Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Octobre 2015 - 16:03:54

citation :
puma333 dit :

Born Of Osiris - Soul Sphere

Moi je le trouve très bien après une première écoute, après le single "Throw Me in The Jungle" j'avais un peu peur qu'ils fassent un TWDA 2.0 en un peu moins bien (parce que je l'ai quand même adoré je dois l'avouer) mais finalement ils sont pas tombés dedans c'est cool. Il est plus varié que ce précédent après quelques morceaux auraient pu y figurer c'est clair !

Je dois dire que j'ai quand même du mal à appeler ça du Deathcore depuis le précédent

Lundi 02 Novembre 2015 - 18:49:50

Born Of Osiris "Soul Sphere"

1ère écoute
On reste dans la continuité du précédent où les claviers sont encore bien mis en avant (ça m'avait pas dérangé tant que ça sur "Tomorrow We Die Alive") . Au niveau riffs c'est un peu plus varié. Il y a de très bons leads et soli . Les passages aux claviers sont parfois magnifiques.
C'est bien exécuté effectivement ... mais pour ma 1ère impression je l'ai trouvé quand même moins marquant que les autres albums. Il n'y a pas vraiment de titres au dessus du lot , ça laisse limite une sensation de répétitivité.
Il va falloir plusieurs écoutes pour l'apprécier pleinement.

Lundi 09 Novembre 2015 - 20:39:11

Texas Cornflake Massacre "Natural Born Cereal Killers"

Le nom m'avait intrigué à l'époque .
On a un groupe qui a le cul entre 2 chaises (d'ailleurs ils se définissent comme Deathcore Mélodique) . ça alterne des passages sombres et d'autres plus mélodiques. Le chant est très bon que soit au niveau du growl , des screams ou du chant clair. Les riffs sont lourds. On trouve de très bonnes mélodies comme en témoigne la 2ème partie du titre final "Exit To The Roots"
Je pensais que j'allais rester sur ma faim étant donné que l'album ne contient que 8 titres mais c'est tout l'inverse puisqu'il n'y a pas de titre en trop , pas de "remplissage".
Un excellent album qui a de grandes chances de finir dans le top 10 de fin d'année

Mercredi 11 Novembre 2015 - 09:52:05

Fallujah - The Flesh Prevails

Juste sublime, un groupe si jeune avec autant de maturité artistique. J'ai vu qu'ils travaillaient sur un nouveau disque, vraiment hâte.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 19:50:59

Si tu aimes je te conseille de jeter une oreille sur Black Crown Initiate et Rivers Of Nihil c'est un peu dans le même genre.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 19:31:15

Je chekerai Rivers Of Nihil, je connais déjà Black Crown Initiate merci

Vendredi 13 Novembre 2015 - 16:26:52

Moi je trouve qu'il part trop dans tous les sens ce Fallujah, du coup impossible de bien se caler pour l’apprécier car il a quand même des qualités.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 14:42:58

Bonjour tout le monde, passage annuel dans ce topic :

Black Tongue - The Unconquerable Dark

Yep, un disque de Deathcore que j'aime bien. Bon, je connais pas le style et c'est pas mon truc en général, donc oui, il peut y avoir d'autres choses, mais c'est comme le Heavy : une fois l'an, c'est cool.

N'empêche, gros coup de coeur pour cet album. Ecouté complètement par hasard, mais j'ai bien accroché pour le genre. Un tempo globalement très lent, avec une très bonne ambiance (ça lorgne du côté du grand monsieur Octopus, on dirait). Les breakdowns (c'est le bon nom ?) sont hyper-lourds, et pas chiants en fait. Ca rentre très bien dans le rythme général de l'album, et le tout s'enchaîne sans passage forcé.

Nope, rien à dire, bravo aux Anglais pour cette bonne surprise.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 20:49:32

Il est impressionnant ce Black Tongue ouais, un gros côté Doom et Beatdown, il faut que je m'y penche. Aucun cassage de rythme désagréable et c'est parfois ce qui m’énerve dans certains groupes tellement c'est prévisible et archi entendu.

Rivers Of Nihil je suis en train d'étudier leur dernier. Ce que j'aime c'est que c'est technique sans trop en faire, sans trop casser le feeling du titre. Très bonnes ambiances et bon groove. Mais du coup on s'éloigne du deathcore.

Impending Doom - Nailed. Dead. Risen. (2007)

Brutal ? Slam ? Death ? Grind ? Gore ? Core ?

Ou un peu de tout ça à la fois. Sorti en 2007 en plein dans la hype du Deathcore, il est souvent rangé dans cette catégorie mais c'est un peu plus que ça. J'ai toujours eu du mal avec les productions un peu sales (faites exprès ou pas) mais pour celui-ci gros coup de cœur, inexplicable je dois dire. J'y reviens très très souvent. Violence à tout vas entre les accélérations et les breakdowns/slams. Et je suis dingue des vocaux, alternés entre growls et pigs squeals "propres" qui sonnent juste comme il faut en fait, pas "gores" comme peuvent le faire Devourment par exemple.

Rien à voir avoir les sorties suivantes du groupe du coup, qui m'ont pas plus accroché que ça à part There Will Be Violence que j'ai trouvé très bien foutu avec une mini touche progressive.

Vendredi 11 Décembre 2015 - 09:00:36

https://www.youtube.com/watch?v=C0RFyxenIIU

Nouveau Chelsea Grin, vous en pensez quoi ?