Death Metal >> Deathcore, pig squeal... à la mode ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Août 2009 - 05:22:44
Je suis un résident de Montréal (Québec) et je dois dire que la scène deathcore est très très populaire. Je ne favorise absolument pas ce style, mais parfois je me retrouve a des concerts de ce genre. La constatation est simple, ce sont tous des jeunes et c'est un peu avec cela que le métal s'étend et devient aussi populaire en 2009.

Le core est selon moi une mode qui passera, et qui permettra a de jeunes amateurs de métal de développé leurs goûts musicaux avec le temps. L'important est que le métal continu d'attirer les foules et que les festivals soient nombreux. Alors, il faut se rendre à l'évidence nous seront prit avec des groupes comme Bring Me The Horizon, Despised Icon, Suicide Silence ou The Black Dahlia Murder pendant 5-10 ans, mais ils permettront à plein de jeunes de devenir des fans de plusieurs autres styles et d'élargir la communauté métal.

Jeudi 06 Août 2009 - 09:14:36

citation :
will15 dit : Le core EST selon moi une mode qui passera, et qui permettra a de jeunes amateurs de métal de développé leurs goûts musicaux avec le temps. L'important EST que le métal continu d'attirer les foules et que les festivals soient nombreux. Alors, il faut se rendre à l'évidence nous seront prit avec des groupes comme Bring Me The Horizon, Despised Icon, Suicide Silence ou The Black Dahlia Murder pendant 5-10 ans, mais ils permettront à plein de jeunes de devenir des fans de plusieurs autres styles et d'élargir la communauté métal.

Je sais pas c'est difficile à dire, perso j'ai découvert le métal vers 12-13 ans avec le néo (Korn, slipknot Deftones) qui était à la mode à l'époque. On était toute une bande de potes et on adorait ça (on devait être une quinzaine à peu près). On avait tous les cheveux longs, on était à fond dedans on avait monté une asso pour organiser des concerts ... Et puis les années ont passés, on a tous 10 ans de plus aujourd'hui. Au final on EST 2 à continuer à aimer le métal. Le collègue EST fan de heavey mais il écoute beaucoup de daubes qui passent à la radio et à la télé (car beaucoup influencé par les autres de la bande) et moi je me suis radicalisé, je suis fan de death et de Brutal death mais j'aime assez tous les styles de métal (sauf doom).

Tout ça pour dire que selon moi sur cette masse de jeunes emo il y a à peine 5% qui continueront d'écouter du metal.

Jeudi 06 Août 2009 - 18:30:01
Oui, et inversement y a des trentenaires qui écoutent du metal extrême depuis quinze ans et qui continuent de se passe du Korn de temps en temps, comme quoi.

Jeudi 06 Août 2009 - 19:16:02
Les emos ... hahaha

Le seul truc qui fait chier, c'est que quand tu dit que tu ecoute du Metal, ont te dit, oué t'est un emo, blablabla ...

Surtout avec mon age ...

M'enfin les dires, j'men fou, puis si ca peut par els suite les aider a decouvrir VRAIMENT le Metal, temps mieux

Vendredi 07 Août 2009 - 09:30:10

citation :
flotenval dit :
Tout ça pour dire que selon moi sur cette masse de jeunes emo il y a à peine 5% qui continueront d'écouter du metal.

Oui, mais ce n'est pas valable que pour l'émo mais aussi le Thrash; Death et Black, très nombreux sont ceux qui lâchent l'affaire en cours de route.

Vendredi 07 Août 2009 - 16:09:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
flotenval dit :

Oui, mais ce n'est pas valable que pour l'émo mais aussi le Thrash; Death et Black, très nombreux sont ceux qui lâchent l'affaire en cours de route.

Il y en à qui lâchent c'est certain mais en moins grande proportion que les gens qui écoutent qqch par effet de mode (Ça ne reste que mon opinion ce n'est pas une affirmation car je n'ai pas assez de recul du haut des mes 23 ans pour l'affirmer)

citation :
eulmatt dit :
Oui, et inversement y a des trentenaires qui écoutent du metal extrême depuis quinze ans et qui continuent de se passe du Korn de temps en temps, comme quoi.

Ça m'arrive de me passer un petit issues ou follow the leader de temps en temps
Il n'y avait rien de négatif dans ce que je disais

Samedi 15 Août 2009 - 20:25:23

citation :
WhiteshadoW dit :

....., on ne ressent RIEN : hop je claque un riff qui sonne pseudo-"death" et au milieu de la chanson j'insère un traditionnel "breakdown" (dont tous ces emos newbies sont tellement fiers. J'ai même déjà entendu un tel spécimen dire qu'un breakdown sollicitait plus de talent qu'un solo ! Voilà jusqu'où peut aller l'ignorance musicale ).
....

Je déterre ce topic juste pour une chose : en quoi consiste un breakdown? un break je vois, mais un breakdown je vois pas du tout.
Je précise que je connais rien en deathcore.La seule chose que j'ai un peu écouté, c'était  la première démo de Juggernaut que j'avais trouvé encore relativement sympa, mais qui avait donné un album très moyen.

Mercredi 26 Août 2009 - 15:48:44
Les breakdowns c'est en gros une parti ultra rythmique fais par des Power cordes ettoufer et sur lequelle on ajoute le meme rythme a la grosse caisse Ecoute des groupes genre Oceano ou Emmure et tu verra cest limite de la breakdown musique tu comprendera ^^

Lundi 17 Janvier 2011 - 16:24:26
Bon on arrete les conneries tout les style de metal. Sont bien, si sont bien Fais ! REGARDER CE MEC. http://www.youtube.com/user/BrutalScream669 ! IL PEUT FAIRE DU TOUT ! C bien fais ! Alrs que PERSO BMTH C tro dopé pour moii en Live il me fon pitié ! Avec le petit Penis en plastique Nommé Oli, Si il sautai moin partout peut etre. .. mai bon c 1 con

Lundi 17 Janvier 2011 - 16:49:46
On capte rien à ton post...