Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2011 - 01:29:20

citation :
nsfromhell says :

_ Le premier Valet Parn était une bouse sans nom, pompeux et inutile, une espèce de Heavy gentillet et la pire voix qui m'est été donné d'entendre en concert. Je me suis tiré boire une bière au bout de 30 secondes, la moitié de la salle m'as suivi.

Effectivement c'était bien nul, un chanteur vraiment à la ramasse, sans parler des passages typés metalcore.

Au passage voici la set list du concert de colmar, je pense que vu la description de nsfromhell elle devait être sensiblement la même que sur les autres dates françaises.

Mardi 17 Mai 2011 - 04:15:39

Benighted - Asylum Cave

Ah p***** j'accroche de plus en plus. Ça poutre, du Brutal des riffs incisifs, une large palette vocale avec des changements fréquents comme je les aime.

Reste les quelques passages scratchés incompréhensibles mais ils viennent assez tard dans l'album pour qu'on soit à tel point emporté dans le trip pour faire abstraction.

Mention spéciale à Let the Blood Spill Between my Broken Teeth et Fritzl (l'intro est juste dég...)

Mardi 17 Mai 2011 - 07:52:54

citation :
nsfromhell dit :  Septic Flesh - Vu hier au concert au marché gare de Lyon. Un Seul morceau sera tiré des albums des nineties de Septic Flesh il s'agit de Pale Beauty of The Beast (Mystical Place of Dawn, 1994).
Non, je pense que tu confonds The Pale Beauty of the Past (Mystic Place 1994) avec Virtues of The Beast (Sumerian Daemon 2002/2003). L'unique vieille composition jouée ce soir là a été Esoptron (Esoptron 1995) et c'est d'ailleurs la seule que j'ai pleinement apprécié avec Virtues. Dommage que les trois premiers albums aient été quasiment effacés au profit d'un DNA carrément groovy et assez déplacé. Pour le reste, l'absence de Spiros se fait plutôt sentir en live et l'ambiance de fête avec des Com'on ! Motherfucker! Are You Ready! ne m'a pas emballé, malgré un concert globalement correct. J'osais espérer une atmosphère plus riche, plus feutrée et plus intense.

Enterthedeathcult.
Fabien.

Mardi 17 Mai 2011 - 08:53:24
Merde alors, en 2008 Septic Flesh bastonnait sévère live, ça sonnait même Brutal Death par moments.

Mardi 17 Mai 2011 - 09:10:54
@ Fabien: Concernant la setlist vu que je connais que très peu les premiers albums je te fais confiance surtout qu'avec la photo posté par Carrion, SF n'a pas changé de setlist entre les deux show apparemment. Néanmoins moi aussi j'ai un peu regretté l'absence de titre des  premiers albums et ce DNA hors propos. Par contre pour l'ambiance comme je suis plutôt deuxième période de Septic Flesh, par le simple fait que j'étais  un peu jeune à la sortie des premiers, bein j'ai plutôt bien aimé je trouvais que ça allais bien avec le côté grandiloquent de la musique.

Mardi 17 Mai 2011 - 10:33:28

Mardi 17 Mai 2011 - 10:48:43

citation :
BEERGRINDER dit : Merde alors, en 2008 Septic Flesh bastonnait sévère live, ça sonnait même Brutal Death par moments.

Oui carrément! leur setlist était exclusivement basée sur Communion au moment ou je les ai vu, ça été une légère déception pour moi, la nouvelle setlist m'a emballé de par son côté plus étendu avec ces 2 titres tirés de Sumerian Deamons (mon album préféré) Virtues of The Beast est définitivement mon titre préféré du groupe tant en live que sur CD.

@nsfromhell: par contre je ne pense pas que l'on puisse parler de 2e période (mise à part si tu délimite ça au split du groupe), musicalement les périodes ont vraiment été multiples... enfin bon c'est du détail.

Mardi 17 Mai 2011 - 10:54:58

citation :
Carrion dit :
@nsfromhell: par contre je ne pense pas que l'on puisse parler de 2e période (mise à part si tu délimite ça au split du groupe), musicalement les périodes ont vraiment été multiples... enfin bon c'est du détail.

Effectivement je délimite ça au split du groupe, ce n'est pas un critère musical c'est juste que ça permet de se repérer. En gros je part de Communion .
En tous cas les deux extraits en live mon donné envie de me pencher sur Sumerian Demons.

Mardi 17 Mai 2011 - 11:48:17
Ouais Septic Flesh en live, ça tabasse sévère pourtant ! Ils passent à Nantes dimanche, on verra en fonction des finances mais j'aimerais bien les revoir (d'autant plus que je ne pourrais pas les voir au Hellfest, Black Label Society jouant en même temps ...). Bien envie de voir Svart Crown également.

Phlebotomized : Immense, Intense, Suspense

Première écoute, quelle claque ! Par contre, pour le trouver en original ...

Mardi 17 Mai 2011 - 11:53:50
Behemoth49: je suis en train d'écouter sur leur myspace, franchement c'est très spécial... très très spécial... je trouve qu'il y a quelques ressemblances avec Septic Flesh, je m'attendais vraiment pas à ça d'un groupe néerlandais.

Sinon là je suis en train de me mater le making of de the great Mass, après avoir écouter le bonus de l'édition digibook c'est à dire les pistes strictement symphoniques et franchement elles mériteraient de figurer dans un album de Chaostar, étant vraiment des compositions à part entière avec des lignes vocales ne figurant pas sur l'album et qui sont vraiment magiques.