Metalcore/Deathcore >> Deathcore (10), Feel the rage inside you
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:42:45

citation :
S4v3_Us dit :

citation :
krakoukass56 dit : Un peu difficile à digérer mais ce groupe a du talent à revendre, c'est certain.

Après quelques écoutes tu verras, il défonce tout ce skeud ! Il est rapidement devenu un de mes CD de chevet. Une référence pour beaucoup ici

Effectivement c'est en voyant les avis de certains (dont le tien je crois) que je me suis penché sur ce groupe 0 .
Et aussi car y'a écrit "prog", ha ha ! (bon l'étiquette "Death prog"... bof, j'appelle ça du Deathcore pur jus, surtout les 2 EP).
Mais j'ai quand même écouté 3 fois l'album intégralement (et même plus pour certains morceaux) avant de lâcher un p'tit avis, hein ! 0

Vendredi 23 Mars 2012 - 20:37:28
I Declare War - I Declare War ( 2011 )

Vendredi 23 Mars 2012 - 22:08:16

citation :
krakoukass56 dit :

The Contortionist - Exoplanet (2010)

Nettement plus technique et mélodique que les 2 EP cités plus haut (adieu gruik gruik !). Certains passages atmos, et le morceau titre (en 3 parties) un brin prog.
Un peu difficile à digérer mais ce groupe a du talent à revendre, c'est certain.

j'ai écouté et j'ai trouvé ça franchement pas mal. Le guitariste à vraiment un super touché.

Vendredi 23 Mars 2012 - 22:55:35
N'éxagérons rien mon cher, c'est pas Vai non plus hein, mais c'est clair qu'il touche sa bille.
Il doit avoir une bonne attaque main droite (si il est droitier) à mon avis, ça laisse un côté "core" assez prononcé, outre l'aspect technique.

Du coup je me suis repassé le morceau, c'est vraiment une belle pièce (très bon notamment le rappel de l'arpège du début en fin de morceau).

Celle-ci aussi est bien cool ("Contact", belle prouesse du chanteur au passage) :

Vendredi 23 Mars 2012 - 23:01:51
j'ai écouté plus qu'un morceau et sur l'ensemble y-a deux trois trucs qui ne m'on pas plut et d'autres que j'ai vraiment bien aimé.
Les plus: les passages plus soft et bien mélodieux
les moins: certaines variations ou changement de chant. il me semble parceque je rentre dans une phase ou j'écoute pas mal de groupe pour en découvrir alors je retiens pas tout.0

Samedi 24 Mars 2012 - 13:57:48
The Contortionist - Exoplanet ( 2010 )

Je le met la parce que tout le monde le place ici , mais pour ma part , ça va quand meme chercher bien plus loin que du Deathcore .

Dimanche 25 Mars 2012 - 15:04:10
Allez, je me lance :

Corroosion - Waiting for your Suicide
(Album : Punish the Mind - 2010) Que je recommande vivement.

Enjoy

Dimanche 25 Mars 2012 - 21:05:01
Wretched - The Exodus Of Autunomy ( 2009 )

Lundi 26 Mars 2012 - 11:47:38

Whitechapel - a new era of Corruption

Mardi 27 Mars 2012 - 22:17:11

Abiotic : A Universal Plague

Un album de death aux riffs hors norme. Un genre de mix avec du faceless, Obscura et Impending Doom (old), After the Burial. La basse se démarque particulierement.