Comme dit MrClean, tous les albums de
Carcass sont differents mais non seulement ils sont differents mais en plus quasi a chaque fois ils ont joue un role majeur et influentiel :
Reek of
Putrefaction :
Creation pour ainsi dire du goregrind et tout bon groupe de goregrind sait que
Carcass = Gods.
Symphonies of
Sickness : peu d'elements grind et beaucoup de death pour un album fondateur du genre (89) qui aura avec leur premier une influence considerable sur le devenir de la scene scandinave (via Amott notamment avant qu'il ne rejoigne le groupe).
Avec les 2 premiers albums deja, on a quasiment (je sais j'exagere) la genese de 2 styles : goregrind + swedeath.
Necroticism : un chef d'oeuvre du death ou le jeu de Owen devient tout simplement magique, les soli d'Amott et de Steer font merveille, le groupe ecrit des compos de dm comme des hymnes avec un sens effrayant de la melodie toujours en gardant leur approche purulente.
Heartwork : en 1993, ils posent les bases du death melo qui seront finalement exploitees et finalisees par, encore une fois, leurs copains suedois. En mixant death et heavy avec des soli facon Maiden, les gars creent encore un nouveau genre.
Swansong : rock n roll baby... on ne cree plus rien mais on s'amuse. Bon album meme si le plus faible a mes yeux.
Traitez moi de fanboy si vous voulez mais voila quoi, y a peu (pas ?) de groupes qui peuvent se targuer d'avoir eu une influence aussi vaste dans le metal extreme.