Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Octobre 2013 - 00:48:22

citation :
puma333 dit :
Oceano - Incisions

Décidément, j'arrive toujours pas a aimer se groupe

Pareil , 1ère écoute et j'arrive décidément pas à accrocher à ce groupe . A réécouter

sinon

Carnifex "Until I Feel Nothing"

Peut être pas le meilleur qu'ils ont sorti mais ça reste assez efficace

Dimanche 06 Octobre 2013 - 22:41:36

citation :
puma333 dit :
Oceano - Incisions

Décidément, j'arrive toujours pas a aimer se groupe

Je me suis mis à aimer Oceano très récemment avec notamment le terrible Contagion. J'ai écouté ce nouveau et franchement pour le moment ça va même si on y décèle un éclectisme assez étrange, parfois dans le Deathcore pur et d'autres fois dans des moments plus bigarrés...

The Browning - Hypernova

Une tuerie ce nouvel album !
Le premier était déjà bon même si un peu froid et trop mécanique dans son exécution. Celui-ci gagne en cohésion, en explosivité, le résultat est énorme !

Mercredi 09 Octobre 2013 - 14:33:20

As Blood Runs Black - Allegiance

Nouvelle écoute après moult mois sans y avoir posé une oreille. C'était quand même quelque chose cet album. Beaucoup de ... de ... Et bien comment dire ? D'As Blood Runs Black en fait. Il est très difficile de les comparer à un autre groupe. Avec cet album, j'ai fait un bond dans le passé. Et ils possèdent un réel plus par leur texte vraiment bien foutu, presque lyrique. Bref, de la puissance, de la poésie, un mouvement de la tête très très fréquent et un véritable univers à explorer. Faudrait que je me penche sur leur dernier que je n'ai toujours pas écouté.

Jeudi 10 Octobre 2013 - 22:06:48
Jamais kiffé ce groupe perso
Je trouve ça ultimement monotone en fait. Le dernier j'en ai rien retenu non plus, à mon grand désespoir.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 11:47:39
Monotone ? Ah nan quand même pas ! Bizarrement, tu m'as donné encore plus envie d'essayer leur dernier

Bring Me The Horizon - Count Your Blessings

La note SOM de cet album est tout de même vraiment abusée. Les chroniqueurs ne sont quand même recrutés pour aller vomir ce qu'ils n'aiment pas. M'enfin !
Cet album ne mérite pas le succès qu'il a aujourd'hui : beaucoup de fans le considérant comme le Seul album ayant popularisé le deathcore. Ils y ont participé c'est indéniable, mais d'autres groupes avaient déjà fait le gros du travail. Toutefois, je ne trouve vraiment pas que ce soit un mauvais album. Il ne révolutionne rien c'est clair. Mais on y trouve une vraie technique à la gratte, une voix qui manque au BMTH d'aujourd'hui (du Scream et du growl pur et dur) et qui pourtant, déjà, impressionnait par sa force. Certains morceaux, comme Pray For Plagues sont devenus à mes yeux des classiques du Deathcore (si, si). Et la reprise d'Eyeless de Slipknot est ... au premier abord plus déconcertante mais au final assez sympathique je dois dire. Le gros reproche qui me vient à son écoute, c'est que j'ai parfois une sacrée impression de redondances entre les morceaux, notamment sur les breaks. En bref, un album qui s'écoute, qui peut s'apprécier mais à petites doses.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 23:43:21

Ark Of The Covenant "Self Harvest"

Samedi 12 Octobre 2013 - 19:38:37

citation :
Haff dit : Monotone ? Ah nan quand même pas ! Bizarrement, tu m'as donné encore plus envie d'essayer leur dernier

Bring Me The Horizon - Count Your Blessings

La note SOM de cet album est tout de même vraiment abusée. Les chroniqueurs ne sont quand même recrutés pour aller vomir ce qu'ils n'aiment pas. M'enfin !
Cet album ne mérite pas le succès qu'il a aujourd'hui : beaucoup de fans le considérant comme le Seul album ayant popularisé le deathcore. Ils y ont participé c'est indéniable, mais d'autres groupes avaient déjà fait le gros du travail. Toutefois, je ne trouve vraiment pas que ce soit un mauvais album. Il ne révolutionne rien c'est clair. Mais on y trouve une vraie technique à la gratte, une voix qui manque au BMTH d'aujourd'hui (du Scream et du growl pur et dur) et qui pourtant, déjà, impressionnait par sa force. Certains morceaux, comme Pray For Plagues sont devenus à mes yeux des classiques du Deathcore (si, si). Et la reprise d'Eyeless de Slipknot est ... au premier abord plus déconcertante mais au final assez sympathique je dois dire. Le gros reproche qui me vient à son écoute, c'est que j'ai parfois une sacrée impression de redondances entre les morceaux, notamment sur les breaks. En bref, un album qui s'écoute, qui peut s'apprécier mais à petites doses.

Bouarf, pour ABRB je peux pas revenir sur mon avis, j'adhère vraiment pas

D'accord avec toi pour le BMTH, je le réécoutais il y a d'ailleurs quelques jours. Il impressionne par sa puissance (la voix bien sûr, mais aussi de sacrés solos) et son énergie, mais il est un peu difficile à "digérer", les Structures se ressemblent pas mal d'un morceau à l'autre. Après c'est vrai que niveau Deathcore "pur" il avait apporté quelques chose à l'époque et c'est un album que je respecte beaucoup.
Mais pour moi le best c'est Suicide Season

Mardi 15 Octobre 2013 - 11:05:22

Oceano "Incisions"

2ème écoute , meilleure impression qu'à la première

Edit 16/10 :

In Dying Arms "Boundaries"

Quand le chant clair vient tout gâcher ... vraiment insupportable

Jeudi 17 Octobre 2013 - 17:42:57
Comme la plupart d'entre vous, j'ai jamais vraiment accroché à Oceano,
mais par acquit de Conscience, j'y jetterais une oreille ou deux
prochainement.

In Dying Arms je l'ai encore réécouter hier soir, un bon petit album, j'aime bien.

Aujourd’hui :

Conjonctive - Until the Whole World Dies

Première écoute et agréablement surpris, les ambiances "black" sur du bon Deathcore, je Dis oui !

Un duo composé d'une nana et d'un mec qui envoie du lourd, vraiment une bonne surprise, il y a du potentiel chez nos amis Suisses.

Et :

Conducting From th Grave , dernier album en date du groupe éponyme.

Un groupe que je connaissais déjà et dont les précédents albums m'avaient plu.

Et celui ci n’échappera pas à la règle, un album vraiment sympathique.

Vendredi 18 Octobre 2013 - 18:41:37

As You Drown "Rat King"

une bonne claque , moins Core que le précédent

EDIT :

Bleed From Within "Uprising"

Quelques bons passages mais ça reste assez chiant à écouter , ça manque clairement de pêche