Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Novembre 2016 - 13:35:10

Bon je sais pas si ca le fait qu'à moi mais mon message précédent se coupe automatiquement à "(Possession"...

Dommage, je m'étais chauffé pendant 30min à faire une mini chro sur Slice The Cake - Odyssey to the West. Du coup pour faire simple c'est un chef d'oeuvre, vous devez l'écouter !

Samedi 19 Novembre 2016 - 14:49:10

bien trop dense ce slice the cake, j'ai pas réussi à écouter l'album en entier tellement c'était long.

Samedi 19 Novembre 2016 - 16:19:38

Long oui, mais dense je trouve pas. Il y a pas mal de passages instrumentaux et mélodique qui viennent aérer tout ca. Après c'est sûr que 77 min ca reste long, mais je trouve que ca passe bien et ca change des albums de deathcore de 30 min dont 15 de breakdown.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 17:15:42

citation :
Juli1hard dit :
Pour le Whitechapel, c'est vrai qu'il est bien (ca fait un baille que je l'ai pas ressorti d'ailleurs) mais je lui préfère This Is Exile, beaucoup plus rentre dedans avec tout autant de blast et de groove

Ok noté, après c'est pas non plus le bourrinage systématique qui m'intéresse, faut du bon riff, et que ce soit bien ficelé tout ça...
Mais pfiou déjà que j'ai 3 Veil of Maya en file d'attente, le Oceano qu'il faudra que j'essaye, et Slice que tu vends bien aussi, je sens que This is Exile il attendra un peu... :/

Merci quand même, c'est cool

Dimanche 20 Novembre 2016 - 22:26:04

citation :
krakoukass56 dit :

Ok noté, après c'est pas non plus le bourrinage systématique qui m'intéresse, faut du bon riff, et que ce soit bien ficelé tout ça...
Mais pfiou déjà que j'ai 3 Veil of Maya en file d'attente, le Oceano qu'il faudra que j'essaye, et Slice que tu vends bien aussi, je sens que This is Exile il attendra un peu... :/

Merci quand même, c'est cool

C'est vrai que A New Era of Corruption est un peu plus mature.

Et tu me fais penser que j'ai toujours pas écouté Matriarch de VoM, qui est sorti il y a quand même plus d'un an. Mais le chant clair me fait tellement peur...

Lundi 21 Novembre 2016 - 18:46:20

citation :
Juli1hard dit :

Et tu me fais penser que j'ai toujours pas écouté Matriarch de VoM, qui est sorti il y a quand même plus d'un an. Mais le chant clair me fait tellement peur...

Personnellement je le trouve excellent ce Matriarch, après c'est clair que ça change des précédents ! L'alternance est plutôt bien gérée (on dirait dla politique en ces temps de primaire ). Après si t'as peur de la voix claire, commence par "Teleute" qui n'en n'a pas du tout t'auras une idée de la construction de l'album, et tu verras sa palette de différents screams.

Après je dois dire que VoM je n'écoute pas (car n'aime pas) les 2 premiers, c'est plutôt Matriarch qui m'a fait me mettre plus profondément à VoM, et je trouve [id] et surtout Eclipse très bons.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 23:36:45

Reçu une pub de ce groupe qui pourrait en intéresser ici:

Et celui ci qui me botte plus:

Lundi 05 Décembre 2016 - 11:27:04

Fan d'aucun des deux. Musicalement je préfère le premier mais malheureusement c'est du déjà vu, un groupe parmi tant d'autres. Je passe.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 20:04:42

Angelmaker & A Night In Texas - Unholy Alliance

Putain que c'est bon ! Deux groupes que j'adore. Perso je préfère la partie de A Night In Texas, même si Angelmaker est très bon.

Dites, quand on achète sur Big Cartel/Bandcamp il y a moyen de faire des commandes groupées pour ne payer qu'une seule fois les frais de port (si les artistes sont du même pays évidemment). Car 10 balles à chaque fois ca fait un peu mal au derch.

Samedi 10 Décembre 2016 - 19:33:11

Désolé je sais pas ,  j'ai jamais commandé là dessus mais ça m'étonnerait sauf si c'est le même label

J'ai vu que vous parliez de "Matriarch" de Veil Of Maya (je sais , j'arrive avec 10 ans de retard , mais bon soucis de PC ) , et je sais pas si tu l'as écouté depuis le temps.
Je sais plus si t'avais écouté "Mikasa" quand il a été dévoilé à l'époque . Mais honnêtement si t'avais pas aimé le chant clair sur ce titre , pas sûr que tu apprécies l'album car c'est pire sur d'autres titres.
Bon il y en a d'autres où il y en a pas ("Leeloo") ou plus discret comme sur "Teleute" (vers la fin) comme l'a mentionné Kiss.
Après techniquement ça reste très bon , il y a tout de même de très bonnes compos sur cet album. Tout n'est pas à jeter.
Perso je l'aime bien , même s'ils ont fait mieux.

Bon pour ma part , cette semaine j'ai écouté ça

Born Of Osiris "Tomorrow We Die Alive"

Même s'il est moins bon que "Discovery" , ça reste un album bien sympa.
Techniquement c'est toujours aussi bon. Les synthés sont un peu plus mis en avant mais ça crée de bonnes ambiances.
Et le chant clair très discret ne dérange absolument pas.

Burning Skies "Greed.Filth.Abuse.Corruption"

Trouvé pour que dalle sur Gibert Joseph (d'ailleurs c'est sur le fofo de SOM que j'ai découvert le site , merci ).
Là on est plus dans le même style de Deathcore. C'est carrément plus brutal , ça tend limite vers le Grind par moments.
Un album d'une puissance redoutable avec son lot de mosh-parts efficaces.
C'est court (28 minutes pour 11 titres) mais tellement intense , absolument aucun temps mort.
Le seul reproche est son petit côté répétitif , certains morceaux se ressemblant parfois.