Death Metal >> Death to Mankind (101)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Juillet 2012 - 19:44:29
[mode je radotte ON] j'oublierai jamais leur concert à ornano, près de barbes, c'te furie la dedans, en pleine période necroticism [mode je radotte OFF]

Jeudi 26 Juillet 2012 - 19:58:41
même tournée, au théatre du moulin, à Marseille, mon premier concert death.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 20:04:32
et maintenant sur la place des grands hommes

@ doc : on avait deja evoque ca je crois, mais on etait au meme concert ; je dois meme encore avoir le ticket si ca se trouve

je les avais vus aussi en tete d'affiche au Gibus pour l'eurodeath festival en 90 (z'etaient fous mes parents, ou ils savaient pas, haha), avec une affiche de fous furieux : Pungent Stench, Atrocity, Disharmonic Orchestra, Entombed, Carcass.

et plus tard en Angleterre... mais bon...

Jeudi 26 Juillet 2012 - 20:27:21

Portal - Outre

Cannibal Corpse - Torture

There will be blood.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 20:53:14
[MODE BOULET]Left Hand Path/Failures for Gods/Symphonies of Sickness
J'ai raison un point c'est tout : ceux qui ne sont pas d'accord sont des sous merdes indignes de vivre !0
[/MODE BOULET]

[MODE NORMAL OU PRESQUE]Voici ce que j'écoute, pour ceux qui sont intéressés :

Human Mincer : Degradation Paradox0
[/MODE NORMAL OU PRESQUE]

Jeudi 26 Juillet 2012 - 21:05:34
Ah là je suis d'accord avec toi ... pour le Human Mincer qui est excellent 0  !!

Jeudi 26 Juillet 2012 - 21:26:07

citation :
GandhiEgo dit : Comme dit MrClean, tous les albums de Carcass sont differents mais non seulement ils sont differents mais en plus quasi a chaque fois ils ont joue un role majeur et influentiel :

Reek of Putrefaction : Creation pour ainsi dire du goregrind et tout bon groupe de goregrind sait que Carcass = Gods.

Symphonies of Sickness : peu d'elements grind et beaucoup de death pour un album fondateur du genre (89) qui aura avec leur premier une influence considerable sur le devenir de la scene scandinave (via Amott notamment avant qu'il ne rejoigne le groupe).

Avec les 2 premiers albums deja, on a quasiment (je sais j'exagere) la genese de 2 styles : goregrind + swedeath.

Necroticism : un chef d'oeuvre du death ou le jeu de Owen devient tout simplement magique, les soli d'Amott et de Steer font merveille, le groupe ecrit des compos de dm comme des hymnes avec un sens effrayant de la melodie toujours en gardant leur approche purulente.

Heartwork : en 1993, ils posent les bases du death melo qui seront finalement exploitees et finalisees par, encore une fois, leurs copains suedois. En mixant death et heavy avec des soli facon Maiden, les gars creent encore un nouveau genre.

Swansong : rock n roll baby... on ne cree plus rien mais on s'amuse. Bon album meme si le plus faible a mes yeux.

Traitez moi de fanboy si vous voulez mais voila quoi, y a peu (pas ?) de groupes qui peuvent se targuer d'avoir eu une influence aussi vaste dans le metal extreme.

Héhé, beau dithyrambe. N'empêche que tu as raison. Ma liaison avec Carcass est encore toute jeune, et à chaque écoute du Necroticism je ne peux m'empêcher de trembler face à tant d'inspiration, d'avant-garde et de génie. Même les titres du Tools of the Trade (que j'ai pu découvrir grâce à cette sympathique réédition Earache) sont empreints de ce même zèle qui force l'admiration. Un grand groupe, pas de doute là-dessus...

Vendredi 27 Juillet 2012 - 00:35:56

citation :
GandhiEgo dit :
Traitez moi de fanboy si vous voulez mais voila quoi, y a peu (pas ?) de groupes qui peuvent se targuer d'avoir eu une influence aussi vaste dans le metal extreme.

Moi ce qui me troue le cul, c'est à chaque fois que je vois la date, je me Dis, "c'est un fake c'est pas possible". Franchement, trouver un truc qui a mieux vieilli que Symphonies of Sickness, c'est quasi un exploit (avec mes connaissances du moins...)
Par contre j'ai pas Reek of Putrefcation. (ni Swansong d'ailleurs)

Vendredi 27 Juillet 2012 - 00:44:54
Psycroptic - The Inherited Repression ( 2012 )

Vendredi 27 Juillet 2012 - 01:08:50

citation :
PsyStorm dit :

citation :
GandhiEgo dit :

Moi ce qui me troue le cul, c'est à chaque fois que je vois la date, je me Dis, "c'est un fake c'est pas possible". Franchement, trouver un truc qui a mieux vieilli que Symphonies of Sickness, c'est quasi un exploit (avec mes connaissances du moins...)
Par contre j'ai pas Reek of Putrefcation. (ni Swansong d'ailleurs)

T'as pas Reek Of Putrefaction? Putain mec prends toi le direct! Le goregrind dans toute son horreur! Un des disque les plus dégueulasse que j'ai écouté, les vocaux sont vomi, y a une putain d'ambiance et une putain de bestialité! Moi c'est le disque de Carcass qui me démembre à chaque écoute!