Metalcore/Deathcore >> Deathcore, the Great Rise of Brutality (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 11:16:01
Hahaha, c'etait de l'humour ne t'en fais pas

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 15:38:16

Chelsea Grin  - Desolation Of Eden

Bon bah voilà, premier album de Deathcore que j'ai eu la curiosité d'écouter en entier. Les breaks ne sont pas mauvais dans le genre mais je sais maintenant ce qui m'empêchera toujours d'adhérer au style : les Pig squeals...

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 15:45:12
Je ne connais pas cet album donc je ne peux pas te donner mon avis dessus .. Néanmoins, il existe de nombreux groupes de Deathcore ne pratiquant pas le Pig Squeal, il y en aura certainement qui te conviendront plus que ce Chelsea Grin

EDIT: je te propose les deux derniers Veil Of Maya (le dernier surtout si tu apprécies les riffs alambiqués, le précédant si tu privilégies le "groove")
Les deux étant vraiment très bons !

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 17:10:12
Merci

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 17:21:01

The resting sonata de rose funeral.

Juste excellent, bon dosage des breakdown brutaux et de mélodie, le chant est bien maîtriser. A écouter d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 18:59:52

citation :
Adrahil dit : Bon bah voilà, premier album de Deathcore que j'ai eu la curiosité d'écouter en entier. Les breaks ne sont pas mauvais dans le genre mais je sais maintenant ce qui m'empêchera toujours d'adhérer au style : les Pig squeals...
Toi ! Ici ! Sur mon territoire !!!???

Bon allez, je vais être gentil. Tu n'aimes pas le Pig Squeal ? C'est pas un soucis, la majorité des groupes n'en utilisent pas.
Je vais te donner une petite sélection perso' pour que tu puisses avoir un panel de toutes les subtilités du Deathcore

-As Blood Runs Black - "Allegiance". Un Deathcore qui sonne très Metalcore et qui a fait débat d'ailleurs quant à la classification du style sur ce forum.

-Carnifex - "Dead In My Arms". Du Brutal Deathcore bourrin, sans concession qui envoie du pâté. Pas de subtilité, pas de blabla, du pur et dur.

-Despised Icon - "Day Of Mourning". Un Deathcore puissant avec de très grandes influences Hardcore.

-Sylosis - "Conclusion Of An Age". Un melting pot : du Death, du Deathcore, du Thrash, du Mélo'... A mon avis un album qui peut plaire à énormément de monde.

-The Contortionist - "Exoplanet". Un album de Deathcore Progressif puissant avec des touches Ambiant. L'un de nos coups de cœur 2010 à tous ici.

-Winds Of Plague - "Decimate The Weak". Le culte. Deathcore Symphonique avec des influences Hardcore. Un album vraiment puissant. Tu ne peux pas passer à côté.

Si là-dedans tu ne trouves rien qui te plaît je me fais eunuque !

Edit : Tous ces albums sont bien sûr hallal, tu ne risques pas d'entendre un hurlement de cochon dedans

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:07:16
Oh oui, je parlais de Suicide Silence la dernière fois, mais j'ai retrouvé le groupe que je n'arrive plus à supporter, Winds Of Plague, c'est comme pour Bleeding Through, leurs musiques déchirent, mais le clavier, putain, je les tuerais rien que pour avoir ajouter cet instrument qui gâche tout!

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:08:07
C'est ce qui fait tout le charme du groupe !!!

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:13:57
Certains sont hermétiques .. Il faut t'y faire dude !

Et tu sais, si je ne lui ai proposé un Seul groupe a Adrahil, c'est pour qu'il aille l'ecouter .. Parce que bon, n'etant pas fan de Deathcore il va pas se faire tous les albums que tu as cité !
Sinon mis a part les 3 premiers, j'approuve ! J'ajouterais le dernier All Shall Perish et c'est parfait pour commencer par du bon Deathcore !

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:18:19
J'ai mis une petite description pour qu'il se fasse une idée en fonction de ce qu'il aime déjà. Je sais pas qu'il va pas tout écouter d'un coup. Je lui ai mis une panoplie de groupes tous très différents pour qu'il puisse choisir.

Adrahil, si tu me lis, n'écoute surtout pas tout ça d'une traite