Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Octobre 2012 - 17:06:36
Winds Of Plague - The Great Stone War

Je viens de me l'écouter tranquillement en faisant une balade et je me suis rendu compte que c'était vraiment mon préféré.

Je m'explique. J'adore l'ambiance qui ressort de cet album, il y a une cohérence tout au long de l'écoute qui colle parfaitement avec la pochette, celle de la guerre, la bataille.
Certains se plaignent de l'omniprésence du clavier mais moi je m'en ravis, il joue un role a part entière, il n'est pas la juste pour faire joli. Couplé avec les guitares ca sonne du tonnerre.
Le coté Hardcore qui me gène parfois dans ce groupe est quasi inexistant dans cet opus.
Les guitaristes balances des riff dans tous les sens souvent suivis d'un petit solo ou d'une petite mélodie qui fait bien son effet. Mais évidemment il y a toujours de gros breakdown pour ne pas nous faire oublier qu'on écoute du Deathcore, toujours nappé de clavier.

J'aurais presque pu dire la même chose de Decimate the Weak ou Against the World mais je trouve que dans ces opus l'ambiance est toujours "cassée" par un ou deux morceaux.
L'enchainement de A Cold Day In Hell et Anthems of Apocalypse est tout ce que je recherche, c'est magnifique, mais des morceaux tels que The Impaler, Decimate the Weak ou Reloaded (qui sont de bon morceaux) viennent un peu gâcher cette ambiance.
Idem avec Drop the Match et California dans Against the World.

Parfois j'ai un peu de mal a cerner ce groupe, entre l'image qu'il donne et leur musique. Nan mais sérieux quel rapport entre California et le reste de l'album ? la pochette ?

Bon voila je me suis un peu laché mais ca faisait longtemps que j'avais pas écouté ce groupe.

Lundi 29 Octobre 2012 - 23:47:45
All Shall Perish - Awaken The Dreamers ( 2008 )

CAN YOU REMEMBER THE LAST TIME THAT YOUR LIFE MEANT MORE THAN FUCKING PAYMENTS ??

Mardi 30 Octobre 2012 - 22:39:07

Rings Of Saturn : Dingir

Et bien... C est l'album le plus fou que j'ai écouté depuis ces dernières années. Une écoute, pas la dernière, ca c est certain. RoS passe par énormément de style. Phase goregrind (rythmique), slam death, Deathcore, nintendo, death technique, djent, acoustique, instrumentale. Les solos font passer Born Of Osiris pour des petits joueurs tant c est technique et original. Une mandale comme je ne m en suis plus ramassé depuis très longtemps...

Mardi 30 Octobre 2012 - 23:03:07

citation :
Rotting dit :
 Les solos font passer Born Of Osiris pour des petits joueurs tant c est technique et original.

Oula ... Faut pas confondre branlette de manche ( qui couvre souvent un manque de personnalité ) avec solos techniques de fou . Je connais pas ce groupe , mais je suis sur que niveau qualité d'écriture , ils sont biiiiieeeennnn loin du talent des Born Of Osiris .

Mardi 30 Octobre 2012 - 23:10:21
Détrompe toi. C est du même accabit.

Mardi 30 Octobre 2012 - 23:12:21
Putain , tu place la barre bien haut ... J'irais écouté ça alors , parce que la , tu m'intrigue pas mal .

Mardi 30 Octobre 2012 - 23:15:21
http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Rings_Of_Saturn__Prochain_album_en_streaming_integral-id-39816-l-fr.html

En Stream, il sorte l album en février du a un repoussement de la date. Ils l ont également mis en téléchargement libre. Après, il faut aimer le death et la musique de martien 0 .

Ton avis m intèresse beaucoup.

Mardi 30 Octobre 2012 - 23:18:47

citation :
Rotting dit : Après, il faut aimer le death et la musique de martien 0 .

J'aime le Death et l'expérimental , ça va , non ?

J'écouterais demain et j'te donnerais un avis .

Mercredi 31 Octobre 2012 - 00:14:40

citation :
Rotting dit :
Rings Of Saturn : Dingir

Une mandale comme je ne m en suis plus ramassé depuis très longtemps...

La même pour moi, avec le dernier Thy Art Is Murder également. Complétement barge cet album, j'adore.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 00:35:26
Bon ba puisque tout le monde en parle, moi aussi je m'écoute le dernier Rings Of Saturn. Juste la première chanson est extra, je me marre bien, tout est complétement délirant