Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Mars 2017 - 11:50:40

Chelsea Grin - Self Inflicted

Pas, mais alors pas du tout fan de la formation à la base... Ni de leurs sons, ni de leur image, ni d'une partie de leur fanbase. MAIS, il y a quelques temps j'écoutais une playlist Deathcore pas dégueu, et un moment j'entends un morceau qui envoi assez sévèrement. Je regarde et là, bim c'était CG (un morceau du dernier skeud). J'ai mis mes prénotions à la trappes, j'ai chopé ce fameux Self Inflicted, et putain, j'avoue qu'il est bon.
Les bonhommes ont sûrement gagnés en maturité, ce qui transpire à travers leur Deathcore actuel, ça me fait un peu penser à Architects (dans l'évolution) que j'écoute aussi de temps à autre maintenant...
Bonne surprise donc, il tourne aussi pas mal ces derniers temps du coup!

Lundi 20 Mars 2017 - 18:21:39

Pour suivre tous les dramas deathcore de manière humoristique je vous conseille la page facebook Deathcore Memes, je me tappe des bonnes barres dessus.

citation :
Al_Maazif dit :

Shokran - Supreme Truth (2014)

Découvert par hasard et merde, ça va me réconcillier avec le Deathcore ce truc. Cette ambiance orientale et ces compos qui piochent dans le Djent et Death Mélo...

Shokran j'écoute juste la version instrumentale, du mal avec le chant clair.

Mais du coup si tu aimes ca je te conseille vivement (et à tous les autres d'ailleurs) Shades of Black. Un one man band de deathcore instrumental avec influences orientales bien prononcées. Un pur régal, le gars est vraiment doué ! Un peu de blast et ca serait parfait !

Lundi 20 Mars 2017 - 20:51:19

citation :
Juli1hard dit :
Pour suivre tous les dramas deathcore de manière humoristique je vous conseille la page facebook Deathcore Memes, je me tappe des bonnes barres dessus.

TEHEE !
Je me tapes pas mal de barre aussi sur cette page haha

Mardi 21 Mars 2017 - 12:08:35

Merci pour les suggestions

Jeudi 23 Mars 2017 - 20:34:12

The Juliet Massacre - Pray For An Afterlife (2012)

Deathcore qui tend beaucoup sur le Death et notamment Carcass, Dying Fetus.
Un album assez inégal avec des titres très bien comme sur la vidéo et du très générique.

Mercredi 29 Mars 2017 - 19:00:41

Acrania - Totalitarian Dystopia

Juste pour les blast beat et le "send them to the slaughterhouse BRUIII!" final haha

Mercredi 29 Mars 2017 - 22:27:49

Emmure - Look at yourself

Définitive une tuerie pour ce début d'année, rien n'est à jeter, et pourtant si on connais un peu le groupe on sait très bien que certains titres ressortent plus que d'autres mais là c'est du tous bon partout, un grand bravo au chanteur qui a su rebondir après s'etre fait viré par tous les anciens membres du groupe

Mardi 18 Avril 2017 - 22:37:26

A Night In Texas / AngelMaker - Unholy Alliance (split)

Split de taré entre deux monstres de la planète Deathcore, une des meilleures sortie dans le genre de l'année dernière.
Six morceaux, six cartouches de breaks et d'blasts efficaces en pleine face.

Dimanche 23 Avril 2017 - 00:36:07

Enterprise Earth "Embodiment"

1ère écoute
Bon niveau brutalité et niveau technique , on est un cran au dessus de Patient O . Certains titres filent une grosse mandale comme "Mortem Incarnatum" ou "Temptress" par exemple.
Mais toujours le même problème qu'il y avait déjà sur le 1er album à savoir une certaine répétitivité.
Et cette fois , l'album est plus et trop long , il aurait pu être raccourci de 2-3 titres facile.

Samedi 29 Avril 2017 - 14:09:11

Je l'ai pas encore écouté mais ca ne m'étonne pas.

Shadow Of Intent - Reclaimer

Bon ben lui il va finir dans mon top 3 c'est sûr. Putain mais quelle tuerie, et de 58min en plus ! Je fais que de l'écouter depuis quelques jours c'est un délice: un chant de fou alternant growl et highs, des riffs/solos à gogo, du blast ( ), des break pas trop abusifs, un synthé utilisé à la perfection (genre blast + piano = miam), des guests qui font zizir (Dickie Allen), des passages acoustiques, d’autres bien slam, BREF, de tout quoi. Ultra varié et dynamique, on s‘ennuie pas une seconde. Déjà que Primordial était excellent, là ils sont encore un cran au-dessus. Et maintenant qu’ils ont un line up complet ils vont pouvoir commencer à tourner et grossir rapidement. Franchement ils mettent à la lourde pas mal de grosse formation. Seul reproche : le chant « semi-clair » du chanteur qui est assez mauvais et n’apporte pas grand-chose.