Edit : C'est mon point de vue au réveil, tout a fait personnel
Intéressant. Mais je trouve qu'on en parle vraiment trop.
Oui c'est un problème qui est soulevé et pointé du doigt dans l'industrie de la musique actuellement, mais il y a bien d'autres cas , de meme nature, que celui de CJ, qui sont moins médiatisé je pense.
Et ca va beaucoup plus loin que le simple fait de dire "lui il est parti parce qu'il gagnait pas assez pour vivre". Je pense, que c'est tout le système marketing de l'industrie qui est en évolution et du coup ça fait des casses et/ou ca ne convient pas a certain.
En tout cas pour le Manager, la chose est toujours "rentable" et ouvre aux groupes d'autres moyens de vivre. C'est assez marrant d'ailleurs sa façon de voir, on pourrai presque penser, qu'en tant que manager il fait de la promo pour que d'autres groupes deviennent des nouvelles stars, et les "jeunes" sont souvent inconscient de ce point de vue la.
Dans les commentaires on peut voir que Misha Mansoor a apporté aussi son point de vue, d'autre envoient des liens expliquant comment CJ utilisait son
Argent (Chaussures hors de prix, marijuana..)
Bref ca va beaucoup trop loin pour moi pour le cas CJ il faudrait voir ca avec plus de recul et sur un ensemble plus général.
Et puis suivant par qui tu es soutenu (Major/Labels/Sponsors ... ) les choses peuvent devenir vraiment différentes.
Mettre a table des prix et un coût de revient et de dépense d'un groupe c'est "choc" et sa fait parler, je ne pense pas que sa a été fait aussi explicitement auparavant, mais c'est beaucoup trop situationnel pour en faire un débat sur "Comment CJ utilise son
Argent sachant qu'il lui restait tant de thune par mois".
(Le nombre de groupe qui ne font plus rien depuis des mois ou des années a part quelques concerts, souvent en seconde partie et qui se baladent toujours avec un bus a leur effigie , sans soucis apparent de thune (comme AA) ,contre par mal l'explication du manageur, et ca m'étonnerai qu'ils aient des restes des anciennes tournées vu leur réputation de fêtards (encore un point qui contre).
Et dans ce thème, on peu parler un peu du cas
The Ghost Inside et son Label. Pourquoi focus sur CJ ?