Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Mars 2016 - 10:53:09

citation :
kiriyama dit :
Iconoclast "Hallucination"

Des fois j'ai envie de remercier Facebook et leurs "publications suggérées" , ça me permet de tomber sur ce genre de trouvailles.
Bon c'est pas très original mais c'est tellement bien foutu qu'on en a plus rien à foutre de l'originalité.
ça tabasse bien comme il faut , il y a des ambiances sombres de malades.
Bref un 1er album clairement réussi 

Je suis bien d'accord avec toi c'est comme ça que j'ai découvet l'excellent EP de Cyranoi !

Du coup j'ai écouté cet album d'Iconoclast, et je suis même en train de le réécouter en ce moment même, c'est clairement excellent, j'adore, les ambiances, les breaks, le chant, et en plus un album qui dure 50 minutes !

Mercredi 06 Avril 2016 - 21:26:35

écoute de ces derniers jours :

In Dying Arms – Original Sin

Et c'est pas mal du tous mais contre toute attente, j'ai pas eu particulièrement de coups de cœur sur un ou plusieurs morceau. Sur le précédent l'effet de surprise était mieux géré..

Samedi 09 Avril 2016 - 17:44:48

citation :
puma333 dit :
écoute de ces derniers jours :

In Dying Arms – Original Sin

Et c'est pas mal du tous mais contre toute attente, j'ai pas eu particulièrement de coups de cœur sur un ou plusieurs morceau. Sur le précédent l'effet de surprise était mieux géré..

Même avis , j'ai bien aimé , ça tabasse bien comme il faut mais il y a aussi de bons passages mélodiques. Mais bon pas vraiment de "titres forts" , qui se démarquent des autres.
Du précédent , j'ai ai que de vagues souvenirs , va falloir que je me le réécoute

Dimanche 15 Mai 2016 - 11:34:44

Slaughter to prevail - Chapters of misery

Pas mal du tout ce petit deathcore technique de ses Russes !

Samedi 21 Mai 2016 - 19:09:13

The Convalescence "Poison Words"

Encore une énorme découverte cette année.
Bien violent , un son massif , une excellente utilisation des claviers .
Une véritable bombe qui a déjà de grandes chances de finir dans le top 10 de fin d'année

Dimanche 22 Mai 2016 - 23:19:47

Dans les skeuds qui commencent à se faire un peu vieux mais qui restent sympa, on a le seul album d'Happy Face, entre Grindcore, Death et Hardcore:

Mardi 14 Juin 2016 - 14:48:29

Whitechapel (USA) - Our Endless War (2014)

Pète toujours autant la classe ce skeud, servi par de super zikos, la batterie en premier lieu (c'est chirurgical de précision !), mais niveau vocal et niveau grattes c'est top ! Et ces soli, tout bonnement nickels.
Des influences bien digérées et bien dosées, des mélodies bien amenées mais jamais gniangniantes, du riff à la Meshuggah mais pas à outrance, un son puissant et tranchant, faudrait que je me penche plus sur les lyrics mais le peu que je connais ça pète, voilà, quelle réussite cet album.

Mardi 14 Juin 2016 - 16:13:54

citation :
Al_Maazif dit :
Dans les skeuds qui commencent à se faire un peu vieux mais qui restent sympa, on a le seul album d'Happy Face, entre Grindcore, Death et Hardcore:    

Haha yes je l'avais complètement zappé celui-là, le morceau Close the Door me faisait bien triper! Ca et le Utopia City de GTI, des bons défouloirs!

Krakoukass tu me tentes avec ce Whitechapel je ne connais que l'album This is Exile et j'en ai un bon souvenir!

Mardi 14 Juin 2016 - 19:14:14

Ouep GTI, c'est le bien !

Pour Whitechapel, remonte un peu le juke-box core, tu as The Saw is The Law, c'est ze morceau à la Meshuggah de l'album, une balle !

Mardi 14 Juin 2016 - 20:46:33

Pas mal, ça bourre bien mais bon sang qu'est-ce qu'il cause ! C'est ça le souci que j'ai avec pas mal de groupes du genre, cette manie de gueuler continuellement, de laisser peu de riffs tels quels alors qu'ils se suffisent (genre Acrania, c'est limite insupportable sur certains morceaux). Bon après ça fait partie de l'identité de Whitechapel, merci du conseil en tout cas poto !
GTI on est d'accords