Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Juin 2016 - 00:12:50

Chelsea Grin - Self Inflicted

Première écoute !

Lundi 27 Juin 2016 - 10:20:59

citation :
puma333 dit :

Chelsea Grin

Y'a pas une catégorie spéciale kikoo pour eux ? Avec BMTH et toute ces autres merdes ?

A Wake In Providence - Insidious

Et le petit dernier qui tourne bien ces derniers temps évidemment...

Mardi 28 Juin 2016 - 12:43:40

Hâte de l'écouter ce Whitechapel mais j'avoue qu'il me fait flipper vu les extraits dévoilés avant la sortie et les premiers avis assez négatifs.
Pour Chelsea Grin , je suis pas fan à l'origine mais j'ai plutôt apprécié le précédent. Donc pareil , à écouter aussi.

Sinon pour moi , dans le genre "classique qui déboite"

Thy Art Is Murder "Hate"

Mercredi 29 Juin 2016 - 11:32:06

citation :
kiriyama says :
Hâte de l'écouter ce Whitechapel mais j'avoue qu'il me fait flipper vu les extraits dévoilés avant la sortie et les premiers avis assez négatifs.
Pour Chelsea Grin , je suis pas fan à l'origine mais j'ai plutôt apprécié le précédent. Donc pareil , à écouter aussi.

Perso WC (putain j'avais jamais capté que ça donnait ça en abrégé...bref) sur Our Endless War ou celui-ci le son est chaud et bien massif (8 strings oblige..), ce qui d'un côté est un bon point (perso), en plus c'est super groovy, mais de l'autre je trouves que sa a tendance à brider le son, à l'étouffer en quelque sorte. Il en devient bien moins tranchant et du coup moins agressif. Tu te fera ton opinion mais il y a de bon morceaux sur ce skeud à mon goût (et d'autre un peu plus dispensables). Je m’inquiétais par rapport aux rumeurs de chants clairs sur l'album (qui sont avérées) mais qui passent très bien en fait, c'est matures et travaillé.

Ce qui me permet de rebondir sur Chealsea Grin qui est le groupe type d'émo qui veulent faire du 'pseudo-core' avec des chants mielleux digne d'un putain de cd que tu trouves au rayon POP chez carrefour. Et qui par la même créé des haters qui crache sur le metalcore/deathcore voir HxC et qui en réalité y connaissent que dalle, mais qui connaissent en revanche ces groupes de tantouzes et qui pensent que ces derniers reflètent le Genre. Du coup sa me donne deux bonnes raisons de pas pouvoir les encadrer. Et là je ne parle pas que de musique, tu regarde un de leur clip et tu comprend vite l'ambiance, et tu te fais bien vite une idée sur le type de public du groupe... Je sens que je pourrais déblatérer encore longtemps là dessus mais je vais m'en tenir là

En tout cas t'as bien raison avec TAIM, un petit HATE ou HOLY WAR (le grand frère!) y'a rien de mieux ! Sa évidemment sa tourne aussi en continue chez moi hehe!

Sinon :

Methwitch - Shadowkeeper

Euronymous_ a été averti pour ce message

Jeudi 30 Juin 2016 - 13:04:27

C'est vrai que Chelsea Grin est parti en couille mais un petit Desolation of Eden de temps à autres ca fait zizir (pas de chant clair évidemment).

En ce qui concerne le nouveau Whitechapel j'avoue que j'ai un peu peur aussi. Je suis allé regarder le clip de Elitist Ones et j'ai été choqué par la faiblesse de l'intro. Nan mais sérieux les gars ont 3 grateux et ca sonne comme si le mec s'endormait sur sa guitare...Je trouvais même que la video ne collait pas à la musique tellement c'était faiblard. Tu as tout a fait raison Euronymous, le son est trop étouffé, ca manque terriblement de punch. Bon après faut voir le reste de l'album mais je pense de toute façon que je n'aime pas vraiment la direction que prend le groupe, leur dernier opus m'ayant moyennement convaincu. Tant pis, ils ont sorti des bonnes tueries.

