modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Ce groupe nous offre un EP de bonne qualité. Dans un premier temps on va parler de la production : sans être chirurgicale, elle est loin d'être dégueulasse. Ce qui plaira à tout le monde je pense, les amateurs de son crasseux comme ceux de son épuré.
Puis viens la musique. Alors là que dire... ? Rien de bien original à l'horizon. Ces mecs jouent du Deathcore de bonne qualité. Ils maitrisent, ça se sent, mais ne tentent pas de sortir des clichés du genre. Aaaah si ! Une petite originalité. Il faut noter la présence d'un clavier qui fait beaucoup et en même temps très peu dans les compos. Pour simplifier, il arrive à lui Seul à créer toute l'ambiance, mais le travail n'a rien d'impressionnant. Inutile de s'attendre à du Winds Of Plague donc.
Bref, tout ça est fort sympathique
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Probablement ce que certains nomment "Djent", je définirai cela comme du Deathcore Progressif. Et quel groupe ! Ils mériteraient largement d'être bien plus connus que certains autres groupes qui eux, le sont.
Franchement, une belle claque. Sautez dessus, écoutez le, ré-écoutez le, croyez moi, vous ne serez pas déçus. Il s'agit ici du fruit de l'accouplement de August Burns Red et de Veil Of Maya (enfin, vous me comprendrez).
Edit : Pfouah... En fait je sais pas si c'est du Deathcore ou du Metalcore... Là vraiment...
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
@ Pierre: C'est pas mal Elitist. ça manque clairement d'expérimentation vu que comme tu le Dis, ils copient d'autres groupes, mais ça s'écoute. Par contre, j'trouve que vocalement, il est a des années lumières de la prestation du chanteur de Veil Of Maya qui lui est vraiment bluffant et original.
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Haha, eh bien oui c'est ça le Djent.. C'est ni du Deathcore ni du Metalcore, c'est un mix des deux en plus saccadé(et déstructuré souvent)
EDIT: @Puma : The Faceless, de ce que j'ai écouté c'est du Death (très) technique. Pas du Djent. ça ressemble énormement a Necrophagist d'ailleurs. En moins original du coup. meme si a un petit moment, Il y a des saccades typiques du Djent.
ça s'en rapproche nettement plus ! Et ils sont précurseurs eux dans cette manière d'utiliser les saccades.. Avec en plus de superbes claviers. ça c'est un grand groupe !