Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Août 2012 - 19:51:50
Whitechapel - This Is Exile

Pas du niveau de "The Somatic Defilement", mais ça reste un bon album, puissant et dévastateur a souhait.

Dimanche 26 Août 2012 - 21:37:41

citation :

Veil Of Maya - The Common Man's Collapse

Très bon album j'adore It's Not Safe To Swim Today et All Eyes Look Ahead

Voilà:
Winds Of Plague - Decimate The Weak

Cet album est une pépite du genre Deathcore, paru en 2008 les membres de Winds Of Plague n'ont pas fait dans la demi-mesure, c'est un appel à se battre contre l'ennemi (dans un wall of death en tout cas ). Bref, cet album commence fort avec A Cold Day In Hell où une atmosphère pesante et Lugubre vient s'installer directement  sous les coups de batterie de Jeff Tenney. Ensuite, les titres s'enchaînent tels un champ de bataille, des riffs très travaillés et techniques qui enjolivent notre écoute de ce chef-d’œuvre, on y remarque également une totale osmose entre les claviers, les guitares et la batterie (Anthems Of Apocalypse, Decimate The Weak et Angels Of Debauchery). L'ajout intelligent de synthés par le groupe permet de tempérer cette atmosphère d'ultra-violence mais un court instant puisque les breakdowns reprennent sans cesse et nous font trembler tout au long de l'album (Origins And Endings par exemple), ce qui indique que la guerre dans laquelle les membres s'embarquent ne finit jamais. Enfin, malgré une batterie certes puissante mais trop répétitive à mon goût, on peut saluer la virtuosité des guitaristes (certains riffs se rapprochent de Veil Of Maya ou Born Of Osiris et même du mathcore ). Bref, un album à écouter et à savourer !
Bonne écoute à tous !

Quelques extraits :

Dimanche 26 Août 2012 - 23:11:37

citation :
certains riffs se rapprochent ... du mathcore

Oula ... Des Riffs Mathcore dans WoP ? Un exemple ?

Dimanche 26 Août 2012 - 23:35:12

citation :
Fiction dit :

citation :
certains riffs se rapprochent ... du mathcore

Oula ... Des Riffs Mathcore dans WoP ? Un exemple ?

Je n'ai pas dit que c'était du mathcore pur mais certains riffs faisaient penser au mathcore car ils sont plutôt techniques et certains passages font penser un peu à Protest The Hero par exemple. Écoutes Angels Of Debauchery tu verras y a des passages qui font penser au mathcore...

PS: Comment ça se fait que tu sois fan de Greta Knights puisque tu les a pas écouter  ?

Lundi 27 Août 2012 - 00:04:59

citation :
AxlVain dit : certains passages font penser un peu à Protest The Hero par exemple.

Encore pire ... J'ai pas a écouter , je le connais par coeur depuis bien longtemps , mais rien a faire , je vois pas ou tu veut en venir , bref .

citation :
PS: Comment ça se fait que tu sois fan de Greta Knights puisque tu les a pas écouter ?

Je suis " fan " d'énormement de groupe sur Som . C'est que vu que le site n'a pas un agenda des sorties , et qu'il faut etre " fan " du groupe pour voir apparaitre les sorties sur le calendrier perso de ta page , j'en ai ajouter un maximum , pour me tenir au courant des sorties et , pourquoi pas , faire des découvertes . C'est comme les gens qui ont Facebook si tu veut . Tu as 987 amis , mais tu en connais vraiment que une cinquantaine . Ba la , c'est pareil , mais avec les groupes .

Lundi 27 Août 2012 - 00:18:43

citation :
Fiction dit :
Encore pire ... J'ai pas a écouter , je le connais par coeur depuis bien longtemps , mais rien a faire , je vois pas ou tu veut en venir , bref .

Ouais c'est pas grave c'est juste qu'ils ont la même manière d'utiliser les gammes pendant 15 secondes (mais je chipote ) entre Sequoia Throne et Angels Of Debauchery je parle... Bref, ne nous attardons pas sur ce simple terme

Lundi 27 Août 2012 - 07:40:42

citation :
AxlVain dit :
  L'ajout intelligent de synthés par le groupe permet de tempérer cette atmosphère d'ultra-violence mais un court instant puisque les breakdowns reprennent sans cesse et nous font trembler tout au long de l'album (Origins And Endings par exemple),

Album culte ce Decimate the Weak   Origins and Endings est mon morceau préféré justement !

Sinon avant de me coucher

Job For A Cowboy - Doom EP (2005)

Lundi 27 Août 2012 - 18:21:13

Rings Of Saturn : Embrionic Anomaly

Un jour, j'arriverai à astiquer mon manche comme ils le font. En sweepant partout et en mélengeant cela a du tapping, oui, un jour...

Mardi 28 Août 2012 - 00:16:50

Carnifex - Until I Feel Nothing

Une véritable tuerie cet album !

Comme d'habitude le maître mot est bien de tabasser,et c'est pendant une demi-heure de broyage de cervicales savamment maîtrisé que le groupe nous le fait comprendre.
Carnifex sait où il excelle et utilise son talent pour enfoncer encore un peu plus le clou.
Passée l'intro, Deathwish, où Scott Lewis nous invite gentiment à aller nous faire foutre en growlant un sombre mais clair "Fuck The World", plus aucun répit ne nous attend pour la suite.
On peut noter un effort de construction sur cet album ainsi qu’une meilleure qualité de son par rapport a l'album précédant qui manquait un peu d'inspiration.

Malheuresement Carnifex fait parti des groupes qui stagnent et favorisent le sur-place niveaux compositions.
Donc c'est un album à réserver aux fans du style, ceux qui veulent écouter de l'original vous serez un peu déçu et vous ne ressentirez pas grand chose.

Mardi 28 Août 2012 - 04:45:20
@Rotting a tu vu ce vidéo c'est leur guitariste justement Lucas Mann, vraiment impressionnant !!