Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mai 2011 - 20:18:13
Kronos - Colossal Titan Strife

Edit:

Fomento - Either Caesars or Nothing

Death/Thrash rital, première écoute, le premier morceau déboîte.

Lundi 16 Mai 2011 - 22:21:23

Suffocation - Pierced From Within

Lundi 16 Mai 2011 - 22:27:32

Darkthrone - Soulside Journey

Sombre, caverneux, dense. Il a un truc en plus qui le différencie des autres albums de Death scandinave de l'époque, les nappes de claviers rendent le tout encore plus obscur et le son est foutrement glacial ! Une vraie perle.

Lundi 16 Mai 2011 - 22:52:10
Magnifique ce Pierced From Within.

- Angel Corpse " Exterminate ", de la bonne boucherie ce missile, un des skeuds les plus violent que j'ai écouté!

Lundi 16 Mai 2011 - 23:01:47
Hetzer : The Rise of Abaddon

J'aurais également pu le posté en black. Un petit missile from Pologne que je ressort assez régulièrement. En tout cas, ça défouraille vraiment non stop.

Edit : Tyrant Goatgaldrakona

Un premier ep pour ces jeunes hongrois oeuvrant dans un style inspirés entre autres d'Incantation, d'Archgoat et de Blasphemy. Merci encore à Wodulf pour la découverte.

Lundi 16 Mai 2011 - 23:43:26

Septic Flesh - The Great Mass

Vu hier au concert au marché gare de Lyon.

Je passe sur les deux groupes de première partie puisque les hostilités commence vraiment avec Svart Crown. Le set des français est carré et puissant, mais une batterie trop forte dans le mix et des guitares bien trop brouillonne font que la sauce ne prend pas ça tabasse bien, certain riff sont particulièrement carton mais l'ambiance guerrière insufflé par le combo ne passe pas dans le public constitué plutôt d'ancien habitué au premier Septic Flesh, dommage pour SC qui s'est pourtant bien défendu, mais le public un peu amorphe ce dimanche soir ne permet pas au set de décoller.
 De ce fait je redoute un peu le concert de Septic Flesh, cependant des le premier sample de Vampire From Nazareth force est de constaté que SF va tout écrasé, le son est excellent, bien équilibré laissant la puissance des orchestrations. La set list est quand à elle bien équilibré puisant plutôt dans Communion et The Great Mass, on aura cependant droit à deux morceau enchaîné de Sumerian Deamon réellement impressionnant puis un petit flottement sur le Seul morceau tiré de DNA. Un Seul morceau sera tiré des albums des nineties de Septic Flesh il s'agit de Pale Beauty of The Beast (Mystical Place of Dawn, 1994) le set se terminant sur un Persepolis rageur, avant un rappel d'anthologie composé d'Anubis et Five Pointed Star qui parachève de mettre sur le cul toute l'audience.
 On reprochera cependant des guitaristes très statiques, laissant à Seth le privilège d'animé la soirée, le frontman ne manquera pas haranguer la foule très réceptive, le bassiste est content d'être là et ça se voit, son growl monstrueux doit encore résonner dans la tête de tout les Lyonnais.
En bref précipitez vous sur le dernier opus, Septic Flesh c'est ma claque de l'année. 

Lundi 16 Mai 2011 - 23:57:08

citation :
nsfromhell dit : 

Septic Flesh - The Great Mass

Vu hier au concert au marché gare de Lyon.

Je passe sur les deux groupes de première partie puisque les hostilités commence vraiment avec Svart Crown.

Ha ha, comme d'hab à Lyon des groupes moisis en première partie je suppose?
C'est vraiment spécifique à la région.

Mardi 17 Mai 2011 - 00:03:56
En fait les deux premiers groupes étaient grecs:

_ Le premier Valet Parn était une bouse sans nom, pompeux et inutile, une espèce de Heavy gentillet et la pire voix qui m'est été donné d'entendre en concert. Je me suis tiré boire une bière au bout de 30 secondes, la moitié de la salle m'as suivi.

_ Le second W.E.B était une espèce de death/black sympho un espèce de mix entre Rotting Christ et Septic Flesh (étonnant...) , c'était carré mais ça n'as pas décollé les samples pompeux n'y étant pas étranger.

Mardi 17 Mai 2011 - 00:08:46
Autant pour moi, l'habitude de voir des groupes lyonnais pourris....

Mardi 17 Mai 2011 - 00:14:19