Metalcore/Deathcore >> Deathcore, the Great Rise of Brutality (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 21:25:58
Le djent, c'est surtout l'utilisation des polyrythmiques, assez difficile à expliquer, mais en gros, t'as l'impression que la batterie est décalé avec les guitares. Ya aussi les guitares accordés de manière très basses.
Les groupes phares, tu as : Periphery, Textures, Tesseract,Vildjharta, Animal As Leaders ...
Si tu veux des renseignements, tu peux allez voir sur got-djent.com, qui recense pas mal de groupes djent
Veil Of Maya peut être classé comme du djent du moins sur leur album [id]

Sinon : Winds Of Plague : Decimate The Weak

Je découvre le groupe avec cet album, pas trop mal pour l'instant, mais l'aspect symphonique est assez inhabituel, j'ai du mal à m'y faire

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 21:42:18

citation :
Serviet dit :
Les groupes phares, tu as : Periphery, Textures, Tesseract,Vildjharta, Animal As Leaders ...

Faut le trouver le Djent alors parce que la moitié de ces groupes a sorti soit son premier disque, soit son premier EP l'année dernière... Je pense à Tesseract et Periphery.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:03:43

citation :
Adrahil dit :

citation :
Serviet dit :

Faut le trouver le Djent alors parce que la moitié de ces groupes a sorti soit son premier disque, soit son premier EP l'année dernière... Je pense à Tesseract et Periphery.

C'est normal, à vrai dire, c'est un genre vraiment nouveau. After The Burial en est a 2 albums, qui est aussi un groupe estampillé djent. Et le leader de Periphery (Misha Mansoor) était assez productif avant de fonder Periphery.

Voila une liste des principaux groupes :
http://img51.imageshack.us/img51/254/mapofdjent.png

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:58:39
J'ai une définition du Djent moins large que ce qui est proposé sur cette map.
Gojira, Textures, Hacride ou encore Animal As Leaders ne sont en aucun cas des groupes estampillés "Djent" (a mes yeux du moins)

Gojira, c'est vraiment particulier.. C'est unique ce qu'ils font ! Et ils n'utilisent pas les saccades typiques Djent et le coté polyrythmique est vraiment différent.
Pour Textures .. La polyrythmie est encore différente .. très axée sur la dissonance entre le riff de guitare et les symbales.
Idem pour Hacride et Animals As Leaders.

Le feeling est bien différent de groupes tels que Tesseract, Periphery, I The Breather, Fellsilent, etc qui eux sont des groupes Djent.

je m'explique: Ces groupes sonnent "core" et utilisent énormement les polyrythmies, avec plus ou moins d'originalité et la qualité des compositions est plus ou moins au rendez-vous.  J'crois que c'est la meilleure définition que je pourrais donner. Après ce n'est que la mienne. Certain vous diront que le Djent commence au meme endroit que la polyrythmie, ce n'est pas mon avis.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 23:47:53

citation :
metaladrien dit : J'ai une définition du Djent moins large que ce qui est proposé sur cette map.
Gojira, Textures, Hacride ou encore Animal As Leaders ne sont en aucun cas des groupes estampillés "Djent" (a mes yeux du moins)

Gojira, c'est vraiment particulier.. C'est unique ce qu'ils font ! Et ils n'utilisent pas les saccades typiques Djent et le coté polyrythmique est vraiment différent.
Pour Textures .. La polyrythmie est encore différente .. très axée sur la dissonance entre le riff de guitare et les symbales.
Idem pour Hacride et Animals As Leaders.

Le feeling est bien différent de groupes tels que Tesseract, Periphery, I The Breather, Fellsilent, etc qui eux sont des groupes Djent.

je m'explique: Ces groupes sonnent "core" et utilisent énormement les polyrythmies, avec plus ou moins d'originalité et la qualité des compositions est plus ou moins au rendez-vous.  J'crois que c'est la meilleure définition que je pourrais donner. Après ce n'est que la mienne. Certain vous diront que le Djent commence au meme endroit que la polyrythmie, ce n'est pas mon avis.

Je suis d'accord, c'est assez difficile à définir le Djent. Et il est vrai que Core et djent est assez relié. Sur la map, je me suis mal exprimé. C'est la liste des groupes référencé sur le site, non tout les groupes de Djent.
D'ailleurs ya des groupes comme Mnenic qu'on rien à voir avec le djent

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 10:47:48
Puisqu'on est dans le sujet :

Je commence enfin a l'aimer, c'était dur pourtant au début mais il est plutôt bon

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:59:00
Betraying The Martyrs - The Hurt , The Divine , The Light ( 2009 )

Samedi 26 Fevrier 2011 - 03:52:32
Whitechapel - This Is Exile ( 2008 )

Un putain d'album quand meme .

Samedi 26 Fevrier 2011 - 12:05:28

Impending Doom : The Serpent Servant

Je crois que je deviens de plus en plus fan de ce groupe. Même si ce groupe est pas vraiment original, leur personnalité est affirmée. Un peu moins à cet album que pour l'album suivant There Will Be Violence. Enfin, j'adore leur facon de créer leur riff, ainsi que les "mélodies" facon Impending Doom. Vous me comprenez pas... Ecoutez le titre Welcome To Forever!

Impending Doom : There Will Be Violence

Magnifique pochette non?... L'album est plus personnel que le précédent, les breakdowns plutôt groovy, les ambiances plus dévelloppées. Impending Doom montre aussi leur talent de composotion avec le fortement appréciable morceau instrumentale Love Has Risen.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 19:47:11

Super album ! Une contrôle totale de tous les rythmes possibles et inimaginables, juste awesome.

Ma préférée : Roads