Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Août 2012 - 16:29:58
Moi, aussi bizarre que ça paraisse, c'est les deux dernières chansons que j'adore dans cet album de Medea Rising (Outro comprise), et c'est vrai que cet album est assez énorme.

Je découvre, et c'est assez... différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Par contre, je comprend pas la comparaison avec le dernier The Ghost Inside (mais alors pas du tout).

Samedi 25 Août 2012 - 17:01:58

citation :
karnivormetal dit : si ça te plais pas va bien te faire enfilé profond mon petit,

La modération est en vacances?

Samedi 25 Août 2012 - 17:09:33
DDM - Lucidity

Un groupe qualifié d'electro/industrial/deathcore avec un album Lucidity qui comporte de belles mélodies trance et certains breakdowns sympas, une ambiance plutôt Lugubre tout au long de l'album qui contraste avec Greta Knights (posté plus haut) et son fameux See You on The DanceFloor (plutôt joyeux et gay ). Bref, le Seul reproche que je peux faire c'est le manque de puissance dans les breakdowns en privilégiant le synthé à la puissance du combo guitare/batterie et également certains riffs assez bâclés (Illusion, ils se sont pas foulés par exemple)... Sinon les growls sont bons
Bref, un album à écouter pour se divertir qui change du Deathcore traditionnel , pour les puristes du Deathcore passer chemin

quelques extraits :

mélancolique

bon breakdown malgré tout

Samedi 25 Août 2012 - 18:39:48

citation :
Je découvre, et c'est assez... différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Par contre, je comprend pas la comparaison avec le dernier The Ghost Inside (mais alors pas du tout).

Moi je trouve qu'il ya un petit coté Hardcore, mais c'est que mon ressenti.

Dr. Acula - Slander
tous aussi bon que son grand frère

Samedi 25 Août 2012 - 19:30:24
Pour le ressenti Hardcore, entièrement d'accord, mais je trouve que TGI est quand même plus "doux".

Du bon Deathcore russe comme je l'aime !

Samedi 25 Août 2012 - 20:17:22
Belie My Burial - Belie My Burial

Cet EP de Belie My Burial est un bijoux du genre Deathcore, tout au long de cet EP on est plongé dans l’agressivité et la violence, déja avec le premier titre The Greyman on sent déjà une Tension puissante et virulente de la part des membres, la batterie y est fracassante. Ensuite on enchaine avec TOMB Of Reason et Misery Architecture où les guitaristes nous font part de leur créativité au niveau des riffs et solos (petits) tout cela sous l'emprise d'une batterie jouant le rôle de mitraillette notamment dans les breakdowns. Après là où l’agressivité atteint son paroxysme, c'est sur le titre Paper Idol, le trio basse/batterie/guitare ne cesse de trembler plus vite et plus fort sous le joug d'un growl bien maîtrisé . L'EP se termine par Adendum qui propose une touche plus calme qui indique la fin de la guerre ( enfin de l'EP) !
Bref, bonne écoute à tous !

Quelques extraits :

L’agressivité poignante du commencement

Dimanche 26 Août 2012 - 15:55:44
@Axl : Merci pour DDM, c est du tout bon qui plairait bien à metaladrien. Une petite touche wbtbwb 0

Make Them Suffer : Neverbloom

Du gros Deathcore qui tâche grâce à la voix puissante du chanteur et des ambiances extrêmement sombres distillées par le piano.

Dimanche 26 Août 2012 - 16:50:49
@Rotting : Merci de m'avoir fait découvrir Ascariasis, leur EP est vraiment bon, des riffs très techniques à la Veil Of Maya (presque digne de Protest The Hero), des solos à la Unearth, des breakdowns assez violents, aucun instruments est mis en avant et c'est cool

Aristeia - Era Of The Omnipotent

Cet EP comporte 6 titres, tous impressionnants. Pour moi cet EP correspond à du Deathcore progressif. On commence par Prevaricate où l'intro nous annoce déjà la couleur de l'album, plutôt mélodique et mélancolique mais une fois la machine lancée on retombe dans l’agressivité qui correspond au Deathcore ! L'EP se poursuit avec des riffs plus ou moins techniques mais bien travaillés (Anamnesis par exemple) et également des breakdowns puissants et ravageurs (Era of The Omnipotent et Veilings) avec un growl maîtrisé de A à Z. On remarquera que l'ajout intelligent des synthés permet une parfaite harmonie entre les instruments et ainsi pas de favoritisme . De plus, certains titres permettent d'atténuer cette violence (Green Dream par exemple) et ainsi de rendre un EP qui oscille entre sérénité et Rage .
Bonne écoute à tous !

Quelques extraits:

intro magnifique

ravageur

Dimanche 26 Août 2012 - 17:21:12
+1 pour Aristeia - Era Of The Omnipotent. Si vous avez des groupes similaires je suis preneur.

Dimanche 26 Août 2012 - 18:49:54
Ouais vraiment nice Aristeia thx Axl

Sinon :
Veil Of Maya - The Common Man's Collapse