Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juillet 2016 - 22:52:28

Bon je ne défends personne dans l'histoire mais à l'origine c'est pas une sottise mais plutôt un manque de respect (ou j'ai mal compris , possible aussi ) dans ce paragraphe

citation :
Euronymous_ dit :

Ce qui e permet de rebondir sur
Chealsea Grin qui est le groupe type d'émo qui veulent faire du
'pseudo-core' avec des chants mielleux digne d'un putain de cd que tu
trouves au rayon POP chez carrefour. Et qui par la même créé des haters
qui crache sur le metalcore/deathcore voir HxC et qui en réalité y
connaissent que dalle, mais qui connaissent en revanche ces groupes de
tantouzes et qui pensent que ces derniers reflètent le Genre. Du coup sa
me donne deux bonnes raisons de pas pouvoir les encadrer. Et là je ne
parle pas que de musique, tu regarde un de leur clip et tu comprend vite
l'ambiance, et tu te fais bien vite une idée sur le type de public du groupe...

Après répondre à ça par une insulte , c'est pire. C'est pas la meilleure des réponses car ça ne fait que remuer la merde (en restant poli).
D'ailleurs Euronymous n'a pas manqué l'occase pour ça avec son dernier post

Mardi 05 Juillet 2016 - 22:54:45

Nous avons donc deux gagnants ce soir.

Mercredi 06 Juillet 2016 - 09:11:59

Pour revenir au sujet

Carnifex - Hell Chose Me
Bon skeud, peu de faiblesse, solide.

Mercredi 06 Juillet 2016 - 19:19:10

Ite Missa Est "Ante Bellum"

Acheté il y a 3 ans lors des soldes d'été , un album qui ne ressort pas souvent. J'ai dû l'écouter moins de 10 fois depuis l'achat.
Le problème c'est qu'à chaque écoute , j'arrive pas vraiment à adhérer , j'en retiens pas grand chose.
Il y a 3 titres qui valent le coup ("Quand La Terre" , "Jugés Et Blamés" et "En Digne Héritier") mais le reste est vraiment trop banal et surtout pas marquant du tout , certainement dû à l'accumulation de riffs .Parfois c'est un peu le bordel et ça laisse limite place à l'ennui.
Niveau technique , c'est plutôt bon , ça tend parfois vers le Metalcore façon August Burns Red au niveau des riffs et des mélodies , bien qu'il y ait tout de même des passages bien plus violents et bourrins.
Le chant lui est vraiment pas terrible et n'apporte pas grand chose.
Dans l'ensemble ,  un album très moyen donc.

Samedi 16 Juillet 2016 - 22:26:36

Despised Icon - Beast

Enfin la première écoute ! Et sa s'annonce plutôt bien, c'est toujours technique avec une voix harnieuse, les riffs sont variés.
A réécouter plusieurs fois donc.

Samedi 30 Juillet 2016 - 23:56:32

Ah tiens faudrait que je l'écoute le dernier DI. J'avais adoré le titre Beast mais un peu décu par les deux suivants, The Aftermath et Bad Vibes.

Shadow Of Intent - Primordial

Putain qu'il est bon cet album ! Je le conseille vraiment à tout le monde ici. C'est bourrin (pas de chant clair), c'est rapide, c'est varié, c'est technique. Le clavier est vraiment bien utilisé (comparé à BoO) et donne des ambiances grandioses. Il y a du bon blast, des bons riffs, et le chanteur est aussi performant dans les growls que dans les high screams (l'intro de The Twin Revelation fait même penser à du Immortal). Je trouve aussi qu'il y a pas mal de solos de gratte pour un skud de deathcore. Album à faire écouter à tout ceux qui croient que le deathcore n'est que breakdowns. Nan franchement grosse découverte de 2016. Petit coup de coeur pour le "refrain" de The Didact's Will avec le blast et la guitare mélodique.

Lundi 01 Août 2016 - 20:36:47

Within Destruction - Void

Un deathcore bien bourrin avec un petit côté slam qui ressemble à un mix entre Aversions Crown et Acrania. Encore un artwork sublime de Pär Olofsson.

Mardi 02 Août 2016 - 17:44:57

Whitechapel "Mark Of The Blade"

1ère écoute
Un album qui m'a mis K.O ... tellement il m'a saoulé !!!
Pourtant ça part bien avec le titre "The Void" , ça déboite d'entrée. Mais ensuite , le tempo se ralentit sérieusement , c'est plus lourd , plus groovy ... trop chiant pour du Whitechapel.
Ils osent même le chant clair sur "Bring Me Home" et sur "Decennium" , pour moi c'est le pompon (en plus d'être chiant) . S'il y a bien un groupe que j'aurais jamais cru qu'il cèderait au chant clair , c'est bien Whitechapel.
Bref , ça se reprend vite fait sur "A Killing Industry" ou sur "Dwell In The Shadows" , mème si ça reste clairement en dessous de ce qu'ils ont pondu auparavant.
Ils ont voulu prendre un sacré risque en ralentissant la cadence mais des fois il vaut mieux s'abstenir . Perso j'adhère pas du tout , ça manque cruellement d'inspiration , c'est pas assez bourrin par rapport aux albums précédents.
La déception est tellement immense que je me demande si je vais le réécouter un jour

Mercredi 03 Août 2016 - 13:19:57

citation :
kiriyama dit :

Whitechapel "Mark Of The Blade"

1ère écoute
Un album qui m'a mis K.O ... tellement il m'a saoulé !!!
Pourtant ça part bien avec le titre "The Void" , ça déboite d'entrée. Mais ensuite , le tempo se ralentit sérieusement , c'est plus lourd , plus groovy ... trop chiant pour du Whitechapel.
Ils osent même le chant clair sur "Bring Me Home" et sur "Decennium" , pour moi c'est le pompon (en plus d'être chiant) . S'il y a bien un groupe que j'aurais jamais cru qu'il cèderait au chant clair , c'est bien Whitechapel.
Bref , ça se reprend vite fait sur "A Killing Industry" ou sur "Dwell In The Shadows" , mème si ça reste clairement en dessous de ce qu'ils ont pondu auparavant.
Ils ont voulu prendre un sacré risque en ralentissant la cadence mais des fois il vaut mieux s'abstenir . Perso j'adhère pas du tout , ça manque cruellement d'inspiration , c'est pas assez bourrin par rapport aux albums précédents.
La déception est tellement immense que je me demande si je vais le réécouter un jour

J'aurai pas dit mieu. Ça sera la première que je mettrais pas un WC dans le top 10 de l'année.

Jeudi 04 Août 2016 - 02:39:25

citation :
Miura dit :
Il faut que je chope le dernier Oceano, pas encore écouté, j'ai eu beaucoup de mal au début avec ce groupe mais après plusieurs écoutes j'ai vraiment appris à apprécié leurs albums, j'attends beaucoup de ce dernier donc !

En attendant, je viens juste de finir un EP bien Brutal comme il faut :

As Myth - Nightmares Of The Masses

Lourd !

Un classique pour moi :

Suffokate - No Mercy, No Forgiveness