Metalcore/Deathcore >> Deathcore, the Great Rise of Brutality (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 23:18:25
Hum .. Les seuls groupes français de "Deathcore" que j'ai écouté ne m'ont pas vraiment tapé dans l'œil.
J'ai plein de bons groupes français.. J'ai plein de bons groupes de Deathcore ..
Mais pas les deux ensemble

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 00:45:26

citation :
Panda_Core dit :
Sinon quelqu'un aurait des suggestions de bons groupes de Deathcore français ?

Betraying The Martyrs . Tres bon groupe ! Le reste ( As They Burn , Nightshade ... ) , je n'aime vraiment pas .

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 18:40:15

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 18:55:04
Yep, du très bon Deathcore teinté de Metalcore. Du lourd !

Winds Of Plague - Decimate The Weak

Deathcore Sympho'. Culte !!!!!!!!!!

"From the depths I've risen !
Decimate THE WEAK !!!"

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 19:27:40

citation :
metaladrien dit : Comme l'a très bien dit a7xfan, "ce n'est pas du Deathcore pur et dur" .. Mais en fait je dirais même (pour te donner un peu envie) qu'il ne faut pas considérer cet album comme un album de Deathcore, ça n'a tellement rien a voir !
C'est beaucoup plus expérimental, l'important ce n'est pas de "mosher" ou quoi, c'est beaucoup plus complexe que ça.. Beaucoup plus recherché.
C'est surement pour cette raison que bon nombre de "coreux" ne l'apprécies pas (ou ne l'appréciais pas au début)
Je vais me risquer a te le conseiller .. Qui sait ? ça pourrait peut être te surprendre !

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi Veil Of Maya ne serait pas du deathcore. C'est parceque un groupe sort de la norme qu'il doit avoir automatiquement une autre étiquette. Du coup The Contortionist ne serait pas du Deathcore par exemple...
Puis pour prendre un exemple autre que deathcore. The Monolith Deathcult utilise des fonds electro dans leur Death Metal, est ce pour autant que ce n'est pas du death?

Enfin, bien sûr ca peut rentrer dans l'expérimental mais j 'aime pas cette étiquette je la trouve fort vague... Pour moi un groupe expérimentale c'est Iwre(qqchose c'est impossible à écrire).

Enfin au chat, tu peux y aller, c'est du bon.

@Adrahil : T'es fini, t'aime bien As Blood Runs Black, tu aimes bien tout le Deathcore 0 

Here comes the Kraken : Here Comes The Kraken

Il est passé pas mal de fois durant le semaine. C'est du très bon, les musiciens ont une technique très bonne technique, des mélodies tranchantes et de tueur mais je sais bien que c'est pas le CD qui va tourner en boucle. Pourquoi? Simplement parceque généralement les disques de Deathcore avec pas mal d'influence Metalcore tourne très peu chez moi (sauf pour conducting from the graves par exemple...).

Hiroshima Will Burn : To the weight Of All Things

Ne pas se fier a cette horrible pochette. Ces australiens sont des tueurs, ca sweep a tout va, les riffs ca rapproche assez fort du death. On peut les comparer au premiers albums de The Red Shore cependant le feeling est quand même sensiblement différent. Ha oui, Adrien va écouter Labyrento je suis sûr que tu vas apprécier 0 .

Conducting From The Graves : Revenants

Hélas beaucoup moins bon que le premier, ce groupe est composé des anciens membres de  With Passion. Le tout est encore une fois assez technique avec une large influence Metalcore mais aussi une influence de groupe que Veil of maya. Des interludes acoustiques sont également souvent utilisées. Les premiers morceaux de l album sont des tueries hélas ca se ramolit assez vite. Dommage...

Impending Doom : The Serpent Servant

Attention, haut nieavau de groove et de brutalité. Un skeud que j'adore et qui se rapproche encore uen fois du deathau niveau des riffs. Mentions spécial pour The Serpent Servant et  Anything Goes (ces breaks de tueurs0 )

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 19:32:05

citation :
Rotting dit :
Puis pour prendre un exemple autre que deathcore. The Monolith Deathcult utilise des fonds electro dans leur Death Metal, est ce pour autant que ce n'est pas du death?

Exact, et c'est un peu pour ça que je me demande si ça en vaut vraiment le coup en ce qui me concerne. Mais :

citation :

Enfin au chat, tu peux y aller, c'est du bon. 

Tu connais mes positions envers le Deathcore, donc je te fais confiance.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 19:39:30
Ecoute quand même le morceau Mowgli et Unbreakable au par avant. Ils sont tout les deux sur leur myspace. C'est les meilleurs morceaux de la galette en ce qui me concerne.

Parceque 10 euro dans le vide c'est toujours regrettable0

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 19:41:13

citation :
Rotting dit :

Parceque 10 euro dans le vide c'est toujours regrettable0

Oh mais  je ne comptais pas l'acheter sans me faire une idée, j'ai déjà eu de sales expériences.

Enfin je vais aller voir ça dès que mon disque est terminé. Merci les mecs.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 20:03:21
Bon, c'est fait. Je savais que j'allais être rebuté par leur Deathcore, notamment la mise en son impersonnelle.

Cependant, leur musique est le fruit d'une vraie recherche, et même si unbreakable ne m'a pas titillé les oreilles, Mowgli, c'est autre chose. De fort bons riffs créé avec Malice, des soli sympas, une vraie construction, des nuances plutôt technique mais qui n'en font jamais de trop, une batterie tout sauf linéaire et même un petit truc qui s'en dégage ( fallait le faire là... ).  Un très bon titre, très intéressant et qui ne me laisse pas de goût de superficiel. Il est beaucoup plus cohérent que ce que j'ai l'habitude d'écouter dans le genre.

Je me suis aventuré un peu plus loin. J'ai eu du bon et du moins bon, quelques structures qui tendaient vers le prog. En dehors de ça, un groupe qui a tiré son épingle du jeu dans mon estime.

Vous avez bien fait d'insister.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 23:13:51
@Germain: C'etait surtout pour lui donner le gout d'écouter Veil Of Maya que je lui ai Dis que c'etait pas du Deathcore  Mais on est bien d'accord c'est du Deathcore progressif, qui n'a donc rien a voir avec le Deathcore de Suicide Silence et Depised Icon.

@Arch: Ow yeah ! Eh bien je suis ravi, ça sera ma petite réussite de la semaine !
C'est peut etre un premier pas vers de nouveaux horizons musicaux, je serais ravi de te conseiller quelques raretés du 'core qui valent le coup.

EDIT: Mowgli c'est une putain de tuerie ! Par contre je t'aurais pas conseillé Unbreakable, mais plutot Conquer ou Namaste ou plein d'autres ..