citation :Adrahil dit : Bon bah voilà, premier album de Deathcore que j'ai eu la curiosité d'écouter en entier. Les breaks ne sont pas mauvais dans le genre mais je sais maintenant ce qui m'empêchera toujours d'adhérer au style : les Pig squeals... |
Toi ! Ici ! Sur mon territoire !!!???
Bon allez, je vais être gentil. Tu n'aimes pas le
Pig Squeal ? C'est pas un soucis, la majorité des groupes n'en utilisent pas.
Je vais te donner une petite sélection perso' pour que tu puisses avoir un panel de toutes les subtilités du
Deathcore
-As
Blood Runs Black - "Allegiance". Un
Deathcore qui sonne très
Metalcore et qui a fait débat d'ailleurs quant à la classification du style sur ce forum.
-Carnifex - "Dead In My Arms". Du
Brutal Deathcore bourrin, sans concession qui envoie du pâté. Pas de subtilité, pas de blabla, du pur et dur.
-Despised
Icon - "Day Of Mourning". Un
Deathcore puissant avec de très grandes influences Hardcore.
-Sylosis - "Conclusion Of An Age". Un melting pot : du Death, du
Deathcore, du Thrash, du Mélo'... A mon avis un album qui peut plaire à énormément de monde.
-The Contortionist - "Exoplanet". Un album de
Deathcore Progressif puissant avec des touches Ambiant. L'un de nos coups de cœur 2010 à tous ici.
-Winds Of Plague - "Decimate The Weak". Le culte.
Deathcore Symphonique avec des influences Hardcore. Un album vraiment puissant. Tu ne peux pas passer à côté.
Si là-dedans tu ne trouves rien qui te plaît je me fais eunuque !
Edit : Tous ces albums sont bien sûr hallal, tu ne risques pas d'entendre un hurlement de cochon dedans
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P