Metalcore/Deathcore >> Deathcore, the Great Rise of Brutality (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 20:10:49

citation :
j'ai retrouvé le groupe que je n'arrive plus à supporter, Winds Of Plague, c'est comme pour Bleeding Through,
leurs musiques déchirent, mais le clavier, putain, je les tuerais rien
que pour avoir ajouter cet instrument qui gâche tout!

+1, j'ai exactement ce probleme la aussi

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 20:37:28

citation :
S4v3_Us dit :

citation :
Adrahil dit : Bon bah voilà, premier album de Deathcore que j'ai eu la curiosité d'écouter en entier. Les breaks ne sont pas mauvais dans le genre mais je sais maintenant ce qui m'empêchera toujours d'adhérer au style : les Pig squeals...
Toi ! Ici ! Sur mon territoire !!!???

Bon allez, je vais être gentil. Tu n'aimes pas le Pig Squeal ? C'est pas un soucis, la majorité des groupes n'en utilisent pas.
Je vais te donner une petite sélection perso' pour que tu puisses avoir un panel de toutes les subtilités du Deathcore

-As Blood Runs Black - "Allegiance". Un Deathcore qui sonne très Metalcore et qui a fait débat d'ailleurs quant à la classification du style sur ce forum.

-Carnifex - "Dead In My Arms". Du Brutal Deathcore bourrin, sans concession qui envoie du pâté. Pas de subtilité, pas de blabla, du pur et dur.

-Despised Icon - "Day Of Mourning". Un Deathcore puissant avec de très grandes influences Hardcore.

-Sylosis - "Conclusion Of An Age". Un melting pot : du Death, du Deathcore, du Thrash, du Mélo'... A mon avis un album qui peut plaire à énormément de monde.

-The Contortionist - "Exoplanet". Un album de Deathcore Progressif puissant avec des touches Ambiant. L'un de nos coups de cœur 2010 à tous ici.

-Winds Of Plague - "Decimate The Weak". Le culte. Deathcore Symphonique avec des influences Hardcore. Un album vraiment puissant. Tu ne peux pas passer à côté.

Si là-dedans tu ne trouves rien qui te plaît je me fais eunuque !

Edit : Tous ces albums sont bien sûr hallal, tu ne risques pas d'entendre un hurlement de cochon dedans

Merci pour l'info, je vais voir ça... Mais ne t'attends pas à ce que je devienne superfan

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 21:00:17
Non du tout, mais si je peux aider à ce que tu changes ta vision de la chose c'est déjà pas mal

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 21:19:43
Petite rétrospective After The Burial :

Rareform

Franchement un putain d'album dont l'originalité a largement comblé mes espérances. Puis c'est une musique qui respire, qui se démarque par son caractère mélodique tout en sachant garder une bonne veine Deathcore, le tout allié avec une technique qui fait mouche.
Le Seul truc qui me gène sur l'album c'est que justement, parfois, on a l'impression que le groupe se repose sur ses compos impressionnantes, ce qui donne un rendu trop parfait, trop calculé. Mais bon ça ne suffit pas pour minorer la valeur de cette galette.

In Dreams

Un putain d'album aussi mais là le groupe a cependant laissé majoritairement ses coups de génie de l'album précédent pour quelque chose de moins osé, de plus encadré, de plus conforme en fait. Toujours une technicité fluide mais moins originale, moins créative.
Avec cet album After The Burial se met dans le rang, devient plus sage, se permettant même de flirter avec le metalcore. Je le trouve très bon mais objectivement parlant c'est sûr que l'on a perdu un petit quelque chose entre les deux albums.

Ensuite totalement différent :

Suicide Silence - No Time To Bleed

Ah Suicide Silence ! Mais si les nouveaux mecs à la mode outre Atlantique ! Mais si vous connaissez ! Qui ne connait pas ?
Suicide Silence, c'est avec The Cleansing que je les ai découvert et l'album m'avait vraiment plu malgré au premier abord une redondance qui s'est bien vite dissipée !
Et alors le deuxième album ??? Ba bof. En fait No Time To Bleed est un bon album ça c'est clair, démontrant toujours la puissance du groupe et une aisance dans leur domaine, mais par rapport à The Cleansing, il y a rien de vraiment neuf. Si, l'ambiance est plus sombre, mais vraiment à par ça, je trouve pas que la marge de progrès soit phénoménale. Reste qu'à côté de la minable "... And Then She Bled" et de la simplette "Wake Up", il y a quelques titres monstrueux comme "No Time To Bleed" ou "Smoke".
Sympatoch' mais sans surprise.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:07:52

citation :
S4v3_Us dit : Non du tout, mais si je peux aider à ce que tu changes ta vision de la chose c'est déjà pas mal

En fait, la scène Deathcore en général ne m'attire pas du tout et je ne me vois pas en écouter régulièrement à l'avenir car je trouve qu'elle repose sur une multitude de nouveaux groupes assez semblables et qui n'inventent rien, et je n'aime pas la dimension esthétique du genre. Mais si je peux trouver l'opportunité d'écouter quelques vrais classiques du Deathcore et si possible pas trop éloignés du Death Metal notamment technique (genre The Red Shore) c'est pas plus mal (ta liste semble d'ailleurs correspondre à ce que je recherche) Donc merci encore.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:20:17

citation :
Adrahil dit :
....

Connaissant tes gout Viennouney, je puis te conseiller mes deux albums les moins détestés du genre ennemi:
Suicide Silence: The Cleansing, Brutal, sans concessions, presque Death.
All Shall Pourrish: The price of Existence. Subtil et très technique.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:26:59

citation :
Koraath dit :
All Shall Pourrish: The price of Existence. Subtil et très technique.

déjà téléchargé et merci de voir que toi aussi t'es un peu contaminé

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:29:22
Faites attention, vous allez peut etre y rester

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 23:22:05
@Paillou : Ecoute le premier After The Burial , il est vraiment bon aussi !

@Koraath : Je veut bien que The Cleansing soit Brutal , mais de la a dire que c'est presque du Death , tu y va fort quand meme .

Sinon :

All Shall Perish - Awaken The Dreamers ( 2008 )

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 00:09:28
Bring Me The Horizon - Count Your Blessings ( 2007 )