Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Octobre 2011 - 21:32:18
@Infest - Version normale. Je vais voir fissa. Thx pour le tuyau.

Mardi 18 Octobre 2011 - 22:07:38
@Carrion: J'apprécie de voir quelqu'un davantage touché par la profondeur émotionnelle et mystique des premières oeuvres de Septic Flesh, puisque les auditeurs particulièrement sensibles à celles-ci me semblent finalement assez rares...

Enfin, si je peux me permettre la parallèle, cela me rappelle un peu la situation de Cradle Of Filth, dont les premiers albums (notamment Dusk And Her Embrace, ainsi que Cruelty And The Beast) sont pour moi des oeuvres à la portée émotionnelle incomparable et d'une pureté admirable, tandis que d'autres restent plus modérés, voire y sont répulsifs (que ce soit pour des raisons superficielles ou une simple question de goût...). Et là où certains se retrouvent encore dans leurs oeuvres plus récentes, je dois dire qu'après Midian le groupe a perdu cette sensibilité qui me soulevait tant (ce qui était déjà en partie le cas sur Midian à mon sens, en demi-teinte à ce niveau bien qu'il reste tout de même excellent).

Enfin, voilà pour mon écoute du moment:

Torchure - The Essence

Mardi 18 Octobre 2011 - 22:50:57
Truppensturm - Salute to the iron emperors

Mardi 18 Octobre 2011 - 22:58:16
Le parallèle n'est pas si mauvais, mais la différence entre ces 2 groupes c'est que Septic Flesh fait objectivement l'unanimité sur toutes leurs périodes. C'est donc plus une histoire de gout qu'autre chose.

Mais sinon tu as raison c'est dommage que la la période dont on parle soit souvent oubliée, la faute certainement à la difficulté de se procurer certains de ces chefs d'œuvres.

Mardi 18 Octobre 2011 - 22:59:39

citation :
Infestation dit : Truppensturm - Salute to the iron emperors

Salut mec, c'est du Black ça! Bien Brutal, mais du Black quand même.

Mardi 18 Octobre 2011 - 23:01:50

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
Infestation dit : Truppensturm - Salute to the iron emperors

Salut mec, c'est du Black ça! Bien Brutal, mais du Black quand même.

C'est du pur death cet album, ça a bien plus a voir avec Bolt Thrower qu'avec Bathory, désolé mec...

Mardi 18 Octobre 2011 - 23:03:31
Ca a surtout plus à voir avec Blasphemy qu'avec Bolt Thrower...

Mardi 18 Octobre 2011 - 23:08:02
J'apprécie le Septic Flesh actuel comme le passé, même si en tant que nistalgique du son et de l'esprit 90's, je garderai toujours une préférence pour l'ancienne époque.
Tout de même, comparer l'évolution des grecs à celle de Cradle Of Filth me parait exagéré, surtout niveau qualité musicale, et même au niveau émotionnel, j'ai pas l'impression que l'âme se soit perdue tant que ça en route.

Je reconnais quand même que sur le tout dernier album l'accent est mis sur l'immédiateté, le côté rentre dedans et l'orchestration "in your face", c'est moins subtile qu'auparavant si on peut dire, mais quelle efficacité en contrepartie!

Mardi 18 Octobre 2011 - 23:11:34

citation :
Infestation dit :
C'est du pur death cet album, ça a bien plus a voir avec Bolt Thrower qu'avec Bathory, désolé mec...

C'est quoi le rapport avec la choucroute? Du pur Death? Putain c'est nouveau ça.
Bathory c'est le Seul truc que tu connais en Black? J'pensais que tu t'étais planté de topoc, désolé pour toi "mec"...

Mardi 18 Octobre 2011 - 23:21:17
Truppensturm ça n'a rien à voir ni avec Bolt Thrower ni avec Bathory ha ha ha, et c'est bien du Black Metal, y'a des vedettes....

citation :
Carrion dit : Le parallèle n'est pas si mauvais, mais la différence entre ces 2 groupes c'est que Septic Flesh fait objectivement l'unanimité sur toutes leurs périodes. C'est donc plus une histoire de gout qu'autre chose.

Ah non quand même, pas seulement, autant Cradle semble s'être adonné à la facilité, ce n'est pas le cas de Septic Flesh.