Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 12 Août 2016 - 00:15:47

Carnifex - Slow Death

Pas si mal que ça finalement, ça reste classique mais je ne me suis pas endormi devant comme sur le précédent Non sérieusement à réécouter mais c'est beaucoup mieux que la dernière bouse de whitechapel.

Lundi 22 Août 2016 - 05:33:50

Simple mais toujours efficace

Here Come The Kraken - Demo

Vendredi 26 Août 2016 - 12:47:45

Born Of Osiris - A Higher Place (2009)

Techniquement nickel, de très bons riffs, mais encore trop de mélodies un peu "sucrées", des plans core mélodiques un peu convenus, et globalement pas assez de folie.
Bref du très correct, mais pour moi on est encore bien loin du niveau d'originalité et d'excellence de The Discovery.

Mardi 30 Août 2016 - 21:11:52

Viatrophy "Viatrophy"

Un bail que je l'avais pas ressorti. Mais dans mes souvenirs il me semblait  bien meilleur.
C'est un bon album dans l'ensemble avec de très bons titres alliant puissance et mélodie comme "Seas Of Storms" "Futile Prayers" "Treachery" ou encore le sublime instrumental "Aurora".
Mais c'est vraiment dommage que le reste soit trop banal , peu intéressant et rapidement oubliable . Clairement pas au niveau des titres cités.
Et sur certains , ça traine en longueur vers la fin , ce qui est un peu dérangeant.

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:42:11

The Browning "Isolation"

Vraiment pas accroché. Non seulement l'effet de surprise est complètement passé , mais les compos se révèlent peu intéressantes également . Et puis il y a cette désagréable sensation d'entendre toujours la même chose.
Une grosse déception

Mardi 27 Septembre 2016 - 17:21:14

Aeons Of Corruption - Unholy

Pas spécialement original mais ca fait le taff ! J'aime particulièrement le titre éponyme.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 22:38:27

Pas d'accord avec toi kiriyama. Pour Hypernova je dis pas mais Isolation est bon et nuancé. L'album me met en trance perso :p

Vendredi 04 Novembre 2016 - 20:57:42

Ton post m'a donné envie d'y rejeter une oreille dessus ... du coup je le trouve un peu meilleur qu'à la 1ère écoute , même si je ne suis pas encore entièrement convaincu.
Certes il y a 2-3 bons titres comme "Isolation" , "Spineless" ou encore "Phantom Dancer".
Mais le reste , franchement , c'est limite sans intérêt . Entre l'impression d'entendre la même chose ou même de "déjà-entendu" sur les précédents albums , des titres vraiment banals voir chiants comme "Vortex" par exemple.

Sinon j'ai écouté également

Oceano "Ascendants"

Mon album préféré du groupe. Une tuerie totale , rien à jeter.
ça tabasse méchamment . L'ambiance est bien glauque. Et ce chant toujours aussi monstrueux ...

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:19:57

Rah je l'ai toujours pas essayé ce Oceano, pourtant que d'éloges depuis sa sortie...
A ne pas oublier...

Whitechapel - A New Era of Corruption (2010)

Le genre d'album qui te rappelle clairement que dans "Deathcore" y'a "Death".
Tu veux du blast ? Ca y'en a !
T'aimes pas l'chant clair ? Bah y'en a pas !
Plein de bons riffs, quelques dissonances mais toujours pour servir le propos, du groove de motherfucker, une interprétation irréprochable, putain ces gars là ont un niveau instrumental de ouf.
Gros niveau de Bozeman aussi je trouve, son growl envoie du pâté, et ses lyrics très pessimistes font carrément mouche (souvent pas loin des thématiques du cyber metal d'ailleurs).
Grosse grosse prod avec ça, livret très soigné aussi, bref voilà un sacré bon album.

Samedi 19 Novembre 2016 - 12:53:07

Ah nan mais le dernier d'Oceano faut foncer dessus ! C'est dingue d'arriver à faire un truc aussi écrasant et basique à la fois. Tu te dis "Ca va des breakdowns j'en ai entendu des milliers, de toute façon ils font tous la même chose...". Mais là c'est un niveau au dessus, et le chant d'Adam (très particulier) y est pour quelque chose. Après, un chouia de blast m'aurait pas déplu !

Pour le Whitechapel, c'est vrai qu'il est bien (ca fait un baille que je l'ai pas ressorti d'ailleurs) mais je lui préfère This Is Exile, beaucoup plus rentre dedans avec tout autant de blast et de groove (Possession