Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 19 Décembre 2017 - 17:27:19

Ici 2 mini articles (avec lien, vidéos) sur les sorties deathcore de l'année 2017.

http://www.gonsmetal.com/the-road-of-gons-tube-30-special-deathcore-2017/

http://www.gonsmetal.com/the-road-of-gons-tube-31-special-deathcore-2017-2e-partie/

Intéressant, merci

I Detest - Volume One (2017)

Entre Beatdown et Deathcore.

1er EP des ricains, et c'est franchement pas mal avec une bonne grosse lourdeur, un Jonathan Huber qui vomit et des compos assez solides.

 



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 08:25:00

AHH, voilà le nouveau single de WITHIN DESTRUCTION, je vous conseil vriment leur précédent album "Void" du très bon deathcore.

Voici un extrait

ET LE NOUVEAU SINGLE , très Headbangang (un clip très décalé second degré).

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 23:43:51
Al_Maazif dit :

I Detest - Volume One (2017)Entre Beatdown et Deathcore.1er EP des ricains, et c'est franchement pas mal avec une bonne grosse lourdeur, un Jonathan Huber qui vomit et des compos assez solides. 

J'ai l'impression que c'est bien la mode en ce moment le beatdown/downtempo. Sur Slam Worldwide y'a un truc qui sort tous les 2-3 jours. Moi perso je suis loin d'etre fan, ca me fait très vite chier.

 

 



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 00:40:08
Juli1hard dit :
J'ai l'impression que c'est bien la mode en ce moment le beatdown/downtempo. Sur Slam Worldwide y'a un truc qui sort tous les 2-3 jours. Moi perso je suis loin d'etre fan, ca me fait très vite chier.  
 

Oui complètement, avec le format EP. Hors profusion qui rend beaucoup d'albums dispensables j'aime bien perso.

En parlant d'EP:

Monsieur Po - There Was Life... (2008)

Deathcore/Post-Hardcore toujours bien efficace.

 



Dimanche 01 Avril 2018 - 09:17:27

Une sortie a surveiller, une découverte pour ma part.

 



Jeudi 19 Avril 2018 - 10:21:46

Nouveauté, pas mal ça !

 



Mardi 24 Avril 2018 - 09:56:48

Betraying The Martyrs - The Resilient (2017)


en concert GRATUIT le 26 mai au RockMetalCampFest

https://www.facebook.com/rockmetalcamp/



Jeudi 26 Avril 2018 - 08:43:32

Il vaut quoi cet album ?

J'avais trouvé Breathe In Life plutôt pas mal (moi qui ne suis pas fan de ***core). Notamment un très bon growl, et des ambiances bien pesantes et sombres (grâce aux touches symphoniques, qui avaient le mérite de rester très sobres). Après, un peu trop de voix claire, à des moments ça passe bien, à d'autres ça vire trop au "métal-émo-truc-pour-ados-en-excès-d'hormones".

J'ai beaucoup moins apprécié le suivant, qui lorgnait trop vers cet aspect qui me rebute tant, et laissait de côté l'atmosphère du premier.

 



Vendredi 27 Avril 2018 - 23:18:47

The Resilient est davantage dans la lignée de Phantom, mais il est à mon sens le plus mature de leurs albums...



Samedi 28 Avril 2018 - 12:56:58

Gravemind - The Deathgate

Très bon EP des australiens, du deathcore comme je l'aime: plein de blast, des gros breaks, quelques passages plus calmes/atmos. J'aime particulièrement le passage "parlé" de Deadspace qui me fait penser à Slice The Cake. Groupe à suivre de près.

Xenobiotic - Prometheus

Grosse découverte là aussi. La scène deathcore australienne est vraiment au top. Du même genre qu'au dessus mais en un peu plus sombre je dirais. Mais bon dieu des intros comme celle de The Gift of Fire je pourrai écouter ça toute la journée tellement c'est bon. Par contre le discours de Charlie Chaplin's utilisé dans Forethought, j'ai l'impression que ca a été deja fait et refait.