Je ne connais que peu de groupes de
Deathcore et je désespérais d'en trouver de nouveaux similaires à Conducting From The Grave. Avec leur magnifique album When Legends Become
Dust, j'ai découvert une sacrée technique et une grande variété, c'est devenu L'album que je préfère alors que je n'écoutais que du metalcore. Le
Deathcore m'a paru alors beaucoup moins répétitif que de nombreux titres de Metalcore.
On m'a conseillé plusieurs groupes et j'ai fait des essais d'écoute parmi les groupes de
Deathcore les plus connus et j'ai eu du mal à accrocher, frustré par le manque de mélodie (je n'ai peut être pas l'oreille adaptée) et le côté
Brutal Revenant souvent.
Deux très bonnes trouvailles qui doivent être des classiques pour vous tous :
The Crimson Armada - Guardians
J'avais un peu de mal avec la voix au début mais j'accroche de plus en plus. Les petites montées et descentes aigues à la guitares me rappellent Conducting, et les thèmes sont sympa, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu certains dans le metalcore. La religion est le thème majeur, mais je ferme les yeux là dessus comme pour les nombreux groupes de
Metalcore chrétien.
Within The Ruins -
Elite
Ca réveille avec leur son bien puissant. Et la mélodie est toujours là, entrecoupée de bons gros breakdowns. Je n'ai pas encore écouté l'intégralité de l'album mais je trouve la musique assez originale avec les passages où les notes sont extrêmement détachées et courtes.