Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:26:53

Abnormity - Irreversible disintegration

La séance de gruik gruik du soir ! Au passage superbe artwork.
Un album d'une douceur exquise et d'une sublime mélancolie...^^

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:47:01

citation :
wodulf dit :
Je ne trouve pas que cet album soit une gamelle, plutôt un album passerelle entre Autopsy et Abscess.
Je me permet de répèter ce que j'ai dit ailleurs sur cet album :

Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que Shitfun est un album posthume d'AUTOPSY. En fait, dès 1994, date de la formation d'ABSCESS, Autopsy était déjà plus ou moins splitté. De ce fait, beaucoup de monde considèrent cet album comme du pré-ABSCESS. D'ailleurs, Reifert, a fait appel à son bassiste d'ABSCESS, Clint Bower, sur deux morceaux de Shitfun; Barohn s'étant déjà barré et que cela ne servait plus à rien de chercher un nouveau bassiste. En fait, c'est un peu tout le monde qui s'occupe de la basse sur ce disque.
Du pré-ABSCESS Shitfun ? Je dirais oui et non; en fait cela dépend des morceaux. Un titre comme "Burn To A Fuck", avec son esprit bien punky, là oui, c'est du Abscess à fond! Par contre, je trouve qu'un titre comme "Praise The Children" retrouve complètement l'esprit de Mental Funeral. C'est pour cela que je préfère parler d'album passerelle entre les deux groupes que d'employer les mots post-AUTOPSY ou pré-ABSCESS.
Quoi qu'il en soit, cet album a été beaucoup critiqué - et l'est toujours d'ailleurs -, alors que moi, je le trouve vraiment excellent, bourré d'énergie. La seule critique que j'aurais à formuler, c'est sa longueur un peu excessive (50 minutes !) avec deux ou trois morceaux qui ne servent pas à grand-chose ("No More Hate", "Excremential Ecstasy").

Merci Wodulf, un plaisir de lire un tel commentaire, que tu as légitimement emprunté à ta bonne chronique de BOA.  Pour être tout à fait franc, je découvre l'album pour la première fois aujourd'hui, et je suis assez surpris, plus que déçu, je ne retrouve pas vraiment de titre qui me rentre directement dans le cerveau. Non pas que les compos soient malhonnêtes ou dénués de tout intérêt, j'adore le I Sodomize Your Corpse qui me rappelle bien ce que je suis venu chercher en lançant le disque dans le lecteur, le Burnt to A Fuck aussi, qui, c'est assez impressionnant me rappelle une certaine énergie propre à Macabre Eternal. Ensuite le côté punk ne me dérange absolument pas. Mais je suis assez loin d'apprécier ce disque autant qu'un Severed Survival. Ce disque produit chez toi, certainement, l'effet que me fait Acts of the Unspeakable que beaucoup ont détesté et que j'ai adoré.
Après une telle intervention, je vais tâcher de creuser comme il se doit, et ainsi te remercier pour ce commentaire très instructif.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 08:57:28

citation :
Kairos says : Vous aimez le History Repeats... ? Moi pas. Alors certes ce n'est pas un album, enfin il est considéré en tant que tel sur SoM, les covers sont pas bonnes et Rohypnol j'aime pas ce morceau. (je ne parle pas du Descend Into Depravity qu'est très bon)
BG : j'ai dit que Dying Fetus était célèbre et connu de tous les fans de Grind Death. Je ne parlais pas de la notoriété de Mumakil.

Ralala ce qu'il faut pas lire. Question confusion entre jugement de goût et jugement de valeur, t'as peur de rien. Pourquoi chaque fois que je lis un de tes posts, je n'ai plus envie de foutre les pieds sur SoM ?

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Dying_Fetus-nom_album-History_Repeats_...-l-fr.html

Vendredi 21 Octobre 2011 - 12:40:09
En allant à la fac ce matin dans la caisse :

Gortuary : Manic Thoughts of Perverse Mutilation

Sans être très original, j'aime beaucoup cet album, entrainant, Brutal et technique, j'en demande pas plus pour le coup.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 16:06:16
Aprem Death Metal avec les colocs :

The Reckoning : Counterblast

J'adore ce groupe putain, que des riffs de dingue, les belges ont frappés fort avec ce dernier opus, dommage qu'il soit si méconnu ...

Suffocation : Effigy of the Forgotten

Inutile de présenter ce Monument ...

Disgorge : Consume The Forsaken

Je connais mieux l'excellent Parallels ..., mais je dois avouer que celui là m'a mis une bonne calotte aussi, à approfondir ...

Inherit Disease : Visceral Transcendence

Pas original pour un sous, mais ça passe bien de temps en temps. Un énième groupe biberonné au Suffo depuis le berceau, on s'en lasse cependant assez vite ...

Nephasth : Immortal Unholy Triumph

Des brésiliens se touchant sur Krisiun. Bien efficace, entrainant et rentre dedans sans être original, on passe tout de même un bon moment.

Ares Kingdom : Return to Dust

Death/thrash ricain aux riffs de tueurs, on en prend plein la tronche et on en redemande. Mention spéciale aux solis.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 16:08:36

Cephalic Carnage : Anomalies

Vendredi 21 Octobre 2011 - 17:01:49

Blotted Science - The Animation of Entomology
Ce groupe fait dans le Death Metal technico-progressif instrumental de haute volée. Les zicos sont vraiment impressionnant mais vu le line up ce n'est pas étonnant. Ça déboule dans tous les sens, une vrai Avalanche de notes. C'est carrément jouissif.

The Red Shore - The Avarice of Man
J'ai appris récemment que ce groupe venait de Splitter, c'est dommage il y avait du potentiel.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 17:35:22
Immolation - Failure For Gods

citation :

Blotted Science - The Animation of Entomology

Tiens cette pochette...
Merde! je suis passé juste a coté chez le disquaire sans faire gaffe
Ecouté un bout a l'instant, jarzombek est en grande forme, sa éclate sévère.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 17:35:50

citation :
Behemoth49 dit :
Inherit Disease : Visceral Transcendence

Pas original pour un sous, mais ça passe bien de temps en temps. Un énième groupe biberonné au Suffo depuis le berceau, on s'en lasse cependant assez vite ... 

Carrement d'accord avec toi, moi il me fais chier cet album, c'est super plat, même si ça arrache bien, mais rien ne ressort de l'écoute, et au bout de 5/6 écoutes, je ne l'ai plus ressortis, un disque fade, pas mauvais mais pas interressant du tout, un groupe noyé dans la masse, et qui aura beaucoup de mal à se démarquer je pense!

Vendredi 21 Octobre 2011 - 17:45:13

hate Eternal - fury and Flames

waaaa c'te colère 0  le facteur a eu la bonne idée de glisser ça dans ma boite aux lettres.

quelle violence. Va falloir le réécouter tant cet album est dense. J'en ai pris plein la poire, strobon.