Metalcore/Deathcore >> Deathcore (10), Feel the rage inside you
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mars 2012 - 16:09:59

Dimanche 01 Avril 2012 - 20:25:59

All Shall Perish - Awaken The Dreamers

Dimanche 01 Avril 2012 - 20:37:38

citation :
Fiction dit : Veil Of Maya - Eclipse ( 2012 )

il est comment ?

Dimanche 01 Avril 2012 - 20:57:50
Bien en dessous des deux précédents .. Pour ma part en tout cas

Dimanche 01 Avril 2012 - 20:58:38
ok 0

Dimanche 01 Avril 2012 - 22:16:34

citation :
metaladrien dit : Bien en dessous des deux précédents .. Pour ma part en tout cas

Bien en dessous , t'y va peut etre un peu fort , non ? C'est un bon album .

Pour ma part , je dirais que c'est le moins Brutal du groupe , mais le plus rechercher , approfondit . Si t'a aimer [ID] , il n'y a pas de raison que celui la te déplaise . Aussi , c'est pas le genre d'album qui ce cerne en 2 écoutes , il faut du temps pour l'aprivoiser , pour bien le cerner .

Non franchement , tu peut y aller tranquille . C'est clairement une des meilleurs sorties de ce début d'année .

Dimanche 01 Avril 2012 - 22:54:11
(j'avais pas approfondi, excusez m'en)
Beh non j'suis quand meme loin d'etre d'accord, d'avoir Misha Mansoor a la Prod ça change relativement beaucoup le feeling du groupe, c'est moins personnel comme façon de concevoir le Deathcore technique et progressif.. La, ça ressemble a n'importe quel autre Prod de truc tendance typé un peu djent..
Et puis je ne suis pas(plus ? ^^) un novice en la matiere, je l'ai approfondi le disque, je ne me fais rarement un avis en 1 ou 2 écoutes.
Donc, si c'est le moins Brutal, peut etre, c'est pas sur ça que je me base de toute maniere, mais le plus recherché et approfondit, je ne pense clairement pas, je dirais au contraire que c'est celui qui se standardise le plus. A coté de tout ça, ça ne l'empeche pas le moins du monde d'etre un bon album, la barre était tellement haute
Mais autant se remettre un (monstrueux) [id] ou the common man's collapse. Y'avait de la personnalité a l'epoque.

Meilleure sortie que le dernier Hypno5e ? que le dernier Nemertines ? le premier et prometteur Grind The Ocean de The Safety Fire? Ou encore le Enter Shikari qui m'a vraiment surprit ? beh pas pour moi ..
Après si tu parlais en Deathcore, "Deathcore" ,meme si Veil Of Maya c'est un peu plus que ça, je n'ai rien entendu de renversant, donc oui, tu as certainement raison.

Lundi 02 Avril 2012 - 01:15:06

citation :
metaladrien dit :
 La, ça ressemble a n'importe quel autre Prod de truc tendance typé un peu djent..

Je trouve pour ma part que ça sonne pleinement a la Veil Of Maya , avec certes , la patte un peu " djent mainstream " du gratteux du dernier groupe a la mode , mais ça n'a pas grandement perdu en puissance .

citation :
Donc, si c'est le moins Brutal, peut etre, c'est pas sur ça que je me base de toute maniere

Moi non plus , je faisais juste le constat .

citation :
mais le plus recherché et approfondit, je ne pense clairement pas, je
dirais au contraire que c'est celui qui se standardise le plus.

Tu trouve [ID] plus aboutit ?

citation :
Y'avait de la personnalité a l'epoque.

Toujours présente .

citation :
Meilleure sortie que le dernier Hypno5e ? que le dernier Nemertines ? le premier et prometteur Grind The Ocean de The Safety Fire? Ou encore le Enter Shikari qui m'a vraiment surprit ? beh pas pour moi ..

J'ai rien écouter de ce que tu cites

Sinon :

Chelsea Grin - Desolation Of Eden ( 2010 )

Lundi 02 Avril 2012 - 03:04:47
BREF, tout ça pour dire qu'on est pas d'accord !

Veil Of Maya - Eclipse ( 2012 )

=> ça confirme ce que je pense, c'est pas mauvais, a aucun moment ça ne l'est, y'a toujours le coté Veil Of Maya c'est sur. C'est du [id] en moins original. Du Born Of Osiris du dernier album en moins aboutit. C'est la Prod qui me gene surtout je pense..

pour la peine je me refais ça :

MIAM !   Ces riffs qui tuent pouah !

Lundi 02 Avril 2012 - 12:11:47
Veil Of Maya - [ID] ( 2010 )

Veil Of Maya - Eclipse ( 2012 )

Histoire de remettre les pendules a l'heure

Bon et bien , obliger de constater que au niveau du riffing , ID est meilleur ( y'a quand meme des riffs de ouf ) , et que la Prod est a l'image de l'album , plus Brutal . Eclipse est nettement plus poser , jouant plus sur les atospheres . Mais je continue de dire que c'est un bon album .