Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Janvier 2017 - 10:37:54

citation :
kiriyama dit :
Trouvé pour que dalle sur Gibert Joseph

Faudrait que je regarde sur leur site de temps à autres. Parce qu'en magasin je trouve ca vraiment pas ouf. La semaine dernière j'étais sur Paris donc je suis allé y faire un tour. En occasion c'est 80% de Iron Maiden, Iced Earth et Judas Priest et en neuf c'est plus cher que sur Amazon. J'ai quand même acheté 2-3 CD pour pas venir bredouille mais j'étais un peu décu. Après je dis ca pour le deathcore, en black/death/thrash il y a l'air d'avoir déjà beaucoup plus de choix.

Sinon:

Suffokate - No Mercy, No Forgiveness

Album qui a très mal vieilli pour ma part. C'est globalement lent, composé à 80% de breaks, presque pas de riffing, pas un seul blast, bref je me suis bien ennuyé. Rien a voir avec un Collusion de Martyr Defiled, ou Hell Chose Me de Carnifex, sortis la même année. C'est peu être la nostalgie qui fait que je me le passe de temps à autres mais j'y prends de moins en moins de plaisir. Pour les fans de deathcore cru, rentre dedans et mid tempo.

Mardi 17 Janvier 2017 - 12:42:09

citation :
kiriyama dit :

Burning Skies "Greed.Filth.Abuse.Corruption"

Trouvé pour que dalle sur Gibert Joseph (d'ailleurs c'est sur le fofo de SOM que j'ai découvert le site , merci ).
Là on est plus dans le même style de Deathcore. C'est carrément plus brutal , ça tend limite vers le Grind par moments.
Un album d'une puissance redoutable avec son lot de mosh-parts efficaces.
C'est court (28 minutes pour 11 titres) mais tellement intense , absolument aucun temps mort.
Le seul reproche est son petit côté répétitif , certains morceaux se ressemblant parfois.

Le précédent, Desolation, grosse tuerie
Pareil, pas plus de 30 minutes, pas du deathcore pur jus mais plutôt une espèce de brutal-core qui arrache, et pour moi carrément meilleur dans les riffs ! Fortement recommandé

Sinon je suis toujours sur Higher Place de BoO et New Era de Whitechapel...

Lundi 23 Janvier 2017 - 00:29:01

Thy Art Is Murder - Holy War

J'ai bien fait de me le repasser, j'ai bien kiffé. Un digne petit frère de Hate.

Samedi 18 Fevrier 2017 - 17:53:14

Aversions Crown "Xenocide"

1ère écoute
Très bonne voire même excellente première impression.
Malgré de nombreux changements au sein du line-up , le son n'a pas vraiment changé , peut être un peu plus technique que sur le précédent.
C'est toujours aussi rapide et brutal , ça blaste à mort (p***** quel batteur !!!) . On a aussi de bons passages atmosphériques. La prod est excellente.
Très bon album donc , à confirmer lors de prochaines écoutes

Mardi 28 Fevrier 2017 - 15:51:51

citation :
kiriyama dit :

Aversions Crown "Xenocide"

1ère écoute
Très bonne voire même excellente première impression.
Malgré de nombreux changements au sein du line-up , le son n'a pas vraiment changé , peut être un peu plus technique que sur le précédent.
C'est toujours aussi rapide et brutal , ça blaste à mort (p***** quel batteur !!!) . On a aussi de bons passages atmosphériques. La prod est excellente.
Très bon album donc , à confirmer lors de prochaines écoutes

Ca pour blaster, ca blaste ! Ce que je trouve dommage c'est qu'ils aient dévoilé Erebus et Parasites il y a 1 an et 2-3 autres morceaux quelques mois avant, du coup comme un gros daleux je les ai écouté en boucle, ce qui fait que je connaissais déjà 1/3 de l'album, l'effet de surprise et de découverte en prenant forcément un coup. Par contre les morceaux sont assez similaires. Sur la première moitié j'accroche bien mais après je commence à décrocher et la seconde moitié s'écoule sans que je m'en rende vraiment compte. Il faudrait vraiment que je l'écoute sans rien à faire à côté et en me concentrant un peu plus. Après ca reste un très bon album.

Lundi 06 Mars 2017 - 20:45:55

Bonjour,

je vous présente le groupe ASHES INTO BLOOD :

Fondé en fin 2012 , Ashes Into Blood est un groupe de metal de la région de La Louvière (B) aux influences Metalcore, deathcore et beatdown.

Le groupe a enchaîné les dates en Belgique, en France et aux Pays-Bas en partageant la scène avec des beaux noms tels que Shoot The Girl First (F), The Arrs (F), Smash hit Combo (F), Frozen Remains (Mex), Voltumna (Ita), Loudblast (F), Visions Of Disfigurement (UK), …

Mars 2014 le groupe enregistre sa première démo 3 titres. On retrouve également leur présence sur les compiles "From Dusk To Dawn" et "Face Your Underground Compilatie 15".

Décembre 2016, sortie de leur 1er album « Spontaneous combustion »

Lien audio : https://www.reverbnation.com/ashesintoblood/song/27195977-insomnia

Lien facebook :https://www.facebook.com/ashesintoblood

Dimanche 19 Mars 2017 - 01:46:19

Suicide Silence "Suicide Silence"

1ère et dernière écoute

Je n'ai qu'une chose à dire , Mitch Lucker doit se retourner dans sa tombe (enfin je crois).

