Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Septembre 2015 - 09:58:47

Dark Sermon "The Oracle"

1ère écoute
Gros changement de son . Fini le Deathcore influencé par le Death Mélo moderne genre Black Dahlia Murder.
Là , dans l'ensemble , la cadence a été plutôt ralentie (sauf sur les premiers titres) , l'atmosphère est beaucoup plus travaillée , plus sombre , le son est légèrement plus crade. Niveau influences ça va plus chercher dans le Death Old School , le Doom et un peu de Black.
Surprenant comme choix . Ayant bien aimé le 1er , celui reste assez sympa mais je garde ma préférence pour "In Tongues" (pour le moment)

Dimanche 27 Septembre 2015 - 15:14:01

After The Burial - Wolves Within (2013)

A l'époque il est un peu passé sous Silence vu qu'il était sortis en décembre, mais il s'avère être album inspiré et puissant, à écouter pour les curieux

Mardi 29 Septembre 2015 - 15:47:54

citation :
puma333 dit : 
After The Burial - Wolves Within (2013)

A l'époque il est un peu passé sous Silence vu qu'il était sortis en décembre, mais il s'avère être album inspiré et puissant, à écouter pour les curieux

Ouaip je l'aime beaucoup aussi celui-ci. Pennyweight la claque !

Circle Of Contempt - Entwine The Threads (EP) (2012)

Petite découverte du moment, j'adore ce genre de batterie impossible à suivre, très complexe tout le long, sur un "djent" teinté de claviers. J'étais pourtant pas marqué par leur précédent album... Tiens il faut que je regarde les news de ce groupe.

Jeudi 01 Octobre 2015 - 21:59:35

C'est une pur tuerie cet EP, le Seul défaut c'est que le groupe prend trop de temps à pondre un nouvel album !

Par contre je suis pas sur qu'il ai sa place ici, moi je le mettais dans le topic baré/experimental ... m'enfin bon.

Jeudi 01 Octobre 2015 - 22:48:25

+1 ce groupe est vraiment bon. C'est vrai que le jeu rythmique de la batterie est assez impressionnant. Je trouve qu'il a parfaitement ca place en deathcore.

https://www.youtube.com/watch?v=pn69z7rky4c

Dimanche 04 Octobre 2015 - 14:20:11

Fit For An Autopsy - Absolute Hope Absolute Hell

Ce nouvel album s’avère être sacrément bon, et possède sont lots de riffs dévastateur.

Jeudi 08 Octobre 2015 - 12:50:58

Je me le passe aussi, je ne savais pas du tout que la suite arriverais aussi tôt, je viens de l'apprendre à l'instant sur l'autre topic.
Pour le moment ça passe bien, mais ils ont quand même perdu en fureur, je trouve les albums un peu moins bon à chaque fois.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 22:26:29

Born Of Osiris - Soul Sphere

Et merde c'est pas terrible ... le précédent présentais des signes de faiblesse mais la c'est pas mieux, c'est même "pire" dans un sens.

C'est clairement du gros réchauffé avec des morceaux qui ressemblent a divers albums de leur disco'.Il y aussi toujours ce foutu synthé trop mi en avant sur certains titres. C'est bien exécuté en soit mais c'est tellement le bordel que c'est difficile de déceler une ambiance qui regroupe tous l'album. Sur The Discovery (qui restera leur meilleur perle pour moi), chaque morceaux restaient en tête, mais la sa tabasse tellement que sa en parait répétitif.
Même la pochette c'est de l'auto plagia du précédant en version dégueulasse.
Seul 3 titres m'on convaincu pour l'instant. a réécouter donc mais c'est déja trop tard, la déception est la encore une fois.

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:07:39

Ce Soul Sphere est très similaire au 2 derniers albums effectivement. Les pochettes racontent peut-être l'histoire du personnage je sais pas, comme celles de Children Of Bodom

Un peu moins de leads de la part de McKinney je trouve et les claviers sont encore plus en avant. J'aime très rarement les claviers dans le Metal mais eux c'est assez unique j'accroche bien, donc pas de soucis pour moi à ce niveau. A voir au fil des écoutes mais ça m'as l'air d'aller un peu plus vite et les riffs (si on peut appeler ça des riffs... plutôt du chugging de fond) sont plus entrainants, moins de moments chiants et lents qui cassent le groove.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 10:57:09

Tout le contraire pour moi, je le trouve excellent, mieux que le précédent et quasiment du même niveau que le fameux Discovery.
C'est du tabassage, oui, mais très bien exécuté (voir trop bien produit par moment). Un groupe ne peux pas se cantonner a faire du copier coller d'anciens albums qui ont marchés. Voilà pourquoi on ne retrouvera plus de The Discovery, ni son ambiance global.

Ca bourrine sec, c'est technique comme les membres de BOO savent le faire, le chant est plus propre et diversifié (peut être trop Throw Me In The Jungle), je le trouve plus riche en mélodie et plus inspiré en rythmique que TWDA (moins de chugs)

Pour la pochette, on peux parler dans ce cas de CoB qui fait de l'auto plagiat depuis les années 2000 (et moins) avec sa faucheuse alors ? Non je pense que c'est juste leur empreinte qu'il assument et portent. Une cover coloré, avec un être humain mi homme de vitruve mi croquis relié a une sphère/planète, un air de science fiction très prononcé, qu'on voit depuis 2-3 albums chez eux, rien de "plagiat"ni de "réchauffé" la dedans, c'est leur marque.

Après chacun son avis