Death Metal >> Deathcore, pig squeal... à la mode ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Janvier 2011 - 10:44:29
Bonjour, excusez-moi de relancer le sujet, mais à mon avis, c'est celui qui a le plus de lien avec ce que je cherche.
Je m'adresse aux techniciens du chant.

Bon, ce morceau n'est pas vraiment du grind/death, donc déja c'est un peu hors sujet :

Je voulais savoir, si le chant aux alentours de 2 : 40 était du Pig squeal, ou pas.
Sinon, comment le cataloguerait-vous ? Juste en chant suraigu type black ?

Bakou

Mercredi 19 Janvier 2011 - 10:57:46
Ha ha, bon eh bien déjà, étant donné le style, il va etre difficile de te donner une réponse claire ..
J'ai écouté la chanson en entier et je l'ai bien aimé(je sais, vous vous en foutez ), mais tout au long de celle-ci le chanteur a tendance a coller sa langue au palais pour donner ce son aigu caractéristique du Pig Squeal !
Pour le passage aux environs de 2 : 40 , franchement je sais pas .. C'est pas exactement un Pig Squeal gras comme dans le Deathcore .. Mais c'est possible que ce soit une variante ! Ou peut etre pas du tout ! Mais j'trouve ça envisageable ..
Désolé de ne pas être plus clair ..

Mercredi 19 Janvier 2011 - 10:59:12
Effectivement ça peut être un Pig squeal, mais je pencherais pour un pitch shifter, j'en suis même quasiment sur...

A titre d'exemple, le chanteur de Jumping Jack Riot utilise cet effet numérique sur les parties aigus pour se rapprocher d'un Pig squeal.

http://www.myspace.com/jumpingjackriot

Mardi 07 Fevrier 2012 - 18:30:06
Ouai les trucs en "core" se répandent à fond et y'a plein de groupes pourris qui se forment que des gens qui pensent écouter de la bonne musique adorent
Mais j'ai aussi vu de bons groupes, comme Hybrid Sheep, Stillrise ou Behind Cylinder, qui font quand même quelque chose musicalement intéressant...

Samedi 03 Mars 2012 - 12:00:55
Oui 'fin...il y a encore pire que les R3B3LZ...il y a ceux qui dénigrent les styles en -core et le emo et qui ne se passent que du Slipknot et du Rammstein à longueur de journée sans connaître ne serait-ce que Kataklysm ou Loudblast

Samedi 03 Mars 2012 - 21:36:00
Plop.

Joli déterrage de topic ^^. La mode ça va ça viens. Le trash le death et d'autres y sont passés et à chaque fois avec son lot d’opportunistes qui profite du mouvement. Le plus simple c'est encore d'attendre comment Evalura cette scène "core" pour se faire un avis. Un point positif, j’espère, c'est l'arrivé d'un peu de sang neuf car le metal en France na pas la même place que chez nos voisins, et sans renouveau c'est la mort.

Samedi 03 Mars 2012 - 22:39:19
Je possède un album de Oceano et un de as Blood run black (Deathcore) dans ma discothèque ... et croyez moi, à côté de tout les bons albums de death que je possède... je ne les sort jamais.

Lundi 30 Avril 2012 - 18:23:51
Pour mon frère, un groupe de Deathcore c'est un groupe de Grindcore qui fait beaucoup d'argent...
Vous savez, il y en a des cons...

Mardi 15 Mai 2012 - 22:51:04
Les vagues de modes existent depuis des années et ça ne s'arretera jamais. Bon honnetement je préfére que le Metalcore ou le Deathcore soit à la mode que des bouses commerciales que font beaucoup d'artistes Rn'B.

Bon je ne Dis pas que j'aime ce style mais il y a pourtant (si on se penche bien) plusieurs groupes interessant. Et comme pur metalleux, ça m'insuportes de voir des gamines ce concidérer comme "métaleuse" en s'extasiant devant Bmth. 0

Mardi 07 Août 2012 - 15:39:06
C'est vrai que le Deathcore est une mode mais si ca peut faire decouvrir aux debutants l'univers du metal Tant mieux !! Après il y a du bon et du mauvais partout !!! Mais je peux comprendre de ne pas suivre la mode !! Apres tout!!! Rien ne dure dans ce monde !!! Je pense meme que le Deathcore elargi et enrichi la grande famille du metal !!! Après tout nous sommes tous des metalleux peu importe le style!! La passion est la et perdure !!!