Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 31 Octobre 2012 - 16:01:34
Je ne comprends pas cet engouement pour Rings Of Saturn perso je trouve ça affreux :s ( j'ai l'impression d'entendre du shred à la Rusty Cooley avec un batterie a 480bpm et un growl pas terrible). Je vois mal le côté expérimental dedans ...

Mercredi 31 Octobre 2012 - 16:22:39

citation :
Les solos font passer Born Of Osiris pour des petits joueurs tant c est technique et original

Mouais boff, originalité c'est indéniable, mais niveau technique, Jason remporte la manche.
Les solos me bottent des deux coté, mais la vitrine technique de richardson me fait souvent décrocher du skeud, contrairement a RoS, où les solos/licks, plus ou moins appuyé, servent completement l'ambiance.
Ceci dit la batterie est un peu abusé (par moment) , la migraine pointe vite le bout de son nez

Mercredi 31 Octobre 2012 - 20:45:39
Rings Of Saturn - Dingir
http://www.metalkingdom.net/album/cover/d42/60702_rings_of_saturn_dingir.jpg

Bon et bien c'est un peu ce a quoi je m'attendais , et moi j'adhere pas . Les riffs sont noyer dans le mix , la batterie est plastique a souhait ( écouté le dernier Your Memorial , la il y a un son de batterie de fou furieux ) ... Alors bien sur , si on aime le sweep sans ame , les gravity-blast et tout ça , ça doit etre bon , mais moi , ça me laisse de marbre . Pourtant , j'aime bien le Death Technique a la Beneath The Massacre , Necrophagist , Gorod ... Quand il y a de la musicalité et un minimum de cadre . Enfin pour faire court , moi ça me parle pas .

Par contre , une question me viens a l'esprit : qu'est ce que ça fous sur le fofo Core ça ? Vous trouver que ça sonne Deathcore ?

Jeudi 01 Novembre 2012 - 00:12:21
Hester Prynne - The Goswell Divorce ( 2009 )

Jeudi 01 Novembre 2012 - 15:45:51
Betraying The Martyrs - The Hurt, The Divine, The Light ( 2009 )

The Acacia Strain - Wormwood ( 2010 )

Meshuggah Core .

Jeudi 01 Novembre 2012 - 16:09:11

citation :
Fiction dit : Rings Of Saturn - Dingir
http://www.metalkingdom.net/album/cover/d42/60702_rings_of_saturn_dingir.jpg 

une question me viens a l'esprit : qu'est ce que ça fous sur le fofo Core ça ? Vous trouver que ça sonne Deathcore ?

Moi je me souviens que des personnes avaient posté le précédant album dans le topic expérimental donc c'est peut etre pour ca

Jeudi 01 Novembre 2012 - 17:12:13
Pour moi c'est du Deathcore sans partir dans l expérimental. C eserait comme dire que Brain Drill est du death expérimental0 . Ici justement c'est que cet aspect branlette de manche servait à l ambiance et non à la démonstration. Le tout est vraiment déjanté, on a l impression d'être dans l espace. Puis le morceau instrumental à la fin est excellent.

Pour moi c'est du Deathcore qui tend vers le death. Comme certains groupes tendent vers le hardcore. Il y a des breaks assez souvent et la voix est typique du style.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 17:51:19

citation :
Rotting dit : C eserait comme dire que Brain Drill est du death expérimental0 .

Dire que Rings Of Saturn c'est du Deathcore , c'est comme dire que Brain Drill sonne Deathcore également .

Jeudi 01 Novembre 2012 - 18:15:39
Sauf qu'il y a énormément de breaks.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 18:25:39
Il y a des breaks dans Cerebral Bore , Dying Fetus , Benighted ... Et pourtant , c'est pas du Deathcore .