Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Septembre 2015 - 12:40:14

@Kiri : Effectivement, ce Thy Art Is Murder est bon mais à la fois décevant. Il détient de beaux titres de bravoures avec la première partie mais s'épuise jusqu'à l'excellent Naked And Clod empli de noirceur. Le problème est surtout qu'il ne tient pas la comparaison avec Hate .

Après, je ne sais pas pourquoi, je trouve que le guess de Parkway Drive est un peu en trop. La voix de CJ est genre 10* plus brutale .

Boris The Blade : The Human Hive

Deathcore australien bien violent (quel hasard). Ici rien d'original et de très personne lmais putain qu'est ce que ça déboite. Dans le genre batterie hyper sonique, c'est dur de trouver mieux en ce qui concerne le deathcore.

En somme, je recommande l'écoute pour les amateurs de violence sans réelles recherches d'innovation.

En ce qui me concerne, il mérite 13.5 ou 14/20 

Dimanche 13 Septembre 2015 - 14:39:27

Je suis d'accord avec toi, c'est violent, efficace mais pas vraiment original. Après avoir écouté l'album il y n'y a aucun morceau qui a vraiment retenu mon attention. Je trouve ca très proche de ce que font les gars de Signal The Firing Squad (ou ca Blast aussi pas mal).

Sinon pour ma part:

The Red Shore - The Avarice of MAN

Putain je sais pas pourquoi je découvre cet album que maintenant. Ca faisait un petit moment que je m'étais pas pris une claque comme ca, surtout pour un album qui a 5 ans. Ca Blast à mort, avec des guitares aiguës et malsaines (parfois un peu répétitives). Les growl monotones ne me dérangent pas, au contraire. On en prend plein la gueule tout le long et c'est ca qui est bon. Pas de chant clair, pas de clavier, et surtout, assez étonnant pour un album de Deathcore de cette époque, quasiment pas de breakdown, ce qui est très appréciable vu le nombre de groupes aujourd'hui qui sont incapables de sortir un morceau sans breakdown. Coups de cœur: The Seed of Annihilation, Human All Too Human.

Par contre j'ai rarement vu une pochette qui n'avait autant rien à voir avec la musique de l'album.

Si vous avez des groupes similaires je suis preneur.

Mardi 15 Septembre 2015 - 02:28:54

Coucou, je ne vous ai pas trop manqué ?

Juli1hard, déjà, un gars qui a un numéro dans son prénom ça n’existe pas, ensuite si tu as aimé cet album, je te conseil de faire un petit tour sur mon profil, tu risques de trouver -entre autres- des groupes pas forcément très connus plutôt intéressants.

Mardi 15 Septembre 2015 - 18:48:18

citation :
Juli1hard, déjà, un gars qui a un numéro dans son prénom ça n’existe pas

Les erreurs du passé...pseudo alacon.

Jeudi 17 Septembre 2015 - 23:39:47

Mr. Black - The Illusionist

C'est Français j'ai découvert y'à pas longtemps, l'album est en cours d'écoute et pour l'instant sa s'avère assez bon, très même, ça tourne moins en rond que certains autres groupes qui ont moins tendance à innover dans le genre et qui se cantonnent uniquement aux codes habituels du deathcore. Je vous laisse vous faire une idée par vous même, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le groupe en tout cas.. Mais pour ce que j'en ai écouté ça Vaut le détour !

Lundi 21 Septembre 2015 - 09:23:28

The Acacia Strain - Coma Witch

J'ai découvert ce groupe parce qu'il fait partie d'un concert où je vais voir Volumes et Northlane (le 11 octobre à Toulouse pour les intéressés, y a Hellions aussi mais bof pas terrible je trouve) et donc du coup je me suis dit je vais écouter the Acacia Strain. Dernière galette sortie en 2014, Coma Witch est du bon Deathcore lourd, grave (le Deathcore que j'aime ), c'est pas des masses original mais ça envoie pas mal ! A noter si un morceau de 27 minutes (Observer) qui pour la moitié se veut atmosphérique, et qui à la moitié pète pour redevenir un bon morceau Deathcore ahah

Lundi 21 Septembre 2015 - 16:54:22

Perso j'ai été déçu par ce dernier album , trop répétitif , pas assez varié. Mais si t'as aimé , je te conseille les précédents qui devraient passer tout Seul

(par contre je me suis permis de changer l'image de la pochette car elle apparaissait pas chez moi)

Allez , dans le même style , du Deathcore lent lourd et sombre
1ère écoute pour :

Black Tongue "The Unconquerable Dark"

Au premier abord , ça s'avère être vraiment bon . Mais comme pour les albums d'Acacia Strain , il faudra plusieurs écoutes pour bien le cerner. Pour ça que je l'ai commandé direct

Lundi 21 Septembre 2015 - 21:15:00

Je suis pas fan de ce groupe mais il faut dire que la pochette est sublime.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 16:54:31

Il est loin d'être génial, mais plus addictif tu meurs.

Thy Art is Murder - Holy War

Vendredi 25 Septembre 2015 - 00:50:59

Betraying The Martyrs - Breath in life

Quelle bonheur de le réécouter, on est bien loin de l'opus suivant qui est très décevant ...