puma333 dit : Oceano - Incisions Décidément, j'arrive toujours pas a aimer se groupe |
Haff dit : Monotone ? Ah nan quand même pas ! Bizarrement, tu m'as donné encore plus envie d'essayer leur dernier Bring Me The Horizon - Count Your Blessings La note SOM de cet album est tout de même vraiment abusée. Les chroniqueurs ne sont quand même recrutés pour aller vomir ce qu'ils n'aiment pas. M'enfin ! Cet album ne mérite pas le succès qu'il a aujourd'hui : beaucoup de fans le considérant comme le Seul album ayant popularisé le deathcore. Ils y ont participé c'est indéniable, mais d'autres groupes avaient déjà fait le gros du travail. Toutefois, je ne trouve vraiment pas que ce soit un mauvais album. Il ne révolutionne rien c'est clair. Mais on y trouve une vraie technique à la gratte, une voix qui manque au BMTH d'aujourd'hui (du Scream et du growl pur et dur) et qui pourtant, déjà, impressionnait par sa force. Certains morceaux, comme Pray For Plagues sont devenus à mes yeux des classiques du Deathcore (si, si). Et la reprise d'Eyeless de Slipknot est ... au premier abord plus déconcertante mais au final assez sympathique je dois dire. Le gros reproche qui me vient à son écoute, c'est que j'ai parfois une sacrée impression de redondances entre les morceaux, notamment sur les breaks. En bref, un album qui s'écoute, qui peut s'apprécier mais à petites doses. |