Balze dit : Malevolent Creation - Doomsday - X [2007] Et bien, encore un album que je n'ai pas eu le temps d'épuiser. On se rend subitement compte que cinq ans sont passés. Troisième écoute aujourd'hui et c'est bien bon. Bio-Terror ! |
| PsyStorm dit : Nile - At The Gate of Sethu Je rentre de plus en plus dans cet album qui m’apparaît comme étant le meilleur depuis Annihilation of the wicked. Honnêtement, la chronique de Arachnid n'est pas très bonne. Sans revenir à la polémique, je trouve ce Cd de Nile très surprenant. Il y aurait eu beaucoup de choses à dire. Déjà que Kollias trouve enfin sa place dans le groupe, ca se sent. La batterie retrouve la bonne place qu'elle avait dans In their Darkened Shrines (avec un style différent bien sûr). Les riffs sont bien plus nerveux et thrashy qu'avant (le riff de The Gods who Light up the Sky at the Gate of Sethu est particulièrement accrocheur). Le chant, d'abord surprenant, épouse parfaitement le concept. Je trouve que ca fait bien "hyène puante dans une pyramide qui suinte la mort". Les ambiances sont excellentes, on retrouve un peu le côté "épique" qu'on avait à la fin de in their Darkened Shrines. Bref, on a quelques surprises quand même, et je trouve pas que cet album soit dans la continuité et "c'est comme d'hab, Nile fait du Nile". |
.