Metalcore/Deathcore >> Deathcore, the Great Rise of Brutality (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mars 2011 - 20:46:30

Ouaw quel claque, en plus ca ressemble un peu a Born Of Osiris non ( a certains passages ) ?

Jeudi 10 Mars 2011 - 21:07:03
Alors oui Viatrophy c'est énorme ! Quel dommage qu'ils aient splitté. Leur Deathcore était tellement particulier, unique et putain de bon !
Mais euh .. Je vois pas du tout le rapport que tu fais avec Born Of Osiris. Le Deathcore de Viatrophy est glacial, alors que celui de Born Of Osiris est plutot électronique. J'essaye de parler en terme de ressenti. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas Dis, BoO ne joue pas de l'electroDeathcore.

Jeudi 10 Mars 2011 - 21:17:05
All Shall Perish - The Price Of Existence

Y ressortait souvent sur ce topic. A la première écoute, je préférais Awaken The Dreamers mais après approfondissement, celui la est vraiment mieux !

Jeudi 10 Mars 2011 - 21:37:08

citation :
metaladrien dit : Le Deathcore de Viatrophy est glacial
J'aurai dit plus "naturel", au sens propre et premier du terme, certains morceaux ne sont pas si glacials que ça
(Après je pense que ça dépend de l'image qu'on a en tête lors de l'écoute d'un morceau)

Jeudi 10 Mars 2011 - 21:46:06

citation :
Serviet dit :All Shall Perish - The Price Of Existence

Y ressortait souvent sur ce topic. A la première écoute, je préférais Awaken The Dreamers mais après approfondissement, celui la est vraiment mieux !

Je pense que ces deux albums ne sont absolument pas comparables. L'effet recherché n'est pas le même sur chacun de ses CDs , ils n'ont absolument pas le même but. Et je pense que dans leur genre se sont tout les deux des réussites. Après je comprend qu'on puisse en préféré l'un à l'autre.

Jeudi 10 Mars 2011 - 21:49:38
Qu'entends tu par "Naturel" ? Je vois pas bien ou tu veux en venir ..

Et je suis bien d'accord avec toi Panda-core pour All Shall Perish, belle vision des choses

Jeudi 10 Mars 2011 - 22:01:57

citation :
citation :Serviet dit :All Shall Perish - The Price Of Existence

Y ressortait souvent sur ce topic. A la première écoute, je
préférais Awaken The Dreamers mais après approfondissement, celui la est
vraiment mieux !

Je pense que ces deux albums ne sont absolument pas comparables.
L'effet recherché n'est pas le même sur chacun de ses CDs , ils n'ont
absolument pas le même but. Et je pense que dans leur genre se sont tout
les deux des réussites. Après je comprend qu'on puisse en préféré l'un à
l'autre.

C'est clair que les 2 albums n'ont pas le même but, ya pas mal de différences entre les 2, et ce sont 2 tueries, on est d'accord. Mais bon c'est quand 2 albums du même groupe, et ca reste du Deathcore sur les 2, la comparaison reste normale

Jeudi 10 Mars 2011 - 22:15:47
Question de point de vue.
En tout cas tu m'as donné envie de me le refaire . Alors pour le coup moi aussi :

All Shall Perish - The Price Of Existence

Jeudi 10 Mars 2011 - 23:16:24

citation :
metaladrien dit : Qu'entends tu par "Naturel" ? Je vois pas bien ou tu veux en venir ..
J'ai une sensation de liberté à son écoute. Je vois de grands espaces. J'ai vraiment l'impression qu'il a été fait en pleine nature...
Enfin, c'est étrange

Vendredi 11 Mars 2011 - 00:09:11
Haha ! Ton ressenti est pour le moins étrange (mais cool )
J'ai une impression de froid moi .. Mais un froid agréable.. Dans un autre genre j'ai ressenti quelque chose de proche avec Sybreed (oh la la que je l'aime ce groupe ! )
Après c'est difficile a expliquer tout ça, Viatrophy est un des premiers groupes de Deathcore que Germain m'a fait écouter.. ET QUEL GROUPE ! Donc forcément il a sa place dans mon coeur ..