| Adrahil dit : citation :
Faut le trouver le Djent alors parce que la moitié de ces groupes a sorti soit son premier disque, soit son premier EP l'année dernière... Je pense à Tesseract et Periphery. |
| metaladrien dit : J'ai une définition du Djent moins large que ce qui est proposé sur cette map. Gojira, Textures, Hacride ou encore Animal As Leaders ne sont en aucun cas des groupes estampillés "Djent" (a mes yeux du moins) Gojira, c'est vraiment particulier.. C'est unique ce qu'ils font ! Et ils n'utilisent pas les saccades typiques Djent et le coté polyrythmique est vraiment différent. Pour Textures .. La polyrythmie est encore différente .. très axée sur la dissonance entre le riff de guitare et les symbales. Idem pour Hacride et Animals As Leaders. Le feeling est bien différent de groupes tels que Tesseract, Periphery, I The Breather, Fellsilent, etc qui eux sont des groupes Djent. je m'explique: Ces groupes sonnent "core" et utilisent énormement les polyrythmies, avec plus ou moins d'originalité et la qualité des compositions est plus ou moins au rendez-vous. J'crois que c'est la meilleure définition que je pourrais donner. Après ce n'est que la mienne. Certain vous diront que le Djent commence au meme endroit que la polyrythmie, ce n'est pas mon avis. |