Pour ma part, l'album que je me suis écouté en boucle les 3 derniers mois (j'étais en voyage avec très peu de musiques):

Fit For An Autopsy - Absolute Hope Absolute Hell

Je me rappelle qu'au début j'avais pas vraiment accroché mais le fait de l'avoir écouté énormément de fois m'a rendu totalement fan. La prod est propre, il y a de très bons break, un peu de blast, des moments un peu catchy (comme le dernier TAIM), quelques ambiances. Ca ne se précipite pas. C'est efficace. J'adore le chant, très puissant et "réaliste", et la batterie, incisive à souhait. Cet album très riche: il y a du rentre dedans, du groovy, du mélancolique... Mon petit coup de cœur est le morceau éponyme (avec une transition après l'intro qui donne vraiment la pêche) ainsi que Ghosts In The River dont le blast à 3:00 me donne toujours des frissons. IL y a aussi de bonne petite punchilne qui restent dans la tête: GOD IS A LIE AND MAN IS A FAILURE ! Bref du tout bon, j'ai déjà hâte pour la suite.

Jeudi 30 Juin 2016 - 18:42:31

Va falloir qu'un jour je jettes une oreille sur ce dernier Fit For An Autopsy , il serait peut être temps .
Si ça défouraille comme sur le 1er , ça devrait forcément me plaire.

J'ai modifié la taille de la pochette au passage

Vendredi 01 Juillet 2016 - 10:15:40

citation :
Euronymous_ dit :

citation :
puma333 dit :

Chelsea Grin

Y'a pas une catégorie spéciale kikoo pour eux ? Avec BMTH et toute ces autres merdes ?

La seule merde ici c'est toi Chelsea Grin n'a jamais viré dans le style de BMTH. D'accord ils ont foutu un peu de voix clair mais ça reste du bon deathcore, c'est juste toi qui est débile et qui critique sans même avoir écouter je suis sur leur dernier album. Va rapprendre tes leçons avant de débiter des conneries de se genre.

Sinon pour le WC c'est effectivement mauvais, même personnellement très mauvais. Il n'y a aucunes originalités, aucunes inspirations non plus. Le son est vraiment trop calibré et pas assez puisant par rapport à avant.

puma333 a été averti pour ce message

Vendredi 01 Juillet 2016 - 10:57:56

FFAA et TAIM même combat, ça déboîte !

Whitechapel j'aimais pas trop avec son scream hyperaigu (de mémoire) mais l'écoute du dernier single "Elitist Ones" c'est vraiment le deathcore que j'aime du coup je vais peut-être me lancer dans la découverte du skeud. en plus ils font la tête d'affiche du Never Say Die Tour, sachant qu'y a Make Them Suffer et Thy Art is Murder (+ Fallujah, Obey the Brave...) ça pourrait me tenter encore + !

Par contre pour ceux qui descendent BMTH... Désolé j'aime bien (BAH LE SACRILEGE, DEGAGE). Non en vrai c'est juste qu'il faut pas considérer ça comme du metal le dernier, c'est comme si je vous dis bah ouais j'écoute Depeche Mode, 30 Second to Mars... rien à voir avec les topics ici quoi. Si vous aimez un bon Metalcore moderne vous écoutez sempiternal, et un un peu plus conventionnel vous écoutez "Suicide Seasons". Après si vous voulez écouter du Deathcore criard aigu, vous écoutez leur premier qui personnellement me sort par tous les trous je supporte pas ce chant.

Bisous bisous

Vendredi 01 Juillet 2016 - 17:16:15

citation :
FFAA et TAIM même combat, ça déboîte !

Yes, je viens d'ailleurs de remarquer que leurs dernier albums ont été enregistrés au même endroit ce qui explique la grande similitude. Qu'est ce que je kiff ce son de batterie ! Tiens en parlant de FFAA et TAIM, ils vont sortir un split avec The Acacia Strain, il y a déjà un son qui est sorti:
https://www.youtube.com/watch?v=nY6SLEBM19M

Vendredi 01 Juillet 2016 - 18:58:01

citation :
puma333 dit :
La seule merde ici c'est toi Chelsea Grin n'a jamais viré dans le style de BMTH. D'accord ils ont foutu un peu de voix clair mais ça reste du bon deathcore, c'est juste toi qui est débile et qui critique sans même avoir écouter je suis sur leur dernier album. Va rapprendre tes leçons avant de débiter des conneries de se genre.

Pas d'insultes merci