Death Metal >> Death to Mankind (101)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Juillet 2012 - 23:06:51

Nile - At The Gate of Sethu
Je rentre de plus en plus dans cet album qui m’apparaît comme étant le meilleur depuis Annihilation of the wicked.
Honnêtement, la chronique de Arachnid n'est pas très bonne. Sans revenir à la polémique, je trouve ce Cd de Nile très surprenant. Il y aurait eu beaucoup de choses à dire. Déjà que Kollias trouve enfin sa place dans le groupe, ca se sent. La batterie retrouve la bonne place qu'elle avait dans In their Darkened Shrines (avec un style différent bien sûr). Les riffs sont bien plus nerveux et thrashy qu'avant (le riff de The Gods who Light up the Sky at the Gate of Sethu est particulièrement accrocheur). Le chant, d'abord surprenant, épouse parfaitement le concept. Je trouve que ca fait bien "hyène puante dans une pyramide qui suinte la mort". Les ambiances sont excellentes, on retrouve un peu le côté "épique" qu'on avait à la fin de in their Darkened Shrines.
Bref, on a quelques surprises quand même, et je trouve pas que cet album soit dans la continuité et "c'est comme d'hab, Nile fait du Nile".

Jeudi 19 Juillet 2012 - 23:13:39
Insorcist The Slaughter of Divine Creed

Du death black ravageur , pas de temps mort dans ce gros death black satanique bien violent

Vendredi 20 Juillet 2012 - 00:00:12
Origin - Anthitesis et Entity

Aïe, cette doublette la fait très mal .

Spawn Of Possession - Incurso

Sacré disque, une fois bien rentré dedans.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 02:24:26
Hate Eternal - Conquering the throne

Vendredi 20 Juillet 2012 - 05:47:16

Cannibal Corpse - Torture

Trois compositeurs invétérés qui nous livrent un album féroce, mais qui résiste mal à l'épreuve du temps.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 08:51:49

citation :
PsyStorm dit :
Nile - At The Gate of Sethu
Je rentre de plus en plus dans cet album qui m’apparaît comme étant le meilleur depuis Annihilation of the wicked.
Honnêtement, la chronique de Arachnid n'est pas très bonne. Sans revenir à la polémique, je trouve ce Cd de Nile très surprenant. Il y aurait eu beaucoup de choses à dire. Déjà que Kollias trouve enfin sa place dans le groupe, ca se sent. La batterie retrouve la bonne place qu'elle avait dans In their Darkened Shrines (avec un style différent bien sûr). Les riffs sont bien plus nerveux et thrashy qu'avant (le riff de The Gods who Light up the Sky at the Gate of Sethu est particulièrement accrocheur). Le chant, d'abord surprenant, épouse parfaitement le concept. Je trouve que ca fait bien "hyène puante dans une pyramide qui suinte la mort". Les ambiances sont excellentes, on retrouve un peu le côté "épique" qu'on avait à la fin de in their Darkened Shrines.
Bref, on a quelques surprises quand même, et je trouve pas que cet album soit dans la continuité et "c'est comme d'hab, Nile fait du Nile".

Quid des influences egyptiennes ? Y en a-t-il vraiment moins que dans TWTGD ?

Vendredi 20 Juillet 2012 - 09:44:43
Natron - Grindermeister (2012

Puissant, rugueux, violent et en même temps hyper maîtrisé et avec une pochette d'enfer !!
Du tout bon cet album !!

Vendredi 20 Juillet 2012 - 09:47:07

citation :
Demoneyes46 dit :

Moi je dirais qu'il y en a plus.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 10:06:21

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

Moi je dirais qu'il y en a plus.

C'est aussi ce qui m'avait semblé au vu des quelques morceaux que j'ai pu écouter sur le net mais la chro dont tu parles m'avait mit le doute.
Merci en tout cas, j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur ce skeud.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 11:26:14

Diabolic - Excisions of Exorcisms