| will15 dit : Le core EST selon moi une mode qui passera, et qui permettra a de jeunes amateurs de métal de développé leurs goûts musicaux avec le temps. L'important EST que le métal continu d'attirer les foules et que les festivals soient nombreux. Alors, il faut se rendre à l'évidence nous seront prit avec des groupes comme Bring Me The Horizon, Despised Icon, Suicide Silence ou The Black Dahlia Murder pendant 5-10 ans, mais ils permettront à plein de jeunes de devenir des fans de plusieurs autres styles et d'élargir la communauté métal. |
| flotenval dit : Tout ça pour dire que selon moi sur cette masse de jeunes emo il y a à peine 5% qui continueront d'écouter du metal. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Oui, mais ce n'est pas valable que pour l'émo mais aussi le Thrash; Death et Black, très nombreux sont ceux qui lâchent l'affaire en cours de route. |
| eulmatt dit : Oui, et inversement y a des trentenaires qui écoutent du metal extrême depuis quinze ans et qui continuent de se passe du Korn de temps en temps, comme quoi. |
| WhiteshadoW dit : ....., on ne ressent RIEN : hop je claque un riff qui sonne pseudo-"death" et au milieu de la chanson j'insère un traditionnel "breakdown" (dont tous ces emos newbies sont tellement fiers. J'ai même déjà entendu un tel spécimen dire qu'un breakdown sollicitait plus de talent qu'un solo ! Voilà jusqu'où peut aller l'ignorance musicale ![]() ). .... |