Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Janvier 2016 - 19:11:28

je continue a découvrir ce groupe avec cette album . Normalement le Deathcore est un style que j'aime pas trop mais ce groupe est l'un des rare groupe que j'écoute , en tous cas cette album est excellent

Mardi 05 Janvier 2016 - 21:27:49

Dommage Kiri, je n'y vais pas non plus mais comme je suis de Lyon on aurait pu se faire un mini rassemblement haha.

Sinon, Triste pour TYIM, je pensais que ça payait bien moi, fin, genre qu'il touchait du 3500 par mois au moins.

Jeudi 07 Janvier 2016 - 09:13:27

Mouais c'est étrange cette histoire d'argent, les autres membres du groupe pourrait l'aider quand même non ? !!!
Et le groupe est relativement connu en plus alors çà veut peut être dire aussi qu'ils font de la merde en live...

Jeudi 07 Janvier 2016 - 16:41:55

La scène Metal ça gagne rien les gars, à moins de s'appeler Slipknot ou Linkin park.

Alors la scène extrême en plus... Selon CJ, Thy Art Is Murder depuis qu'ils existent ils se sont fait entre $16000 et $18000 chacun !

Jeudi 07 Janvier 2016 - 18:26:02

citation :
Mouais c'est étrange cette histoire d'argent, les autres membres du groupe pourrait l'aider quand même non ? !!!

Je ne pense pas que les autres membres gagnent vraiment plus.

Jeudi 07 Janvier 2016 - 22:46:59

Je suis tombé sur un article dans lequel un manager (qui s'occupe de Veil Of Maya par exemple) pense qu'il s'agit sans doute d'une mauvais gestion des dépenses du groupe

l'article en question (en anglais) : http://www.metalsucks.net/2016/01/04/why-thy-art-is-murder-should-be-making-much-more-money-written-by-a-metal-band-manager/

Vendredi 08 Janvier 2016 - 11:42:47

Edit : C'est mon point de vue au réveil, tout a fait personnel

Intéressant. Mais je trouve qu'on en parle vraiment trop.
Oui c'est un problème qui est soulevé et pointé du doigt dans l'industrie de la musique actuellement, mais il y a bien d'autres cas , de meme nature, que celui de CJ, qui sont moins médiatisé je pense.

Et ca va beaucoup plus loin que le simple fait de dire "lui il est parti parce qu'il gagnait pas assez pour vivre". Je pense, que c'est tout le système marketing de l'industrie qui est en évolution et du coup ça fait des casses et/ou ca ne convient pas a certain.
En tout cas pour le Manager, la chose est toujours "rentable" et ouvre aux groupes d'autres moyens de vivre. C'est assez marrant d'ailleurs sa façon de voir, on pourrai presque penser, qu'en tant que manager il fait de la promo pour que d'autres groupes deviennent des nouvelles stars, et les "jeunes" sont souvent inconscient de ce point de vue la.

Dans les commentaires on peut voir que Misha Mansoor a apporté aussi son point de vue, d'autre envoient des liens expliquant comment CJ utilisait son Argent (Chaussures hors de prix, marijuana..)
Bref ca va beaucoup trop loin pour moi pour le cas CJ il faudrait voir ca avec plus de recul et sur un ensemble plus général.
Et puis suivant par qui tu es soutenu (Major/Labels/Sponsors ... ) les choses peuvent devenir vraiment différentes.

Mettre a table des prix et un coût de revient et de dépense d'un groupe c'est "choc" et sa fait parler, je ne pense pas que sa a été fait aussi explicitement auparavant, mais c'est beaucoup trop situationnel pour en faire un débat sur "Comment CJ utilise son Argent sachant qu'il lui restait tant de thune par mois".

(Le nombre de groupe qui ne font plus rien depuis des mois ou des années a part quelques concerts, souvent en seconde partie et qui se baladent toujours avec un bus a leur effigie , sans soucis apparent de thune (comme AA) ,contre par mal l'explication du manageur, et ca m'étonnerai qu'ils aient des restes des anciennes tournées vu leur réputation de fêtards (encore un point qui contre).

Et dans ce thème, on peu parler un peu du cas The Ghost Inside et son Label. Pourquoi focus sur CJ ?

Lundi 11 Janvier 2016 - 15:40:01

Alighieri - The Malignant Pulse (EP)

Du très gros, groupe à suivre de près, l'EP entier est énorme.

Bleed From Within - Death Walk (EP)

Castiel - Exitium (EP)

Si vous avez de bonnes basses, c'est le moment de monter le volume.

Lundi 18 Janvier 2016 - 19:45:51

The Voynich Code - Ignotum (EP) (2015)

Très similaire à Born Of Osiris, ils n'inventent rien mais ça fait le taf. Je préfère les vocaux pratiqués ici par contre.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 21:04:15

citation :
kiriyama dit :

Born Of Osiris "Soul Sphere"

1ère écoute
On reste dans la continuité du précédent où les claviers sont encore bien mis en avant (ça m'avait pas dérangé tant que ça sur "Tomorrow We Die Alive") . Au niveau riffs c'est un peu plus varié. Il y a de très bons leads et soli . Les passages aux claviers sont parfois magnifiques.
C'est bien exécuté effectivement ... mais pour ma 1ère impression je l'ai trouvé quand même moins marquant que les autres albums. Il n'y a pas vraiment de titres au dessus du lot , ça laisse limite une sensation de répétitivité.
Il va falloir plusieurs écoutes pour l'apprécier pleinement.

Effectivement je l'apprécie de plus en plus . Même s'il y a des impressions de "déjà entendu" sur quelques titres , dans l'ensemble je le trouve vraiment très bon.