Une machine à riffs, c'est basique et franchement ils ont fait beaucoup de progrès depuis, mais c'est un album qui est toujours cher à mon cœur. Ou chair à mon cœur plutôt
@ Karaladh, et bien on est deux, pour moi un de mes favoris de Cannibal Corpse, quel bonheur ce disque, comme tu Dis, c'est du gros primaire, mais tellement jouissif!
Aucun doute, ce MCD est l'unde des meilleures sorties typées old-school de cette année, on y retrouve la lourdeur et la crasse finlandaise alliés à une brutalité qui rappelle parfois la glorieuse époque Osculum Obscenum de Hypocrisy ou Funebrarum pour ceux qui préfèrent les références récentes.
En gros Corpsessed mêle esprits anciens des catacombes, violence et lourdeur avec brio, bien plus marquant que ces collègues de label Miasmal qui donnent dans un plagiat éhonté de la scène swedish qui commence à sérieusement saturer en ce moment.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31387
Réputation:
citation :
Balze dit : Thx pour le tuyau, BG.
Bah, de rien, là je suis passé à une autre sortie 2011, mais que j'ai moins écouté pour le moment (j'en ai pour 5 ans pour écouter tout ce que j'ai acheté récemment) Apocalypse Command - DamnationScythes of Invincible Abomination (2011)
Dans la droite ligne du MCD AbyssFiend of Darkness (dont on retrouve les trois titres titres réenregistrés ici), ça tabasse à loisir donc. On pourrait définir ce disque comme du Angel Corpse plus minimaliste et crade. Le chant occulte à souhait et la production crasseuse apporte un côté Black Metal à cet album, (le Black MetalBestial de Blasphemy j'entends, ça évitera une longue discussion stérile ha ha ha).
Même si la BAR ne choquait pas forcément sur le MCD, l'apport d'un véritable batteur apporte un plus au niveau de la texture organique de la galette.
En tous cas après un album de Blasphemic Cruelty dont on se demande comment il a pu apparaître sur un truc aussi mauvais (peut-être pour faire plaisir aux musiciens des groupes qu'il connait?), Gene Palubiecki remet les pendule à l'heure avec un full lenght d'un tout autre calibre, et pour ceux qui croient que le bonhomme n'est qu'un bourrin à la technique basique, les soli de Onslaught of Invincible Evil devraient leur faire fermer leur gueule.
Impitoyable et destructeur bien qu'un brin linéaire, DamnationScythes of Invincible Abomination ravira les plus brutaux d'entre nous.