Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Mai 2015 - 02:06:44

Veil Of Maya - Matriarch

OOOUUUUHH il va pas plaire a tous le monde je sens, moi même j'ai du mal sur ces premières écoutes...

Lundi 11 Mai 2015 - 09:09:19

citation :
puma333 dit :

Veil Of Maya - Matriarch

OOOUUUUHH il va pas plaire a tous le monde je sens, moi même j'ai du mal sur ces premières écoutes...

Ahaha je confirme. Je ne sais pas si on est en train d'assister a un changement de style de la part de VoM mais en tout cas j'ai eu l'impression sur plus de la moitié des titres d'écouter du Metalcore. On retrouve tout de même la patte du groupe avec ces cassures, ces riffs un peu désordonnés qui font l'esprit du groupe.
Je trouve qu'il y a une hésitation au niveau des riffs, dans le sens ou il y a vraiment deux "nouveautés". J'ai remarqué un titre entier sous un riff très mélodique typiquement Metalcore, et une autre chanson encore plus saccadé que ce qu'a l'habitude de faire VoM.
L'album du tournant ? Oui mais vers ou
En tout cas pour la voix claire de ce cher nouveau chanteur, Mikasa fait office limite de "standard" et devient la seule chanson avec laquelle j'ai le moins de mal. Je trouve (pour l'historique du groupe) qu'il y a un abus total de la voix claire, pourtant ses screams sont pas dégeu. Il me semble que Seul Phoenix (et un autre titre qui sert un peu d'interlude) ne comporte pas de voix claire.

Bref j'suis plutôt partagé entre les superbes parties instrumentales et la voix claire (même si c'est pas la plus niaise) qui me fait perdre mes parties genitales après une grosse phase bien bourrin , surtout avec ce groupe.

Ca me fait penser a Make Them Suffer, gros espoir pour moi du Deathcore qui dans leur nouveau titre a incorporé la voix de la claviériste ...

Mercredi 20 Mai 2015 - 20:39:43

Oceano "Ascendants"

Sans doute le 1er album d'eux qui passe comme une lettre à la Poste.
Puissant et sombre , vraiment excellent

Mardi 26 Mai 2015 - 23:07:25

Thy Art Is Murder - Hate

Une putain d'artwork (sauf texture) pour un putain d'album. En attendant le prochain dans 1 mois

Oceano, faudrait que je prenne le temps de m'y pencher, les quelque morceaux écouté était encouragent.

Dimanche 07 Juin 2015 - 17:23:25

Confrères Deathcoreux Alsaciens c'est du très bon J'ai eu la chance de les voir à Colmar, ils ouvraient pour The Black Dahlia Murder l'an dernier il me semble, il assurent aussi leur live hehe!

Bon déjà la cover est mortelle je trouve! Le contenu est pas mal non plus, sa révolutionne pas le genre mais y'a quelque trèès bon morceaux!

Et je me repasse moi aussi Hate de TAIM avant la sortie de Holy War qui sera sans doute énormissime on est plusieurs apparemment !

Vendredi 12 Juin 2015 - 11:23:26

We Butter The  Breed With Butter - Wieder Geil

Putin c'est vrai qu'il déboite bien la nuque celui la, à force de l'écouter je vais peut être le commander.

Dimanche 14 Juin 2015 - 21:14:28

citation :
Snake_Pliskin dit :
Thy Art Is Murder - Hate

Tiens, par curiosité, j'ai écouté ce truc!
Bon, pour moi, ça vole pas haut, violent mon cul ouais, loin de te retourner la tête.
J'ai pas aimé, et encore, je suis sympa sur ce coup!
En plus, cover dégueulasse, les couleurs sont vraiment moches!
C'est ça ce qui ce fait de Brutal en deathcore?
En tout cas, c'est pas demain qu'on comparera ça à du death, rien à voir!

Lundi 15 Juin 2015 - 03:06:59

Qu'est ce que tu veux dire avec Ton post?
Qui compare ça à du Death?

Lundi 15 Juin 2015 - 16:27:52

Thy Art Is Murder ne s'est jamais revendiqué plus violent que les groupes de death. De toute façon chacun a sa définition de la "violence". Je trouve Thy Art Is Murder plus violent que Obituary mais moins que Deicide.

Bien que faisant partie de la branche "sombre" du Deathcore, ce n'est pas ce qui se fait de plus violent non.

En effet il n'y a pas à comparer ca a du Death puisque c'est du Deathcore, c'est d’ailleurs pour ca que ca ne s'appelle pas pareil.

Bon de toute façon c'est pas nouveau que les deathsters n'aiment le Deathcore.

Sinon j'adore l'album et la cover. J'attends le nouveau avec impatience bien que le nouveau morceau me fait beaucoup trop penser à Hate. J'espère que le reste sera un peu plus varié.

Lundi 15 Juin 2015 - 19:47:51

citation :
cutthroat dit :

En plus, cover dégueulasse, les couleurs sont vraiment moches!
C'est ça ce qui ce fait de Brutal en deathcore?
En tout cas, c'est pas demain qu'on comparera ça à du death, rien à voir!

Au lieu de débiter des bétises de se genre va écouter du Whitechapel mon petit, tu te couchera plus intelligent