Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Mai 2011 - 22:59:49
C'est le premier Loudblast que j'écoute donc mon point de vue est sûrement faussé mais en me basant sur le critère "c'est du Death" je trouve que c'est un très bon album.

Jeudi 05 Mai 2011 - 23:06:18
D'accord avec Farrel, il est bon cet album, pas aussi grandiose que Disincarnate ou Cross The Treshold, mais plus dans la lignée de Fragment, que j'apprécie beaucoup aussi!
Je trouve la prise de risque osée mais néanmoins réussi! Et ça reste bien du death métal !

Jeudi 05 Mai 2011 - 23:10:29
Je l'ai trouvé limite doom cet album , tellement il ai  lent pour moi.
Doom/Death , pas doom tout court hein.

Jeudi 05 Mai 2011 - 23:21:21
Peut-être sur certains passages, je le trouve pour ma part Mid-Tempo, et ça lui colle impec avec ces ambiances rajouté à tous ça!
De toute façon Loudblast c'est pas, et ça n'a jamais été les 24 heures du man !

Jeudi 05 Mai 2011 - 23:59:10

citation :
BEERGRINDER dit : L'ami eulmatt m'a donné envie alors je ressors un Fleshcrawl :

Fleshcrawl - Bloodsoul (1996)

C'est marrant, en écoutant ce disque, les jeunes catalogueront ça comme du Death old-school, mais à l'époque c'était du Brutal Death Metal, d'ailleurs j'ai encore le long sleeve d'époque (qui commence à virer au gris) avec cette pochette devant et la photo des membres avec inscrit dessous Brutal Death Metal dans le dos.

Pour moi le sommet du répertoire : un son de malade (merci le Abyss), des compositions qui détruisent tout, et une Rage peu commune qui émane en permanence de leur musique.En fait on dirait du Grave sous anabolisants.

La reprise de Demilich Embalmed Beauty Slept est énorme aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=5-WSq0u6hz4

Tu m'as donné envie de me le remettre tiens.

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:35:38
Qulle mandale il m'a mis ce disque (édit: le Fleshcrawl) à lepoque, moi qui me tripotais sur du Entombed, j'ai eu l'impression de me faire punir à sa première écoute, j'avais 16 ans ça a changé pas mal de choses dans mes gou^ts, pfff commentaire aussi inutile qu'alcoolisé j'assume et pour pas être hs, l'éocute du moment:

Vomitory - Redemption

hips

Vendredi 06 Mai 2011 - 03:10:36
Excellent ce Redemption ! (C'est une groupie de Vomitory qui parle )

Pour moi c'est The Infernal Storm d'Incantation, un album laissé un peu à la marge à côté des 3 premiers chef d'oeuvres du groupe, mais qui n'en demeure pas moins un excellent 4ème opus !

Vendredi 06 Mai 2011 - 07:24:55

citation :
karnivormetal dit :
De toute façon Loudblast c'est pas, et ça n'a jamais été les 24 heures du man !

Désolé de chipoter pour le mauvais choix de comparaison, les 24 heures du Mans c'est une course d'endurance plus que de vitesse.

Mandatory (GER) - Adrift Beyond
Un peu trop long mais j'aime bien (si je devais donner une note ce serait 13/20). Death old school schleu avec des mélodies.

Vendredi 06 Mai 2011 - 09:13:03
@Bloodsong, hahaha t'as raison, on va dire un course de F1 alors,comme ça c'est mieux!

- Suffocation " Blood Oath ", du bon Suffocation, un peu moins inspiré que le précédent, mais qui aplatis pas mal d'album quand même!

Vendredi 06 Mai 2011 - 11:39:10

Hate Eternal - Phoenix Amongst The Ashes

les morceaux que j'avait écouté au préalable m'avaient décu, l'album lui ne m'a pas décu. Moins Brutal que l'ultra Brutal Fury And Flames ce nouvel album est un peu plus "mélodique" et truffé de solo parfaitement construits. Une très bonne surprise.