Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Avril 2018 - 13:06:25

Ah pas mal ça Xenobiotic!, va falloir que je m'interresse de plus près a cette album. C'est leur premier album apperement sortie en 2018.

Vendredi 18 Mai 2018 - 13:11:58

Chez UNIQUE LEADER records, après le très bon nouvel album de INGESTED

Voici la sortie du 2e opus des canadiens OBLITERATE

Lundi 28 Mai 2018 - 13:10:41
Goneo dit :
Chez UNIQUE LEADER records, après le très bon nouvel album de INGESTED

Ah bah j'étais parti pour le poster, une bonne buterie ce truc !

A cheval entre deathcore et slamdeath, ça sonne super bien et ça s'écoute tout seul, des racines Metalcore chimairesques qu'on retrouve dans le riffing et dans les leads, on a même une instru en morceau de clôture tiens donc ! Bref on croirait que Rob Arnold est dans le groupe !
Kiriyama faut que t'essaies ça !

Lundi 28 Mai 2018 - 21:07:05

C'est vrai qu'il déboite celui là, je sais pas à combien d'écoutes j'en suis. Bien au dessus du dernier Within Destruction selon moi (il m'a pas mal décu celui là). J'adore particulièrement le break de Invidious à 2:48, je me le passe en boucle.

Mercredi 13 Juin 2018 - 19:11:19

Bon j'ai eu enfin le temps de jeter une oreille sur Ingested (que je connaissais que de nom) et oui effectivement ça me plait beaucoup , c'est bien bourrin . Sur "Invidious" particulièrement on croirait entendre du Dyscarnate .J'ai beaucoup aimé l'instru de fin également . Sur la liste des achats direct

Mardi 03 Juillet 2018 - 07:28:16

Nouvel extrait pour IMPENDING DOOM, classique mais efficace.

Fit FOR A KING revient a la rentrée sur Solid State records

Sinon pour moi cette année en tête, incontestable pour le moment c'est le Dernier INGESTED, puis une découverte (pas 100% deathcore, mélange Death thrash Deathcore, brutal death) STRYCHNIA

, et enfin le WIthin Destruction.

Dimanche 29 Juillet 2018 - 22:48:58

Putain ca s'annonce lourd

Lundi 30 Juillet 2018 - 19:12:18

Veil Of Maya (USA) - The Common Man's Collapse (2008)

Le genre de skeuds qui était posté tous les jours ici y'a 4-5 ans de ça, enfin bref.

Un sacré mélange de death technique (parfois slammisant), de mélo-death (plutôt à la suédoise, In Flames voire At the Gates), de plans syncopés à la Meshuggah, et quelques plans un peu façon Metal alternatif aussi. Et ça enchaîne toujours très vite.
On sent aussi l'influence d'un groupe comme Sikth, parfois ça sent le riff à la Bland Street Bloom, comme sur celle-ci :

Mercredi 22 Août 2018 - 20:41:08

T'inquiètes pas je me le passe régulièrement, il est excellent.

Mire Lore - Marrow Leech

Mouais, je m'attendais à du "vrai" blackened deathcore mais en fait non. Il y a trop de passages downtempo à mon gout, les breakdowns interminables et ultra lent à la Infant Annihilator m'agassent. Mais le pire ca reste les passages de doubles pédales programmés à 20000 bpm. J'ai rien contre la batterie programmée mais là ca fait juste mal aux oreilles. J'aurais préféré plus de blast et plus de mélodies comme dans les groupes de black atmo. Bon après ca se laisse écouter, y'a pas tout à jeter.

Depths of Hatred - Bloodguilt

Le son reste fidèle au deux premiers albums. On retrouve ces guitares démoniaques et cette batterie avec beaucoup de double pédale. Le changement de chanteur passe plutot bien, meme si l'ancien était plus charismatique avec sa grosse bebare. Et encore une fois, ils arrivent à nous pondre du très bon deathcore sans breakdown à gogo.

Signs of Omnicide - Era of Omniscience

Du bon vieux brutal/slamming deathcore pour se déboucher les oreilles. 

Jeudi 30 Août 2018 - 19:21:16

Veil Of Maya - [id] (2010) (pochette verte chez moi)

Globalement mieux branlé que son prédécesseur, un peu moins foutraque, une démarche plus jusqu'auboutiste.
Les quelques plans qui tendaient vers le slam ont disparu, c'est encore un peu plus mélo, encore un peu plus de plans saccadés, instrumentalement c'est un petit cran au-dessus aussi je dirais.

Mais perso j'accroche moins que Common Man's. Par exemple, dès la fin de l'intro (très bonne au passage), les notes en "alarme" d'Unbreakable me gonflent, j'ai jamais aimé ces riffs-là, avec ce genre de notes un peu dissonantes. Sur The Highler (hommage au précédent bassiste ?), on a un break de folie, bien suffocant, 30 secondes de bonheur, mais ça enchaîne sur un plan mélo pas super bandant... (je le mets en-dessous, c'est à 0:33).
Et c'est un peu comme ça tout le long de l'album, pour ma part le très bon côtoie le moyen.

A noter qu'un groupe comme Watcha proposait déjà, fin 90's - début 00's, des interludes meshugguesques et des riffs avec des notes en "alarme" comme je disais au-dessus. Alors je doute fortement qu'il y ait eu inspiration / influence du groupe frenchie, mais y'a eu des précurseurs quoi héhé !