Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Avril 2011 - 18:31:46
Puisque c'est Deicide aujourd'hui, je me fais ze album du groupe

Deicide - Deicide

Un aller pour l'Enfer, svp. Un aller simple.

Samedi 30 Avril 2011 - 19:15:26
Aujourd'hui, trois fois :
Pestilence - Doctrine [2011]

Tout de suite, ayant l'esprit grégaire, je bouffe à votre plaisant râtelier :

Deicide - Legion [1992]

Le dernier, pas encore entendu. C'est que je prends du retard, cette année.

Samedi 30 Avril 2011 - 20:31:10
Aussi bon que le dernier le Pestilence ?

Samedi 30 Avril 2011 - 21:05:17
@Portnoy

C'est un peu tôt pour me prononcer mais mes premières impressions sont les suivantes.

Il faut savoir tout d'abord que je suis un fanatique extrémiste de Pestilence. J'aime tout, même Spheres. Pour moi donc, un nouveau Pestilence, c'est de l'eau dans le désert.

Rien que pour l'intro, qui m'a vraiment fait sourire, ça vaut le détour. Pour le reste, c'est un album qui va diviser. J'ai l'impression qu'il accroche moins rapidement que le précédent. Le premier avait un certain côté "clé sur porte" que celui-ci n'a pas (J'avais pris une fessée immédiate avec Devouring Frenzy et Horror Detox). 

Disons que c'est dans la même veine que Resurrection mais saupoudré, ici et là, d'ingrédients des trois albums qui ont suivi Malleus. Il se distingue évidemment du grand frère par la basse, plus créative.

Mameli fait des trucs avec sa voix qui risquent de faire froncer plus d'un sourcil (son entrée sur Amgod !). Il reluque du côté de Tardy (early) et de Van Drunen, monte parfois beaucoup plus haut dans les aigus, varie les effets, roule des "r" quand ça lui chante. Perso, je trouve ça plutôt positif, une fois la surprise passée.

Un bonne première impression pour ma part.

[message édité]

Samedi 30 Avril 2011 - 21:10:04
Merci pour Ton avis, dans tous les cas je prendrai parce que j'avais vraiment adoré le dernier. Effectivement la voix change assez par rapport au dernier, on a même parfois du mal à croire que c'est le même gars que sur Ressurection. Une habitude à prendre surement.

Samedi 30 Avril 2011 - 22:59:12

Behemoth - Demigod (2004)

Un album explosif avec lequel on ne se lasse pas.

Dimanche 01 Mai 2011 - 00:09:16

citation :
Portnoy dit : Merci pour Ton avis, dans tous les cas je prendrai parce que j'avais vraiment adoré le dernier. Effectivement la voix change assez par rapport au dernier, on a même parfois du mal à croire que c'est le même cas que sur Ressurection. Une habitude à prendre surement.

Pas encore reçu mais des trois titres écouté il y a quelques relents Hardcore dans sa voix puis comme Benton et Vincent les vocaux de Mameli sont moins extrème que par le passé .

Dimanche 01 Mai 2011 - 12:05:38

Edge Of Sanity - Crimson II
Par contre on a été waken from our plastic seal !
Tuerie prog/death melo...

Dimanche 01 Mai 2011 - 13:49:00
Supreme Pain - Divine Incarnation

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d50/37867_supreme_pain_divine_incarnation.jpg

Un air de déjà entendu...mais ça part plutôt bien et ça blast à mort. De bons riffs, une bonne voix, une bonne ambiance, j'aime assez.

Dimanche 01 Mai 2011 - 13:59:15

citation :
Bloodsong dit :
Edge Of Sanity - Crimson II
Par contre on a été waken from our plastic seal !
Tuerie prog/death melo...

Il reste proche du premier Crimson ou pas ?
La forme en une quarantaine de titres courts un peu comme le dernier Beyond Twilight m'attire et me fait peur un peu en même temps...