Death Metal >> Death... The High Cost of Living (90)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Août 2011 - 17:50:09

Vomitory - Blood Rapture

Vendredi 12 Août 2011 - 18:05:16

citation :
Koraath dit :
Die - Rise of the Rotten
Mal jugé ce disque lors des premières écoutes, très bon album de Brutal Death a la danoise, le parallèle avec Panzerchrist est évident, le même souci de l’efficacité anime les deux groupes, bref ça tue. 15/20

C'est surtout que tu retrouves Henriksen (lead guitar) et Nyeng (batterie), un membre actif et un ex-membre de Panzerchrist. Le parallèle il est là. D'ailleurs c'est pas un parallèle, c'est un lien. Sinon pour les compos, c'est légèrement différent des 3 derniers Panzerchrist je trouve. Un Death Brutal plus "traditionnel" mais bigrement efficace c'est sur.

@BG: tiens ta chronique de Rise of the Rotten contient une petite pique qui n'est pas justifiée, due certainement à une écoute en streaming, tout ça...

Vendredi 12 Août 2011 - 18:40:27

Altar- Youth against Christ

Une petite merveille que ce premier album des hollandais de Altar, mon préféré de leur discographie à n'en pas douter.

Vendredi 12 Août 2011 - 18:53:28

citation :
Willochell dit :

Une petite merveille que ce premier album des hollandais de Altar, mon préféré de leur discographie à n'en pas douter.

Je préfère Ego Art, les riffs sont déments et le groupe y trouve une réelle personnalité. Ici ça sent Deicide à plein nez, même si ça reste de très bonne qualité.

Sinon, en ce moment : Incantation - Diabolical Conquest

Pas aussi sombre et caverneux que le duo implacable Golgotha/Nazarene, mais le groupe atteint des sommets en agressivité et ça reste foutrement Intense et diabolique. Déjà quand Impending commence, on sait qu'ils ne sont pas là pour rigoler ...

Vendredi 12 Août 2011 - 19:03:39

citation :
Karaladh dit :

citation :
Willochell dit :

Je préfère Ego Art, les riffs sont déments et le groupe y trouve une réelle personnalité. Ici ça sent Deicide à plein nez, même si ça reste de très bonne qualité.

Sinon, en ce moment : Incantation - Diabolical Conquest

Pas aussi sombre et caverneux que le duo implacable Golgotha/Nazarene, mais le groupe atteint des sommets en agressivité et ça reste foutrement Intense et diabolique. Déjà quand Impending commence, on sait qu'ils ne sont pas là pour rigoler ...

Les trois premiers Incantation sont à mon sens intouchables ! De vrais chef d'oeuvres !

Et pour Altar je suis d'accord pour le côté Deicide indéniable même si la comparaison est évidemment facile, mais je trouve cet album plus accrocheur que son successeur, qui est certes plus personnel, mais moins captivant ...Après c'est plus subjectif qu'autre chose ! Ego Art est très bon sur le plan musical, il n'y a pas à en douter !

Vendredi 12 Août 2011 - 19:10:29

citation :
Nekrophiliak dit :
@BG: tiens ta chronique de Rise of the Rotten contient une petite pique qui n'est pas justifiée, due certainement à une écoute en streaming, tout ça...

J'ai appris à apprécier le nouveau Panzerchrist, mais c'est pas faux qu'ils se sont carrément rapprochés du Death / Black de Belphegor, c'est surtout mon appréciation personnelle du résultat qui diffère depuis. Quoi que je me aperçu à la longue que Regiment Ragnarok contenait quelques petites longueurs, je pense ajuster ma note à 14/20.

Centurian - Choronzonic Chaos Gods (1999)

Si on excepte la pochette qui prête plutôt à rire, le contenu est excellent, pas encore aussi percutant que Liber Zar Zax, mais déjà on reconnait nettement le jeu particulier de Oorthuis qui s'est affiné par rapport au déjà bon Of Purest Fire.

Romu, je trouves vraiment que tu exagère en qualifiant la production de merdique à chaque fois que tu parles de ce skeud, il ne fait aucun doute que Vincent Dijkers n'a pas les mêmes moyens que Rutan ou Tägtgren, mais ça sonne vraiment naturel, et même si ça manque de puissance, c'est suffisant pour entendre les guitares tranchantes, j'aime bien le son de la batterie aussi.

Vendredi 12 Août 2011 - 20:19:45

Fleshcrawl - Bloodsoul
Énorme celui là. Puissant, violent, lourd, et avec ce putain de grain de guitare que j'adore!

Vendredi 12 Août 2011 - 21:06:16
Bon je te suis avec le suivant, qui passe bien aussi :

Fleshcrawl - Blood Red Massacre [1997]

Je reste coincé sur le morceau-titre depuis hier ; non qu'il soit génial mais il me fait secouer la tête avec le sourire.

Vendredi 12 Août 2011 - 21:09:43

Vendredi 12 Août 2011 - 21:21:16