Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 03 Mai 2017 - 08:53:42


citation :
Juli1hard dit :
Je l'ai pas encore écouté mais ca ne m'étonne pas.

Shadow Of Intent - Reclaimer



Bon ben lui il va finir dans mon top 3 c'est sûr. Putain mais quelle tuerie, et de 58min en plus ! Je fais que de l'écouter depuis quelques jours c'est un délice: un chant de fou alternant growl et highs, des riffs/solos à gogo, du blast ( ), des break pas trop abusifs, un synthé utilisé à la perfection (genre blast + piano = miam), des guests qui font zizir (Dickie Allen), des passages acoustiques, d’autres bien slam, BREF, de tout quoi. Ultra varié et dynamique, on s‘ennuie pas une seconde. Déjà que Primordial était excellent, là ils sont encore un cran au-dessus. Et maintenant qu’ils ont un line up complet ils vont pouvoir commencer à tourner et grossir rapidement. Franchement ils mettent à la lourde pas mal de grosse formation. Seul reproche : le chant « semi-clair » du chanteur qui est assez mauvais et n’apporte pas grand-chose.


Idem, découvert avec le titre The Horror Within. Un peu comme si Thy Art faisait du Shokran. Ca déboite


Dimanche 18 Juin 2017 - 23:24:34

Swamp - False Prophet (2014)

Swamp fait généralement dans le Death Technique, sauf sur ce False Prophet nettement plus Deathcore.

4 titres variés et bien construits, avec un growl assez moyen mais qui n'handicape pas trop les titres.

 



Lundi 19 Juin 2017 - 18:37:36

Emmure "Look At Yourself"

 

Du pur Emmure qui ravira les fans ... mais moi je n'en fais pas parti.

Musicalement c'est toujours aussi simple , répétitif. 2-3 Titres qui sortent du lot et le reste ininteressant.

J'avoue qu'il y a du mieux par rapport aux précédents , un peu plus de hargne.

Mais globalement je n'ai vraiment pas été convaincu , encore une fois



Dimanche 25 Juin 2017 - 22:43:24

Ca reste simple mais c'est quand même plus inspiré que leur précédent album, perso je trouve qu'ils ont super bien géré leur retour 



Mercredi 02 Août 2017 - 16:31:07



Absurdity - D:Evolution (2011)
0:00 A Taste of...
3:01 Concrete Brain
7:27 Sneaking Data
11:11 Logical War Process
14:56 Fall Out
17:06 Scorn & Ignorance
19:36 Death. Kult. Paranoia
23:10 Novae
28:06 Rewind
30:27 The Ultimate Carnivore
32:31 D:Evolution

Deathcore, deathcore... plutôt un alliage de death, d'indus/cyber, de Metalcore et une chouille de melodeath aussi.
On pense tour à tour à Born of Osiris, Fear Factory, Chimaira, Zuul FX.
Pas mal de bidouilles electro (on a même un super plan jungle sur "Novae"), pas de chant clair lalala, quelques mélodies / airs super bien sentis qui te restent bien dans le crâne (et te donnent envie de ressortir le skeud, ça c'est très bon signe), comme l'excellent finish de "Concrete Brain".
Très bon album, un peu trop court, à l'image de la courte instru "Fall Out", on en aurait bien repris une louchée tellement c'est bon, Cocorico !
 



Jeudi 03 Août 2017 - 01:47:44

Slaughter To Prevail "Misery Sermon"

1ère écoute
C'est pas trop mal , c'est bien bourrin par moments  . Le chant est excellent.
Mais bon , on peut pas dire que ce soit vraiment original , surtout au niveau de l'instru.
L'album est assez répétitif et s'oublie vite en fin de compte , peu de titres en ressortent .
Un album qui devra sans doute être réécouté



Samedi 30 Septembre 2017 - 23:27:52

Résultat de recherche d'images pour "betraying the martyrs the resilient" 

Betraying the Martyrs - The resilient 

Pas mal du tous cet album ! 



Mercredi 25 Octobre 2017 - 08:26:51

Le Shadow of intent et Slaughter to prevail sont vraiment bon!.

2017 = Deathcore in your face !! et ça continue avec 2 très bonnes sorties chez Unique leader records :
The Walking Dead Orchestra - Resurrect (des français)

Related image

 

ET Signs Of The Swarm - The Disfigurement Of Existence (2017)

Related image

 

Ici 2 mini articles (avec lien, vidéos) sur les sorties deathcore de l'année 2017.

http://www.gonsmetal.com/the-road-of-gons-tube-30-special-deathcore-2017/

http://www.gonsmetal.com/the-road-of-gons-tube-31-special-deathcore-2017-2e-partie/



Mercredi 25 Octobre 2017 - 19:46:12

Le prochain SotS va faire très mal !



Dimanche 17 Décembre 2017 - 17:28:50

A Night In Texas "Global Slaughter"

2 écoutes au compteur.

Ok c'est violent , bien bourrin par moments . Il y a des bons thèmes axés sur la science fiction.

Mais à part 2 titres ("Scorched Earth" et "Harvested") , j'en ai pratiquement rien retenu. J'ai dû l'écouter une 2ème fois d'affilée mais rien à faire , aussitôt écouté aussi vite oublié.

Le problème c'est que des groupes de ce genre de Deathcore , il commence à y en avoir pas mal .Et avec cet album , A Night In Texas ne sort pas du lot.

Bref va falloir que je le réécoute encore sûrement mais là j'avoue qu'il ne m'a absolument pas marquer