Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Août 2014 - 19:56:25

Acrania - The Beginning of The End

Leur deuxième album si je me trompe pas, assez convaincant et efficace !

Lundi 04 Août 2014 - 20:58:14

Upon A Burning Body - The World Is My Enemy Now (2014)

Merde j'ai l'impression qu'ils nous ont eu avec leurs 2 titres sorties avant l'album...
C'est pas mauvais mais c'est répétitif et il n'y a pas de changements par rapport au précédent album, donc je suis pas sur qu'il tienne longtemps dans la durée.

Dimanche 17 Août 2014 - 23:22:41

Upon A Burning Body "The World Is My Enemy Now"

1ère écoute
Plutôt sympa sans être exceptionnel , même constat que pour le précédent

Lundi 01 Septembre 2014 - 00:46:47

dommage qu'ils n'ont pas sus évoluer un peu :/

Sinon :

Acrania - Totalitarian Dystopia

Bien technique, net et efficace, la voix par contre n'est pas toujours plaisante à écouter et reste un peu monotone.

Lundi 01 Septembre 2014 - 21:36:34

Aversions Crown - Aversions Crown, By Blood And Iron - Demo 09

Jeudi 04 Septembre 2014 - 17:40:57

Suicide Silence - No Time to Bleed

Vous allez pas me croire, mais c'est mon premier disque de Deathcore... eh bien c'est vachement bon pour l'instant

Vendredi 05 Septembre 2014 - 09:48:13

Je ne connais que peu de groupes de Deathcore et je désespérais d'en trouver de nouveaux similaires à Conducting From The Grave. Avec leur magnifique album When Legends Become Dust, j'ai découvert une sacrée technique et une grande variété, c'est devenu L'album que je préfère alors que je n'écoutais que du metalcore. Le Deathcore m'a paru alors beaucoup moins répétitif que de nombreux titres de Metalcore.

On m'a conseillé plusieurs groupes et j'ai fait des essais d'écoute parmi les groupes de Deathcore les plus connus et j'ai eu du mal à accrocher, frustré par le manque de mélodie (je n'ai peut être pas l'oreille adaptée) et le côté Brutal Revenant souvent.

Deux très bonnes trouvailles qui doivent être des classiques pour vous tous :

The Crimson Armada - Guardians

J'avais un peu de mal avec la voix au début mais j'accroche de plus en plus. Les petites montées et descentes aigues à la guitares me rappellent Conducting, et les thèmes sont sympa, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu certains dans le metalcore. La religion est le thème majeur, mais je ferme les yeux là dessus comme pour les nombreux groupes de Metalcore chrétien.

Within The Ruins - Elite

Ca réveille avec leur son bien puissant. Et la mélodie est toujours là, entrecoupée de bons gros breakdowns. Je n'ai pas encore écouté l'intégralité de l'album mais je trouve la musique assez originale avec les passages où les notes sont extrêmement détachées et courtes.

Lundi 08 Septembre 2014 - 09:55:26

Killwhitneydead "Suffer My Wrath"

Très bon album , des riffs thrashy très accrocheurs , de très bons solos .
Le chant est vraiment terrible . Étonnant d'ailleurs que lorsqu'il y a du chant clair , celui-ci est typiquement Heavy/Power comme chez A Breach Of Silence.
Une très bonne surprise

Lundi 08 Septembre 2014 - 21:28:09

citation :
kiriyama dit :
Killwhitneydead "Suffer My Wrath"

Très bon album , des riffs thrashy très accrocheurs , de très bons solos .
Le chant est vraiment terrible . Étonnant d'ailleurs que lorsqu'il y a du chant clair , celui-ci est typiquement Heavy/Power comme chez A Breach Of Silence.
Une très bonne surprise

Vraiment bon ce groupe je ne connaissais pas.

Whitechapel this is Exile

Lundi 08 Septembre 2014 - 22:55:38

Merengue et Cranack, si vous voulez découvrir d'autres groupes de Deathcore, je vous coneille celui ci ( particulièrement cet album).
Pour moi c'est LE meilleur groupe de Deathcore

Blind Witness - Nightmare on Providence Street