois difficile a assimiler au premier coup . Et que maintenant , ils sont un peu rentrer dans le moule ( il faut bien l'avouer ) , en proposant un meelting pot ( oportuniste ? ) de tout ce qui marche bien aujord'hui .

De toute façon , j'aime bien toutes les facettes de Emmure , pour différentes raisons chacune .

citation :
Et Emmure c'est du Deathcore, combien de fois vais-je devoir te le répéter ?

A ba pour le coup , avec ce dernier opus , je suis on ne peut plus d'accord . Car la , on est en plein dedant

EDIT : Et de rien mec , toujours un plaisir de débattre Core

Samedi 28 Avril 2012 - 19:59:06
Chelsea Grin - My Damnation ( 2011 )

Une oeuvre exceptionnel . Cet album est un chef d'oeuvre technique , avec une ambiance de dingue , le jeu des trois guitares est super travaillé , et le rendu est magnifique .

The Acacia Strain - Woorwood ( 2010 )

Reçu ce matin , et donc premiere écoute . Premier constat : les grattes sont accordé super bas quand meme , et le rendu est ultra étouffant Sinon , c'est pas mal , mais je dois aproffondir .

Betraying The Martyrs - Breathe In Life ( 2011 )

Vu que j'ai eu la confirmation que je pouvais aller a Montpellier les voir en fin mai , je passe en mode révision Au passage , et apres réecoute , je vois absolument pas en quoi ça peut etre du Metalcore hein ... La musique est bien trop Brutal et technique pour du Metalcore . Apres , faut pas dire ça parce que il y a du chant clair ...

Born Of Osiris - The New Reign ( 2007 )

Bon et bien c'est culte .

Mon écoute quotidienne

Putain , le Deathcore , j'ai ça dans le sang en faite .