citation :puma333 dit :
Veil Of Maya - Matriarch
OOOUUUUHH il va pas plaire a tous le monde je sens, moi même j'ai du mal sur ces premières écoutes...
|
Ahaha je confirme. Je ne sais pas si on est en train d'assister a un changement de style de la part de VoM mais en tout cas j'ai eu l'impression sur plus de la moitié des titres d'écouter du Metalcore. On retrouve tout de même la patte du groupe avec ces cassures, ces riffs un peu désordonnés qui font l'esprit du groupe.
Je trouve qu'il y a une hésitation au niveau des riffs, dans le sens ou il y a vraiment deux "nouveautés". J'ai remarqué un titre entier sous un riff très mélodique typiquement
Metalcore, et une autre chanson encore plus saccadé que ce qu'a l'habitude de faire VoM.
L'album du tournant ? Oui mais vers ou
En tout cas pour la voix claire de ce cher nouveau chanteur, Mikasa fait office limite de "standard" et devient la seule chanson avec laquelle j'ai le moins de mal. Je trouve (pour l'historique du groupe) qu'il y a un abus total de la voix claire, pourtant ses screams sont pas dégeu. Il me semble que
Seul Phoenix (et un autre titre qui sert un peu d'interlude) ne comporte pas de voix claire.
Bref j'suis plutôt partagé entre les superbes parties instrumentales et la voix claire (même si c'est pas la plus niaise) qui me fait perdre mes parties genitales après une grosse phase bien bourrin , surtout avec ce groupe.
Ca me fait penser a
Make Them Suffer, gros espoir pour moi du
Deathcore qui dans leur nouveau titre a incorporé la voix de la claviériste ...