Non sérieusement , certains peuvent appeler ça une prise de risques en changeant radicalement de son , moi j'appelle ça du foutage de gueule. Un manque de respect envers les fans.
Pourquoi n'ont-ils pas crée un nouveau groupe avec Hermida et avoir leur propre identité avec ce nouveau son ?
Fini le Deathcore , ou presque car il y a encore le titre "Don't Be Careful" à la fin (pas exceptionnel pour autant) , ici on a le droit carrément à du Néo façon Korn ou Deftones (en même temps c'est produit par Ross Robinson ...).
Et encore , moi qui apprécie ce style , j'ai trouvé l'album vraiment fade et chiant comme pas possible.
Et puis le chant d'Hermida ... un chant torturé mauvais comme tout , ça en fait des tonnes pour rien . Je crois que c'est bien ça le pire dans cet album.
Pour conclure ce coup de gueule comme j'en avais pas eu depuis pas mal de temps , ce groupe est pour moi définitivement mort , à moins qu'ils se rattrapent avec le prochain album ... mais si c'est pour continuer à sortir ce genre de soupe indigeste , c'est pas la peine , je poserais même plus une oreille dessus.

Dimanche 19 Mars 2017 - 13:27:33

citation :
kiriyama dit :

1ère et dernière écoute

Je n'ai qu'une chose à dire , Mitch Lucker doit se retourner dans sa tombe (enfin je crois).

Non sérieusement , certains peuvent appeler ça une prise de risques en changeant radicalement de son , moi j'appelle ça du foutage de gueule. Un manque de respect envers les fans.
Pourquoi n'ont-ils pas crée un nouveau groupe avec Hermida et avoir leur propre identité avec ce nouveau son ?
Fini le Deathcore , ou presque car il y a encore le titre "Don't Be Careful" à la fin (pas exceptionnel pour autant) , ici on a le droit carrément à du Néo façon Korn ou Deftones (en même temps c'est produit par Ross Robinson ...).
Et encore , moi qui apprécie ce style , j'ai trouvé l'album vraiment fade et chiant comme pas possible.
Et puis le chant d'Hermida ... un chant torturé mauvais comme tout , ça en fait des tonnes pour rien . Je crois que c'est bien ça le pire dans cet album.
Pour conclure ce coup de gueule comme j'en avais pas eu depuis pas mal de temps , ce groupe est pour moi définitivement mort , à moins qu'ils se rattrapent avec le prochain album ... mais si c'est pour continuer à sortir ce genre de soupe indigeste , c'est pas la peine , je poserais même plus une oreille dessus.

J’ai pas encore eu le courage de l’écouter, les quelques morceaux qu’ils ont sortis en preview m’ont suffi aha

J’appelle pas ça non plus une prise de risque. Je respecte grandement les choix des groupes dans l’évolution de leur son même si ça ne me plaît pas toujours (genre In Flames, Whitechapel…), mais là on est d’accord on ne peut pas parler d’évolution, quant à ce que j’ai entendu du moins.

Totalement d’accord ils auraient dû créer un side project, c’est complètement hors sujet avec du Suicide Silence, qui fût à l’époque un de mes premiers groupe de Deathcore (avec All Shall Perish aussi d’ailleurs, j’étais d’autant plus content que Hermida reprenne le flambeau. Mais avec un « You Can't Stop Me » moyen mais rehaussé par de bon featuring et l’actuel « SS » on les a perdus…).

Et je parle pas du pseudo clash avec CJ de Thy Art, Hermida ferait mieux de la fermer au lieu de se ridiculiser en critiquant le frontman du groupe qui est aujourd’hui clairement au sommet de la chaîne alimentaire du Deathcore.

J’essaierais quand même malgré tout ça de me le passer haha

Sinon, retour aux valeurs sûr, celui qui passe en boucle depuis une dizaines de jours :

Du Emmure pur et dur, c’est lourd et chaud tout en restant tranchant, grosse dose de nervosité pendant 30 min ! L’ensemble reste simple dans sa composition mais diablement efficace, avec la patte du groupe bien reconnaissable, Excellent !

Dimanche 19 Mars 2017 - 13:52:30

Complétement d'accord pour suicide silence, c'est un merdier sans nom ce nouvel album, déjà que le précédent j'avais pas du tous aimé alors là on touche le fond... Par contre Emmure est revenue en force ça fait un bien fou !

Sinon,

Betraying The Martyrs - The Resilient

Premières écoutes, mais sa s'annonce plus investi et inspiré que Phantom, à voir au fil des écoutes s'il atteindra le niveau de Breath In Life

Dimanche 19 Mars 2017 - 23:22:24

Oh purée le Suicide Silence condoléances aux fans

Les types qui doivent se dire "ah merde, ils se sont rendu compte qu'on s'est foutu de leurs gueules qu'est ce qu'on fait?"

Le Betraying The Martyrs écouté partiellement mais je dirait entre Phantom et Breath In Life, il a l'air assez inégal en fonction des titres.

En parlant d'eux:

Betraying The Martyrs - The Hurt, the Divine, the Light (2009)

EP précédent Breathe In Life et vite descendu par une partie de la critique en partie pour des raisons idéologiques (c'est complètement injustifié, ils sont très loin idéologiquement de PHCS. Et puis même, vous préférez pas Boutin qui blaste du gospel au lieu de nous emmerder?) et musicales (pas vraiment justifié non plus, bien sûr il y a moins de maitrise que sur le suivant mais tous les éléments sont déjà là et c'est objectivement un bon album de Deathcore/Metalcore).

Ca prépare le terrain pour Breathe In Life et vaut un coup d'oreille.

Shokran - Supreme Truth (2014)

Découvert par hasard et merde, ça va me réconcillier avec le Deathcore ce truc. Cette ambiance orientale et ces compos qui piochent dans le Djent et Death Mélo...